[RESOLU]GalaxyS2 & Jellybean: Bug à l'installation

• Auteur de la discussion yoda
  • Date de début
yoda

yoda

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
:oops: Bonjour à Tous :(

Je suis en possession d'un Galaxy S 2, abonnement free mobile, et j'ai essayé d'utiliser Jelly Bean :mrgreen:
Ceci a été fait en présence de mon frère qui avait rooté le sien sans souci. Dans un premier temps, nous avons perdu la connexion data. Puis le lendemain matin (il se faisait tard), plus de connexion du tout. :?:
Le problème c'est que maintenant je ne peux plus du tout utiliser le téléphone dans sa fonction primitive, Euh.... gênant n'est ce pas ? cela fait cher la calculatrice. :D
J'ai utilisé les ressources du forum, et j'ai constaté que les APN n'existaient pas. Donc je les ai créés. Aucun effet, pas de fonction de téléphone.
J'ai joint l'assistance de Free, qui m'a simplement donné la même démarche que celle trouvé sur le forum.
En revanche j'ai constaté que les APN ne s'enregistraient pas. Concrètement après avoir créé l'APN, cliqué sur le bouton enregistrer, l'APN créé disparaît. mad1 Et paf, je suis toujours sans téléphone :eek:

Moralité, je demande humblement, quelqu'un aurait-il une idée :idea: lumineuse pour résoudre ce problème ?

Par avance merci-

M

Membre supprimé 3065

Re: GalaxyS2 & Jellybean: Bug à l'installation ou comment transformer son S2 en décoration !

bonsoir ne sachant pas comment cette rom a été mise et quelle version je te propose pour être bien clean de faire une réinstallation propre de ton tel en suivant le tuto base saine dans ma signature ensuite on verra pour jelly bean ;)

yoda

yoda

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Re: GalaxyS2 & Jellybean: Bug à l'installation ou comment transformer son S2 en décoration !

:( Bonsoir,

Voilà j'ai suivi le tuto "base saine", et effectivement j'ai récupéré l'ancienne version. Merci pour cela.

En revanche je n'ai toujours pas la possibilité d'enregistrer des APN, et donc je ne peux me connecter sur un réseau téléphonique. mad1

Aurais tu par hasard une autre idée?

Par avance Merci :roll:

yoda

yoda

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012

;) Bonjour à tous,

J'avais oublié comme détail, je ne suis plus obligé de rentrer le code PIN au redémarrage, est ce grave Docteur ?

Merci Bonne journée

yoda

yoda

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012

Quelques compléments d'informations,

J'ai aussi oublié de signaler ce message " Saisir la clé de controle du déblocage réseau", je croyais que c'était lié au réseau WIFI.

après réflexion et discussions, et recherches j'ai appliqué ceci

et depuis tout est revenu dans l'ordre. Merci à ODIA et CHAINFIRE.

Le tout maintenant est de recommencer le root et l'installation de Jelly Bean. Je suis revenu à mon téléphone primitif... Mais au moins je peux téléphoner, etc...

Merci à Tous .

Je clôturerai ce post à la fin du WE, car je vais profiter pour le root et l'installation de JB. Au cas où il y ait quelques petits problèmes.... :lol:

MERCI Fred ;)

M

Membre supprimé 3065

a ton service et content que tout refonctionne ;)

R

RaydeRieux

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012

Bonsoir à tous, je suis le Frère qui en était à la 4ème installation de Jelly Bean et du rootage sur S2. Je pense que mais j'aimerais en avoir la confirmation, je pense donc que pour une raison inconnue, le téléphone s'est retrouvé en mode "simlocké" :?:
Auriez vous une explication, j'aime bien comprendre? merci
;)
et naturellement "qui ne saute pas n'est pas toulousain".....bien entendu :D

yoda

yoda

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012

Message » Ven 21 Déc 2012 17:00
Bonsoir à Tous,

Voilà j'ai tout réinstallé, et mon téléphone me sert de ....téléphone. Eh oui tout marche !!! Les miracles de Noël ? Mais non simplement les tutos de Fred et l'aide de mon frère. Et beaucoup de patience... en réalité j'ai du re-formater d'usine- re-rooter. réinstallé JB, et le tout 4 fois de suite.... car je n'ai pas toujours pris le temps de bien lire. Moralité tout fonctionne et même très bien.

alors MERCI, et je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

M

Membre supprimé 3065

ok passez de bonnes fêtes tous les deux aussi ;)

Sujets en relation

Haut Bas