[Résolu]Difficulté à installer CyanogenMod9 Xperia Active

  • Auteur de la discussion jahze
  • Date de début
J

jahze

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis un tout nouveau possesseur d'un smartphone, un xperia active.
C'est mon premier, je suis pas une cloche en informatique mais chacun son domaine, les smartphone c'est nouveau pour moi.
J'ai suivi le tuto permettant de déverrouiller le bootloader par testpoint, nickel.
Ensuit j'ai rooter le téléphone avec l'exploit de doomlorld, nickel.
J'avais fait la mise a jour a l'achat en version android 4.04, donc j'ai downgrade pour use l'exploit en suivant le tuto présent sur le forum.
Pour la suite j'ai voulu flasher ma rom avec la cyanogenemod9 RC2, j'ai utilisé ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, procédure utilisant flahtool, résultat plantage en cour de flash, et téléphone brické, j'ai débrické en reflashant avec flashtool et la version proposé ici http://www.phonandroid.com/forum/root-sony-ericsson-ics-4-0-4-t18065.html ROM 2.3.4., résultat le téléphone est ok.
J'ai utilisé se-extrem tweak installer 1.8 pour installer CWM,installation de la ROM en manuel, avant j'avais installer les APK depuis le market en ligne.
J'ai refait la procédure deux fois et deux fois tel brické et débrikage.
Ça coince ou a votre avis, merci pour le coup de main.
 
Zealot

Zealot

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
53
Points
8
  • #2
Re: Flash rom aborted

Bonjour,


Les CyanogenMods ne peuvent pas être flashées comme des ROM officielles via FlashTool, leur installation est differente parce qu'elles nécessitent des Kernels modifiés, qui ne peuvent être installés qu'en Fastboot, il faut obligatoirement un bootloader dévérrouillé.

Si ton bootloader est vérrouillé, tu ne peux pas installer de CyanogenMod, s'il est dévérrouillé, tu peux lire la suite :)

Tu peux utiliser Ce tuto pour installer la CyanogenMod9, l'installation est exactement la même.


Une toute petite difference quand même, dans le recovery, au lieu de faire "apply update from SD card", il faut faire "Install Zip from SD card" puis selectionner l'archive "cm-9.0.0-RC2-urushi.zip" (ou quelque chose du genre, ça c'est le nom de l'archive pour un Xperia Ray).

Pour installer un recovery, tu peux soit utiliser:
- Cette méthode avec Extreme tweak installer
- Une autre méthode encore plus simple qui est de télécharger l'appli "CWM Auto-Installer" que tu peux trouver sur le market (Root obligatoire)
- Et enfin, tu peux flasher Un de ces Kernel, ils comprennent tous un recovery et sont compatible avec ICS officiel (voir le tuto CyanogenMod pour flasher un kernel).

Avec tout ça, tu devrais t'en sortir ;) .

Bienvenue sur le forum
 
J

jahze

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: Flash rom aborted

Merci beaucoup,

J'ai installer le kernel avant la ROM et tout a bien fonctionné, je pensais que le kernel devait être flashé après l'installation de la ROM.
Bon ben cyanogenmod9 en test je vous tiendrai au courant.
 
Zealot

Zealot

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
53
Points
8
  • #4
Re: Flash rom aborted

Pas de quoi, bienvenue sur le forum
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #5
Re: [Résolu]Difficulté à installer CyanogenMod9 Xperia Activ

Bonjour,
Petite modification du titre, et passage en résolu
 
Haut Bas