[resolu] Avis sur antivirus: Réel besoin / inutile ?

  • Auteur de la discussion thomas28-03
  • Date de début
thomas28-03

thomas28-03

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens de télécharger Avast! et JuiceDefender. coool

A-t-on vraiment besoin d'un antivirus sur un smartphone android ?
Quelle type de virus risque-t-on de rencontrer si on en utilise pas ?
Cela ralenti le téléphone ou non ?

J'ai peur que Avast! et JuiceDefender utilisé ensembles fassent "ramé" mon Galaxy Ace S8539i... Sa sera le cas ?


Je remercie d'avance les personnes qui me donneront des réponses à mes questions.
Cordialement.
 
P

pcb45

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
181
Points
0
  • #2
Re: Avis sur antivirus: Réel besoin / inutile ?

Perso j'ai utilisé avast 2 semaines et après ====> poubelle :)
Je pense pas qu'on en aie vraiment besoin a part si tu télécharge bcp d'apps sur les markets alternatifs ou certaine apps peuvent êtres frauduleuses ;)
 
A

Arkandias05

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
121
Points
16
  • #3
Re: Avis sur antivirus: Réel besoin / inutile ?

Déjà juice defender c'est pas un antivirus...

Sinon j'ai testé nq Mobile security et avast et j'ai une légère préférence pour le premier. Kaspersky j'ai pas testé.

Sinon ya LBE Privacy guard qui est indispensable selon moi.
 
thomas28-03

thomas28-03

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #4
Re: Avis sur antivirus: Réel besoin / inutile ?

Je sait que JuiceDefender n'est pas un antivirus... Juste que sa tourne en tache de fond comme n'importe qu'elle antivirus. Et donc un antivirus + JuiceDefender sa fait peut être beaucoup pour nos petit Galxy Ace S8539i qui ne sont pas hyper performant.

Aprés pour l'antivirus en lui même, je crois bien qu'il y a 2 écoles... Mais si on ne cours pas de reél risque a utilisé le market officiel, je ne pence pas en avoir l'utilité pour moi qui n'utilise que le officiel.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #5
Re: Avis sur antivirus: Réel besoin / inutile ?

Moi je pense que c'est inutile ! Mais tu dois faire gaffe en n'utilisant pas les market alternatif , genre télécharger des jeux illégales !

Pareil pour l'ordi ! 90% du temps sur le net je rencontre pas de virus !
Mais lorsque je commence a faire des trafics genre tricher dans les jeux et tout la c'est du illégale(= un peu ...) et je commence a avoir des virus !

Donc pas nécessaire si tu utilise bien le Google Play et non d'autres market !
 
thomas28-03

thomas28-03

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
13
Points
0
  • #6
Re: Avis sur antivirus: Réel besoin / inutile ?

Ok, bah c'est niquel. Pas besoin de m'encombré d'un antivirus sachant que je n'est pas l'intention de passer par des market non officiel...

Merci a tous !
 
P

pcb45

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
181
Points
0
  • #7
Re: Avis sur antivirus: Réel besoin / inutile ?

Perso moi après je passe par "Aptoide" comme market alternatif et j'ai jamais eu aucuns problèmes avec :D (faut faire attention quand même ) ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #8
Re: Avis sur antivirus: Réel besoin / inutile ?

Mouais fait bien attention !

PS : Met : [RESOLU] devant ton titre si tu n'a plus de question sur les virus ! :)

info : Il y a des market qui ont été fermés récemment par le FBI pour contenu illégale !!
 
P

pcb45

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
181
Points
0
  • #9
Re: Avis sur antivirus: Réel besoin / inutile ?

HardSol7 a dit:
Mouais fait bien attention !

PS : Met : [RESOLU] devant ton titre si tu n'a plus de question sur les virus ! :)

info : Il y a des market qui ont été fermés récemment par le FBI pour contenu illégale !!
Oui j'ai vu sa :p il y avait applanet dedans dont je sais que plein de monde télécharge dessu :)
 
K

kameleon

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #10
Moi j'ai Avast depuis 7 mois sur mon S3 et il ma sauvé plus d'une fois la mise quand on se connecte a un reseau public notamment ou quon soit sur internet mobile il a deja supprimer un nombre assez conséquent de trojan un peu de logiciel espion et une fois d'un mouchard gps (ca fait peur quand il trouve des truc comme ça ^^) et donc je ne le supprimerai jamais ;)
 
Haut Bas