[RESOLU] consomation élevée de ram

  • Auteur de la discussion XtremrouX
  • Date de début
XtremrouX

XtremrouX

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
145
Points
16
  • #1
Bonjour tout le monde,
Depuis peu le galaxy s3 de ma copine consomme en permanence sa ram (genre 90% de mémoire utilisé c'est enorme) et meme en tuant les application en arrière plan le téléphone peine a atteindre les 40% de mémoire libre.
Par contre en éteignant le téléphone on retrouve des performance normal mais peu de temps après il se remet a consommé. La ROM est la 4.1.2 en XXELKC

J'ai pensé a changer la ROM par cyanogenmod 10.1 mais je ne suis pas vraiment convaincu que ça changerai le problème.

Est ce que quelqu'un sais d'où cela peut venir ??
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Re: consomation élevée de ram

Salut, c'est tout à fait normal, c'est le foinctionnement normal d'android :) Il démarre un multitude d'application .; Normalement le système est prévu pour laisse toujour en permanence une centaine de Mega de libre.

^^
 
XtremrouX

XtremrouX

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
145
Points
16
  • #3
Re: consomation élevée de ram

Heu non je ne pense pas, il ne faisait pas ça avant et le téléphone a du mal genre on va dans les paramètre on veut revenir en page d'accueil et l'affichage n'est pas instantané comme il le faisait avant. Il prend du temps a affiché les application et widget
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Re: consomation élevée de ram

Entre 500 et 650 mb d'utiliser c'est tout à fait normal crois moi.. Tu dois avoir un autre souci. Peux être une application qui bouffe les ressources. Tu devrais tenter une restauration usine peux être. Ou supprimer les applications une par une. Facilement de sable si tu sauvegarde avec titanium backup :)
 
XtremrouX

XtremrouX

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
145
Points
16
  • #5
Re: consomation élevée de ram

Oui parce qu'elle consomme plus un truc comme 760mb la quasi totalité de sa mémoire en faite !! Le tel dit qu'il reste 60mb de ram
Je te tien au jus de l'avancement :) merci du coup de pouce
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #6
Re: consomation élevée de ram

Ouep la c'est pas bon lol.. Sinon ok pas de soucis tien nous au courant ^^
 
XtremrouX

XtremrouX

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
145
Points
16
  • #7
Re: consomation élevée de ram

Alors j'ai fait une restauration d'usine j'ai l'impression que ça fonctionne correctement la consomation de RAM se trouve dans la fourchette que tu m'as donné mais je ne m'avance pas trop je verrai dans deux trois jours si ça a bougé. Merci pour tout :)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #8
Re: consomation élevée de ram

Donc c'était bien un programme qui te posais problème.. Si tu décide de réinstaller tes programmes, fait le 1 par 1 ;-) content pour toi. Biz
 
XtremrouX

XtremrouX

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
145
Points
16
  • #9
Re: consomation élevée de ram

Oui ca devait être ca, puisqu'il ne déconne toujours pas !! merci a toi boujou ^^
 
XtremrouX

XtremrouX

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
145
Points
16
  • #10
Re: consomation élevée de ram

Un modo pour passer le sujet en résolu please :) je ne sais pas comment faire
 
XtremrouX

XtremrouX

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
145
Points
16
  • #11
Re: consomation élevée de ram

Je reviens sur mes paroles !!! Le téléphone a recommencé a pompé de la RAM en masse et a ramer de nouveau donc je me suis dit go cyanogenmod 10.1 m2 et depuis pas de soucis ça fait un petit moment que le téléphone tourne dessus et ça a l'air d'aller beaucoup mieux :) d'ailleurs j'ai fait une petite MAJ tout a l'heure et une version expérimentale est présente pour le gt-i9300 juste au top !!

Androidement
XtremrouX
 

Sujets en relation

Haut Bas