[Résolu] Gros problème Asus Zenfone ZE550KL

  • Auteur de la discussion seb6259
  • Date de début
S

seb6259

Membre
Inscrit
11 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

J'ai de gros soucis avec mon Asus Zenfone 2 depuis Vendredi 8, Suite a un redémarrage du téléphone ( redémarrage intempestif indépendant de ma volonté) plusieurs soucis d'utilisation est bug sont apparue :
1. je ne peux plus télécharger ou mettre a jour d'applis ( que je soit en wifi ou 4G avec téléchargement auto en wifi) tout les téléchargements ce mettent avec le message "Téléchargement en attente" et puis rien. Pour ce soucis j'ai déja vidé le cache et effacer les données du play store.

2. impossible d’accéder au panneau de configuration rapide et au notifications, e effet quand je glisse mon doigt du haut de l'écran j'ai l'heure ainsi que la date et le réseau sur lequel je suis connecté mais si je souhaite descendre plus pour activer ou désactiver le bluetooth ou le wifi par exemple rapidement je ne peux pas et plus aucune notifications ne s'affiche ( j'ai déjà regarder dans les paramètres et tout est OK)

3. Dans le bas du smartphone il y a 3 touches tactiles sur les 3 touches 2 n'ont plus d'action elle réagisse mais non plus d'action en effet la touche en forme de maison qui est censé tout réduire ne le fait plus ( mais le téléphone effectue quand même une vibration lorsque je pose mon doigt dessus) et la touche a droite sous forme de 2 rectangles qui est censé affiché les applis en arrière plan ne fonctionne plus non plus ( mais effectue aussi une vibration lorsque je pose mon doigt dessus.

4. Impossible de récupéré les données de mon téléphone, car quand je le branche au PC un message est censé apparaître pour me proposé de le charger ou d'effectuer des transferts et la se n'est plus le cas ( et je ne trouve pas dans les paramètres si je peux activer sa quelque part)

5. j'ai pensé a un soucis d'une option qui ce serai activé dans les options de développeur ( cela met déja arrivé une fois pour un autre soucis) sauf que la quand j'active la partie développeur quand je vais dedans j'ai ce message "les options proposées aux développeurs ne sont pas disponibles pour cet utilisateur"

Voila merci d'avance au personnes qui pourront m'aider si une remise en usine est nécessaire cela ne me dérange pas si j'arrive a résoudre le point numéro 4.
Bonne journée
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Re: Gros problème Asus Zenfone ZE550KL

Bonjour,
essaye de reflasher une rom officielle avec Asus Flash Tools :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



P.S : j'ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
K

krishna93370

Membre
Inscrit
19 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #3
Re: Gros problème Asus Zenfone ZE550KL

Bonjour Seb,

J'ai exactement l em^mem problème que toi. L'as tu résolu ? Si oui comment. merci d'avance.
 
S

seb6259

Membre
Inscrit
11 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #4
Re: Gros problème Asus Zenfone ZE550KL

Bonjour,

en parallèle j'avais contacté le service client Asus je vous met leur réponse :
"Bonjour Monsieur xxxxx,

Nous vous remercions d'avoir sollicité le service support d'ASUS.

D'après votre e-mail, concernant le modèle ZE550KL, je note que :

- Deux des boutons tactiles ne fonctionnent pas,
- Le menu de réglage rapide ne s'affiche aps,
- La mise à jour des applications lancée par Google play est bloquée.

Compte tenu de votre descriptif, nous estimons, Monsieur xxxxx, que la restauration d'usine est obligatoire puisqu'il n'existe pas un menu permettant de gérer ces fonctions et si le dysfonctionnement persiste je vous prie de nous fournir la facture d'achat afin de vérifier la garantie qui est à la base locale en Taïwan donc on ne peut pas l'appliquer si le revendeur n'est pas en France.

Pour restaurer, il faut aller dans le menu : Paramètres >> Sauvegarder et réinitialiser >> Restaurer valeur d'usine.

Cette manipulation permet de corriger les erreurs système ainsi que les mauvaises configurations.

Remarque : les données et les applications personnelles seront supprimées (Rétablir les paramètres d'usine).

Dans l'attente de vous lire veuillez agréer, Monsieur xxxxx, mes salutations les plus distinguées.

Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire et je vous souhaite une bonne journée."


Ce que j'ai effectué dans un premier temps (j'ai pu récupéré photos sms et divers donnée en faisant du transfert vers quelqu'un d'autre via hangout)
Depuis cette restauration tout refonctionne a merveille même meiux qu'avant !!!

J'éspère que cela pourras vous aider ;)

Merci Tekken de votre réponse je retiens la solution si un jour la réinitialisation ne fonctionne pas
krishna93370 tien nous au courant si la solution fonctionne pour toi
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #5
Re: Gros problème Asus Zenfone ZE550KL

Salut,
a savoir que le flash d'une rom officielle correspond égalemnt à un reset usine ;)

donc c'est bon les problèmes sur son Zenfone sont réglès ?
 
S

seb6259

Membre
Inscrit
11 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #6
Re: Gros problème Asus Zenfone ZE550KL

Ah d'accord Merci pour cette précision je ne savais pas :).

Pour moi tout est OK sur mon Zenfone :D Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #7
Re: Gros problème Asus Zenfone ZE550KL

Salut
Parfait je passe donc ton post en résolu ;)
 
Haut Bas