[RESOLU]FORMATER ET REPARTIR DE ZERO ONEPLUS

  • Auteur de la discussion KALYMERO73
  • Date de début
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #1
Bonjour,
je ne sais par ou commencer... mais voilà depuis un certain temps maintenant j'ai fait les installes des mises à jour sur mon one+ sauf la derniere qui ne veut s'installer...
J'ai donc essayé les differentes methodes mais rien ... de plus j'ai changé le bootanim du phone et pas mal d'autres trucs... bien sur j'ai fais backup et tout mais mon tel ne reagit plus avec la toolbox... explication :
_je peux redemarrer avec toolbox....
_je ne peux pas flasher avec toolbox , ni custom recovery, ni rom 22r originale...*
* le message dit que toolbox ne peut ouvrir OPO...
*bien sure le tel connecté au pc, je ne peux l'allumer directement en fasboot (rien ne se passe)
pendant un temps il me disait windows doit installer driver QHSUSB_BULK ou un truc comme ça...
j'ai donc chargé ça:
Driver Version : 2.1.0.4
Date de sortie : 2012-10-31
Taille du fichier : 153.12K
plus de message mais aussi rien ne se passe.

Conclusion j'ai du faire une grave boulette !!!! Mas laquelle !?!?...
j'aimerais revenir à zero total... formater et tout et tout quoi ... (rien à perdre)
ya t-il une solution radicale et efficace ? je veux pas me prendre la tête et éviter de m'enfoncer trop loin (si c'est pas trop tard)
le phone me demande en boucle d'installer la mise a jour mais redemarre sur recovery et la je sais pas trop quoi faire alors je "reboot system" ( c'est bien ça ?!?)
Je sais chuis pas trop performant même carrement paumé quoi !!!
de plus pas technicien mais un peu "chienfou" car je m'eparpille fortement alors au-se-cou-r une solution un tuto pour tout virer et reprendre à zéro (total)...
Merci à vous pour des solutions même radicales du moment qu'elles sont efficaces et nettes sad
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: FORMATER ET REPARTIR DE ZERO ONEPLUS

salut,tu as toujours un recovery custom ou pas ? tu arrives pas a remettre ton backup ?
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #3
Re: FORMATER ET REPARTIR DE ZERO ONEPLUS

en fait mon backup comme un c.... je l'ai fait mais coment dire .... il me renvoi sur le dernier donc la 33r mais avec mes "conneries" faites bien entendu ...
forcément j'ai fait n'importe quoi !!!!...
Donc pour recuperer une installe propre... comme avant (depuis le début) j'ai rien à perdre ; que puis-je faire ?
Faut pas hesiter si je dois repartir à zéro . ça m'apprendra à faire n'importe quoi...
quelque chose de radical fera l'affaire aussi...
Suis pas tres technique mais n'hesite pas à mettre les mains partout quand c'est bien expliqué



j'ai cwm recovery... root... changé l'ecran déverrouilage... changé bootanim (bootbox app) et peu pas revenir à l'origine avec toolbox :?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: FORMATER ET REPARTIR DE ZERO ONEPLUS

ok mais ton backup quand tu le remets il fonctionne bien et tu as un recovery custom du coup ?
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #5
Re: FORMATER ET REPARTIR DE ZERO ONEPLUS

yesss...
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #6
Re: FORMATER ET REPARTIR DE ZERO ONEPLUS

mais le backup ne change rien ... il a ete fait après mes changements (boulette)... tout fait a l'envers quoi...

dans le recovery il y a "format system".... si je fais ça il n'y aura plus rien dans l'opo ?!?
mais après il sera propre ... donc je pourrais installer à nouveau la 22r et recommencer les mises à jour non ...
quelle serait la marche à suire ? si c'est efficace...
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #8
Re: FORMATER ET REPARTIR DE ZERO ONEPLUS

Encore un probleme...
j'avais dejà fait le backup... je ne le retrouve plus car j'ai reinstallé la 33r avec oneplus one toolbox v3 et maintenant platform-tools dit "cannot open 'userdata_64g.img' "... roll
decidement chuis l'roi d'la boulette là !!!...
comprends rien j'accumule ...

cela peut-il venir du bootanim? au cas ou comment je le remets à neuf car j'ai l'impression que dans la mise à jour "normale" ya une erreur a ce niveau et ailleurs aussi ... je regarde de plus pret et dis quoi

_ assert failed: apply_patch_check("/system/media/bootanimation.zip" , "........................suite de chiffres et lettres")
_ E:error executing updater binary in zip '/sdcard/cm-bacon-3628510d76-to-ac1ccf7921-signed.zip'
_ Error flashing zip '/sdcard/cm-bacon--........to....... signer.zip'

voili voilou.... comprends pas trop mais comme bootanim changé... peut-etre....
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
Re: FORMATER ET REPARTIR DE ZERO ONEPLUS

refais tout avec la toolbox alors,bootloader+recovery+rom
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #10
Re: FORMATER ET REPARTIR DE ZERO ONEPLUS

ok... la toolbox avec 33r ? ou l'autre(22r) , enfin non l'autre veux pas demarrer bootloader...

alors voilà... telephone eteint et connecte au pc impossible de l'allumer par les boutons en fastboot ... obligé de demarrer cwm et ensuite reboot/ bootloader

par ailleurs si je demarre fastboot sans connection au pc, lorsque je connecte il s'allume automatiquement... avant ça merdait pas comme ça !!! bref...

maintenant j'ai unlock bootloader et ... qu'est ce qui s'passe ? je demarre fastboot avec le recovery et rien n'y change !!! le phone s'allume immediatement.... peux pas flasher.
'tain qu'ça saoul ... reussi quand même en preparant l'action a effectuer à l'avance ...

