[RESOLU] Energie, batterie, température, hibernation, ...

  • Auteur de la discussion corbintheone
  • Date de début
C

corbintheone

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
92
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je cherche à optimiser les paramètres du titre en fonction de :

. j'utilise (pour l'instant) deux types de tablettes rootées (et SuperSU):
- Samsung Galaxy TAB 3 Lite SM-T113 androïd 4.4.4
- Samsung Galaxy TAB 4 SM-T230 androïd 4.4.2

. ces tablettes sont en charge la nuit et déconnectées électriquement le jour,

. j'ai besoin de la connection wifi, de la traçabilité de la connection/déconnection électrique, du fonctionnement de seulement trois autres applications (et éventuellement catlog en plus).

... et je suis un peu perdu après avoir essayé de nombreuses applis censées surveiller les paramètres et/ou, bloquer les applis qui ne me sont pas nécessaires, car j'ai l'impression qu'elles se rouvrent ... ou pas ...

je les cite :
- battery doctor : je pensais pouvoir fermer les applis, mais elles se rouvrent
- DU battery saver
- optimiser
- advanced task manager : je pensais pouvoir bloquer les applis, mais quand je l'ouvre, j'ai toujours ces applis qui tournent (ce que je vois en particulier, quand je relance les deux applis précédentes)
- greenify (et Xposed modules) : ici encore, j'ai essayé de geler les applications et, ou je suis un manche (ce qui est possible :? ), ou ... bon, je n'arrive pas à les geler.

- j'ai aussi "forcé l'arrêt" dans paramètres/gestionnaire des applications

- et bien entendu, au cours de certaines manips, je "plante" mes applications que veux conserver vivantes

bref .... PERDU !

malgré plusieurs tutoriels consultés.
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #2
Re: Energie, batterie, température, hibernation, ...

Hello,

Pour optimiser ta batterie, pas besoin de 30 milles applications qui, au final, vont bouffer ta batterie en essayant d'optimiser (sois disant). Pour empêcher le démarrage des applications c'est encore un soucis. En les gelants tu ne pourra plus les utiliser (jusqu'à. Cependant si ça t'interesse tu peu utiliser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Aprés, autre astuce, c'est d'utiliser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et de tuer les tache automatiquement à chaque vérouillage (voir paramètre). Cette application te permet aussi de bloquer le lancement des application (à se qui paraît), il te faut être rooté.

Aprés tu peux aller dans tes paramètre/option développeur/ et réduire les échelles d'animation a 0.5 ou 0. Si tu possède un mode batterie éco d'origine active le.

Que te proposer d'autre :D tu peux aussi intaller PurePerformances ou PerformancePro, apparement ça aide bien à l'optimisation.

Aprés c'est à toi de bien gérer ton téléphone, désactiver les fonctions quand tu n'en a plus besoin, gérer ta luminosité, etc. Si j'ai d'autre astuce à te proposer, je t'en ferai part.
 
C

corbintheone

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
92
Points
0
  • #3
Re: Energie, batterie, température, hibernation, ...

madikos a dit:
En les gelant tu ne pourra plus les utiliser (jusqu'à.
jusqu'à ... ?

J'avais oublié de citer Clean Master (mais pas de dire que mes tablettes étaient rootées :wink: ) : je vais mieux regarder.

Je vais creuser les autres pistes et je reviens dire ce que j'ai trouvé.

Remarque : d'une façon générale, ce n'est pas un téléphone, ce sont des tablettes accessibles au public avec un accès limité aux fonctionnalités; la gestion est donc très différente de celle d'un téléphone.

Merci.
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #4
Re: Energie, batterie, température, hibernation, ...

[...] jusqu'à ce que tu dégèles l'application. Autant pour moi.

Certes c'est différent mais beaucoup de paramètre reste les mêmes et l'utilisation des applications aussi.
 
C

corbintheone

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
92
Points
0
  • #5
Re: Energie, batterie, température, hibernation, ...

Bon, en effet, j'aurais dû mieux regarder Clean Master tout simplement, qui semble satisfaire mon attente.

Merci de m'avoir remis sur les rails :wink:
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #6
De rien, ce fut un plaisir :)
 

Sujets en relation

Haut Bas