[Résolu] Freeze, reboot Vidéo

  • Auteur de la discussion Anberoth
  • Date de début
A

Anberoth

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous! Je viens sur votre forum qui m'a l'air très complet car j'ai une question à vous poser, je suis vos news depuis déjà un long moment.

Depuis quelques temps, avec mon téléphone , Un galaxy note 3; il est impossible de réaliser des vidéos, par exemple, en lançant l'application photo stock du Note 3, dés que j'enclanche le mode vidéo, mon téléphone se met à avoir un long freeze et ensuite à reboot; idem pour l'appareil photo de google.
Vous allez donc me suggérer de tester en changeant de ROMS et en essayant de réaliser des wipes, donc je peux directement vous répondre que cela est déjà fait, j'ai déjà essayé beaucoup de ROMS, réalisés tous les wipes, sans aucun succès.
Je tiens également à préciser que le problème ne doit surement pas venir de mon capteur car je peux réaliser des photos sur n'importe quelle ROM.
Les photos sont de qualité, aucun problème, seulement le problème en ce qui concerne les vidéos.
Je fais assez régulièrement des vidéos et cela me pose un réel problème. Avez-vous des idées?
Merci d'avance;

Anberoth
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Re: Freeze, reboot Vidéo

Bonsoir,
Quelles sont les applis appareils photo que tu as testées, hormis la stock samsung, stp?
 
A

Anberoth

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
7
Points
1
  • #3
Re: Freeze, reboot Vidéo

Alors j'ai testé, celle stock du Note 3, l'appli moddée appareil photo du Galaxy S6, l'application appareil photo de Google, l'appareil photo de la rom CyanogenMod lorsque j'y étais, les caméra stock des roms AryaMod qui sont basées sur des Roms offi et encore d'autres.
Sur chacune des applications, j'ai des freezes qui aboutissent à des reboots.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Re: Freeze, reboot Vidéo

Après tout ce que tu as fait, il ne te reste que la solution du nand erase all. Une réinstallation sur un phone entièrement nettoyé avec les partitions refaites :roll:
 
A

Anberoth

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
7
Points
1
  • #5
Re: Freeze, reboot Vidéo

Les partitions, tu veux dire qu'en ayant réalisé tous les wipes , je n'ai pas encore nettoyé totalement le téléphone?
Même avec le wipe system et tout ce qui l'accompagne?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Re: Freeze, reboot Vidéo

Les wipes nettoient mais tu réinstallent par-dessus. Le nand erase nettoie et tu réinstalle sur du "vide". en quelque sorte! :wink: En outre, après les flashs qu'il a subis, il a besoin d'une restabilisation. :wink:
 
A

Anberoth

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
7
Points
1
  • #7
Re: Freeze, reboot Vidéo

Je vois je vois, mais après ce nettoyage là, il est tout de même possible de MOI MEME réinstaller via odin et le download mode?
Il reste quand même le démarrage du téléphone en mode recovery ou download d'accessible pour pouvoir les réinstaller de moi même?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Re: Freeze, reboot Vidéo

La méthode est tout à fait conventionnelle. Elle se trouve à cet endroit. Elle est expliquée pour le note 4, mais valable pour tous les phones samsung qui sont flashés avec odin. :vieux-smiley:
Tu ne t'intéresses qu'à la deuxième partie qui parle du nand erase all comme méthode de nettoyage, et tu appliques le tuto au note 3. :wink:
 
A

Anberoth

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
7
Points
1
  • #9
Re: Freeze, reboot Vidéo

Merci beaucoup pour ton aide, quand cette manipulation sera faite, puis je installer directement n'importe quelle ROM Officielle?
Si oui, peut tu m'en conseiller une? Lollipop, la plus stable que tu connaisses ;p car la ROM Lollipop N9005XXUGBOB6 de Pologne a des bugs concernant la wifi que je ne suis pas le seul à avoir eut

Edit
Pour téléphone ne risque pas un brick total je l'espère?
(Pardon pour le double post je sais pas comment le supprimer maintenant)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Re: Freeze, reboot Vidéo

Prends une repatchée à cet endroit. Elle est officielle puisque flashable via odin. En revanche, elle s'est vue rajoutée tous les csc indispensables pour être officielle partout. Elle est optimisée pour les réceptions réseaux.

Prens celle-là, c'est la dernière
:wink:
REPACK_GBOEA : rom N9005XXUGBOEA_N9005XXUGBOD3_N9005OXXGBOB4
 
A

Anberoth

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
7
Points
1
  • #11
Re: Freeze, reboot Vidéo

Et il faut placer la rom dans la procédure de nande erase, c'est bien ça? Ai-je bien compris? :p
Je préfère demander plutôt que de risquer un brick total en faisant une mauvaise manipulation, encore merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Re: Freeze, reboot Vidéo

Exactement! Il n'y a rien à craindre si on applique le tuto à la lettre! :wink:
 
A

Anberoth

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
7
Points
1
  • #13
Re: Freeze, reboot Vidéo

Franchement j'ai qu'une chose à dire, respect...
Oups deuxième chose, merci!
Ta méthode a parfaitement fonctionnée!! En fait les "risques" sont les mêmes que lorsqu'on root ou lorsqu'on flash, il faut juste pas les réaliser de travers lol.
J'ai filmé et j'ai eut aucun problème!!!!!!!!!
DE PLUS, ça m'a enfin vidé mon phone de toutes les conneries qui y régnaient :p
Sérieusement, merci à toi!
Je vais flasher la rom stable DarkLord S6 1.0 de nouveau comme avant, car c'est une rom se rapprochant du S6 et j'aime être à la page :D
(j'éditerai ce message après pour dire si la ROM et la caméra fonctionne en vidéo)

Anberoth

EDIT : LA ROM FONCTIONNE!! Et les vidéos IDEM!!! MERCI à toi! Je pensais que c'était un problème matériel mais tu m'as prouvé le contraire!
Bonne continuation à toi!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Re: Freeze, reboot Vidéo

Bonjour,
Je suis content pour toi! Bonne continuation et n'hésite pas à revenir si tu doutes... cela peut éviter des dépenses inutiles dans un sav! :wink: :hello: :hello:
 
Haut Bas