Donc custom recovery flashé ...et changé (philz)... ainsi que flash 33r ...voilà

vais voir si je peux flaher 38r ... sinon j'comprends pas et plein le ....
enfin au seuuucouuur !!!!
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #12
Re: FORMATER ET REPARTIR DE ZERO ONEPLUS

pour l'intall maj 38r : la ligne de commande "reboot bootloader" fonctionne mais la suite whouallou :" error : cannot open 'boot.img' "... rien à faire c'est une deception cette mise à jour...
jamais vu une maj aussi casse pied... bref
comment faire maintenant 8|
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
Re: FORMATER ET REPARTIR DE ZERO ONEPLUS

tu as bien télécharger la rom du tuto,pas la maj ?
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #14
Re: FORMATER ET REPARTIR DE ZERO ONEPLUS

en tout cas il est tellement bien nettoyé que le root a completement disparu, le bootanim est comme à l'origine, tuot est comme au debut... completement
Donc je suppose que ton lien sur la maj 38r en invite de commande (plus haut) ne peut fonctionner sans le root ... n'est-il pas ?
je vais donc la refaire ... Encore !!


Fred a dit:
tu as bien télécharger la rom du tuto,pas la maj ?



pour la rom 38r... dans pre-requis le fichier à telecharger... je l'ai decompressé dans le dossier, "en vrac" avec les 11 autres fichiers... sais pas si c'est bon mais
c'est ce que j'ai cru comprendre... :?
_486mo_

bon alors voilà !!!...
tout rentre dans l'ordre mais faut quand même être obstiné !!...
Tout ce que tu m'as fait faire a été un succès :super:
pour résumer je dirais que le mieux pour cette MAJ récalcitrante c'est de pas hesiter à recuperer ses docs perso et faire toutes les etapes du tuto de la 33r...
ça evite de perdre du temps pour arriver au même...
la machine est totalement nettoyée et ya pu qu'à rooter ...
ah j'oubliais la mise à jour OTA s'est installée du premier coup ... pas eu besoin du recovery ou de flasher
Je pense en definitive pour ma part que ce probleme venait de "bootbox" pour changer le "boot animation" au demarrage...
une fois toutes les étapes effectuées tout avait disparu... même le root !!!
Alors merci à toi Ô Fred, j'aurais essayé pleins d'autres trucs mais pas refaire "toute les étapes" .
Bien cool ... :super:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
Re: FORMATER ET REPARTIR DE ZERO ONEPLUS

ok tant mieux si tout fonctionne,pour le root tu te sers de la toolbox et ca ira :wink:
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #16
Re: FORMATER ET REPARTIR DE ZERO ONEPLUS

Pour finir, j'avais pas vu mais le custom recovery pfffuite !!! disparu aussi ...
J'ai tout remis recovery & root ...
Pas de problème tout est OK ...

Merci encore de tout ce temps passé à me guider car je méparpille pas mal !!!
:hello:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
Re: FORMATER ET REPARTIR DE ZERO ONEPLUS

pour le recovery il faut que tu décoche dans les paramétres du tel/option pour les dev/mettre a jour le recovery CM si tu le laisse coché le recovery stock reviendra a chaque démarrage :wink:
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #18
Re: FORMATER ET REPARTIR DE ZERO ONEPLUS

Fred a dit:
pour le recovery il faut que tu décoche dans les paramétres du tel/option pour les dev/mettre a jour le recovery CM si tu le laisse coché le recovery stock reviendra a chaque démarrage :wink:


merci.... tout à été fait nickel chrome top ... le bousin marche bien ... smiley
ça faisait plus d'une semaine de galère à éplucher des soluces mais c'était la meilleur à mon goût :D
Merki pour tout !!!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #19
Re: FORMATER ET REPARTIR DE ZERO ONEPLUS

pas de quoi l'ami :wink:
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #20
Re: FORMATER ET REPARTIR DE ZERO ONEPLUS

je dois ajouter que j'apprécie l'aide que vous apporter chez phoneandroid sans compter le temps passé et les recherches ...
au moins les tutos sont souvent aboutis , pas besoin de modifier certains dl .
J'bricole souvent des phones mais j'avoue que je suis plus mecanique logique que logiciel...
Mais si je peux donner des avis de temps à autre, pas hesiter surtout ... j'aime bien me prendre la tête :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #21
Re: FORMATER ET REPARTIR DE ZERO ONEPLUS

merci c'est gentil a toi,ca nous arrive aussi d'avoir des liens de DL a remplacer surtout depuis la fermeture de hotfiles ,mais bon on essaye de le faire petit a petit suivant la demande. :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas