[RESOLU] Dévérouiller P30 PRO sans avoir à slider

  • Auteur de la discussion clou52
  • Date de début
C

clou52

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour,
je viens de passer du S8+ au P30 PRO.
Aucun regret
je n'arrive cependant pas à paramétrer la suppression du slide pour déverrouiller l'écran, afin d'avoir à appuyer uniquement sur le bouton latéral pour se retrouver sur l'écran d'accueil.
Sue le SAMSUNG, j'avais ça.
Merci à vous
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut !

Je viens de tester sur le P30 pro de mon épouse, je n'ai pas le même scénario que tu décris.

Pour expliquer :
Le téléphone est éteint. Pour l'allumer, soit j'appuie sur le bouton latéral et je tombe directement sur l'écran d'identification (code pin ou empreinte) soit, je place mon pouce directement sur le capteur d'empreinte (qui s'illumine quand le pouce s'approche de l'écran) et j'arrive directement sur l'écran d'accueil.

Bref, je n'ai jamais besoin de faire un slide.

As tu paramétré un verrouillage sur ton téléphone ? Si non, c'est sûrement pour cela que tu dois le déverrouiller par un slide

Edit:
Je viens ce refaire l'essai.... Donc, si j'utilise le capteur d'empreinte, téléphone éteint, j'arrive directement sur l'écran d'accueil.
Par contre, si j'utilise le bouton latéral, j'arrive effectivement sur un premier écran (dont l'image est renouvelée a chaque fois) sur lequel je suis obligé de faire un slide pour avoir l'écran d'identification (code pin ou empreinte)

Donc si tu veux déverrouiller ton tel directement, il faut peut être simplement paramétrer ton empreinte (d'ailleurs je trouve le capteur très réactif !)
 
Dernière édition par un modérateur:
C

clou52

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Messages
11
Points
1
  • #3
jbs70400 a dit:
Salut !

Je viens de tester sur le P30 pro de mon épouse, je n'ai pas le même scénario que tu décris.

Pour expliquer :
Le téléphone est éteint. Pour l'allumer, soit j'appuie sur le bouton latéral et je tombe directement sur l'écran d'identification (code pin ou empreinte) soit, je place mon pouce directement sur le capteur d'empreinte (qui s'illumine quand le pouce s'approche de l'écran) et j'arrive directement sur l'écran d'accueil.

Bref, je n'ai jamais besoin de faire un slide.

As tu paramétré un verrouillage sur ton téléphone ? Si non, c'est sûrement pour cela que tu dois le déverrouiller par un slide

Edit:
Je viens ce refaire l'essai.... Donc, si j'utilise le capteur d'empreinte, téléphone éteint, j'arrive directement sur l'écran d'accueil.
Par contre, si j'utilise le bouton latéral, j'arrive effectivement sur un premier écran (dont l'image est renouvelée a chaque fois) sur lequel je suis obligé de faire un slide pour avoir l'écran d'identification (code pin ou empreinte)

Donc si tu veux déverrouiller ton tel directement, il faut peut être simplement paramétrer ton empreinte (d'ailleurs je trouve le capteur très réactif !)

Merci pour l'astuce

Mais ce que je souhaite c'est juste un dévérrouillage en appuyant sur le bouton latéral ou en tapant 2 fois sur l'écran, comme le font les Galaxy de Samsung, sans paramétrer de verrouillage (empreinte, code, reco faciale,...).
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Re, ben oui mais non !
En tout cas je n'ai pas trouvé !
Désolé pour toi...
 
V

VL78

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
26
Points
3
  • #5
Il y a une option qui je pense pourrait répondre à cette problématique dans les options développeurs : "écran de déverrouillage" (L'accès au téléphone est restreint par un écran de verrouillage)
 
M

Membre supprimé 648771

  • #6
Salut @VL78 ,

Merci pour ton aide, a tester pour confirmation !!

Par contre, un petit bonjour en début journée sur un post est fortement apprécié ;)
 
C

clou52

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Messages
11
Points
1
  • #7
VL78 a dit:
Il y a une option qui je pense pourrait répondre à cette problématique dans les options développeurs : "écran de déverrouillage" (L'accès au téléphone est restreint par un écran de verrouillage)

Mille mercis
Ton astuce marche parfaitement.
J'ai activé le monde développeur et désactivé l'écran de verrouillage..
Au top
 
M

Membre supprimé 648771

  • #8
Re!
Super, bonne nouvelle !!
Bon. Y a plus qu'à passer ton post en résolu !
 
Trop fort

Trop fort

Membre
Inscrit
20 Novembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #9
Bonjour,
Il y a une autre solution sans toucher au mode développeur.
C'est un bug du téléphone quand on associe une montre, voiture ...
si je retrouve je posterai ici la soluce
 
L

luciroe

Membre
Inscrit
5 Décembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #10
salut, je voudrais faire la même chose, mais sur un p30 ! très énervant de devoir à slider en permanence ... il y a un mode développeur dans le p30 ? je regrette mon samsung ou la simple ouverture de la coque deverouillait l'écran ( aimant )
 
L

luciroe

Membre
Inscrit
5 Décembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #11
cest bon j'ai trouvé :

  • Accéder aux paramètres de l’appareil
  • Aller dans « À propos du téléphone »
  • Aller dans « Informations sur le logiciel »
  • Tapoter 7 fois « Numéro de version »
  • Les options pour les développeurs apparaissent tout en bas des paramètres de l’appareil
 
M

Membre supprimé 648771

  • #12
Salut @luciroe ,

Merci d'éviter les doubles posts
Sinon, la solution que tu proposes est exactement celle donnée par VL78 ci dessus.
VL78 a dit:
Il y a une option qui je pense pourrait répondre à cette problématique dans les options développeurs : "écran de déverrouillage" (L'accès au téléphone est restreint par un écran de verrouillage)
 

Sujets en relation

Haut Bas