[RESOLU] Déconnexions bluetooth intempestives ...

  • Auteur de la discussion Glopichu
  • Date de début
G

Glopichu

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
13
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Juste un retour d'expérience sur un problème que j'ai eu durant quelques mois et que j'ai apparemment fini par solutionner.

Symptômes : la connexion bluetooth est perdue de manière aléatoire. Sur plusieurs accessoires bluetooth. Quelques temps après le passage à la version 6.0.1 d'Android. Et spécialement sur la version 32.2.A.0.253.

Je crois que j'ai presque tout fait. :wink:
> Réinstaller la même version via Flashtool.
> Réinstaller des anciennes versions de firmware via Flashtool et attendre la mise à jour système automatique ...
> Réinstaller des anciennes versions de firmware puis, à nouveau, les dernières via Flashtool ...
> Avec ou sans wipe des données à chaque fois ...
> Regarder les solutions qui passent par le root et les lignes de commandes pour faire la peau à "Throw" ... mais bon, le passage au root sur Z5 Compact me parait un poil compliqué et aucune garantie que la manip ne marche ...
> Me remettre à la connexion prise jack à l'ancienne ... :pleur4:

J'ai même pensé à laisser faire le SAV de l'opérateur téléphonique (si si). Mais bon, pour qu'ils fassent la même chose et que je perde 3 semaines (téléphone pro ... plein d'intermédiaires).

Et puis, en désespoir de cause, j'ai contacté le SAV Sony qui n'a évidemment pas pu faire grand chose. Mise à part m'avouer qu'ils ont beaucoup de souci de déconnexion bluetooth depuis le passage en 6.0.1. :razz:

Mais ça m'a donné une idée.

J'ai découvert l'application XPeriFirm (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et j'ai vu qu'il y avait de très vieilles versions de firmwares disponibles. Dont une qui s'appelle "Internal / Service Exchange Unit / 32.0.A.4.11 R3B". Je l'ai installé (avec l'option MASTER RESET de FlashTool). Puis j'ai remis la dernière "France / Customized FR / 32.2.A.0.253 RC10" avec un wipe data.

Et là ... magie ... ça fait 2 semaines et je n'ai plus aucun souci. :super: :frime1:

Alors je prends quelques minutes pour mettre ça par écrit, histoire qu'une autre personne avec le même souci ne galère pas autant que moi.

Quand j'ai eu le téléphone, je ne souhaitais pas conserver la surcouche opérateur alors j'ai installé une version stock neutre mais la seule a l'époque était la version "SG" (Singapour). C'est peut-être l'origine du problème et j'aurais dû prendre une version française ou européenne ...

M'enfin. Tout est bien qui finit bien.

++
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir et merci pour votre retour. :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas