[Résolu] Note 4 freeze après 10 secondes de démarrage

  • Auteur de la discussion anas-341
  • Date de début
A

anas-341

Membre
Inscrit
9 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

depuis aujourd'hui j'ai un gros problème sur mon Galaxy Note 4, quand je l'allume, il reste 10 secondes max puis il freeze et se bloque ou bien s’éteind directement. Je ne sais pas quoi faire, j'ai suivi plusieurs tutoriels pour le réinstaller complètement, j'ai fait celui-ci : firmware-officiel-full-wipe-4-fichiers-n910fxxu1coj3-xef-t136613.html
pour résinstaller la rom en 4 fichiers mais toujours le même problème, lorsque j'allume mon téléphone, il marche normalement pendant 10-15 secondes ensuite freeze et s'éteind.

Quand je fais Volume haut + bouton power + menu, j'ai accès au menu recovery et Wipe data/factory reset ne règle toujours pas le problème, et j'ai "dm-verity verification failed..." en bas en orange

EDIT : j'ai une piste, je pense que j'ai tué la batterie car j'avais laissé mon tel à charger et quand je suis revenu, il était à 100% et j'ai commencé à avoir ce problème. Je vais acheter une nouvelle batterie demain et je vous tiens au courant ici car là je sais pas quoi faire, j'ai réinstallé une rom officielle avec le tuto, j'ai fait le factory
reset dans le recovery donc je vois pas quoi faire de plus à part racheter une batterie.

EDIT2 : quand je laisse reposer le téléphone un bon moment avec la batterie retiré, puis quand je la remet et je rallume, le téléphone arrive à tenir un bon 3-4-5 minutes avant de freeze et de s'éteindre au lieu des 10-15 secondes habituelles, je pense que ça confirme que la batterie est morte, je vais voir ça demain

Merci à vous pour toute aide !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
A

anas-341

Membre
Inscrit
9 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Note 4 freeze après 10 secondes de démarrage

Salut, c'était bien plus grave en fait, j'ai fait tester mon Note 4 avec des batteries chez un technicien et toujours rien, il a tout essayé dessus et après diagnostic il m'a dit que c'était la carte mère qui était HS, du coup au lieu de faire une répa à 200 euros j'ai racheté un téléphone, merci quand même pour ton aide coyote.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Salut

Arfff, c'est le soucis des note 4 la carte mère :/

Pas de quoi pour l'aide , c'est avec plaisir . Merci à toi pour le retour

Bonne soirée
 
T

totokeupon

Membre
Inscrit
28 Janvier 2016
Messages
6
Points
1
  • #5
Je me permet de relancer ce sujet (il se rapproche de mon probleme)...
J'ai un note 4 comme vous le SM-N910F sous version android SFR.
Pour un besoin technique j'ai changer la ROM officiel en SM-N910F_1_20170111191752_7s0h9o5vb9 pour revenir en arriere de la maj google de securité.
Il a bien fonctionné pendant plusieurs semaines (environ 6 à 8 semaines)
Je le met a charger un soir et le lendemain matin il est tres chaud (vraiment tres chaud)... il est a 100% je le debranche.
Je ferme les appli en cours eteint le wifi et 3g afin de le faire refroidir plus vite.
Je le reprend apres 10 minutes, a peine devérouiller, il reboot et la il part en reboot loop.

Je lis quelques sujet de forum et du coup change de ROM, idem.
Je lis que c'est peut etre la batterie, je commande. je remet une batterie. Idem.

Je lis encore un truc, telechargement logiciel samsung, il remet la ROM SFR d'origine mon NOTE4 remarche... meme pas 24h.
Depuis je cherche mais ne trouve pas.

Si je wipe cela fonctionne pendant quelques heures et bim ca repete... rebelotte.
Un detail -> au niveau de la carte sim (quand il debloque) c'est tres chaud et il n'arrive d'ailleurs souvent pas a lire la carte SIM au final...

Une idée a part la carte mere ?
 
Haut Bas