Pour les possesseurs de zenfone 2 un avis s.v.p (resolu)

  • Auteur de la discussion marklenders
  • Date de début
M

marklenders

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
35
Points
6
  • #1
Salut juste un avis :oops: pour l'achat du zedfone2 version 32gb 4giga de ram ou le galaxy note 3 :?: merci :merci:
 
S

sam747

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
178
Points
16
  • #2
Re: Pour les possesseurs de zenfone 2 un avis s.v.p

Moi aussi je ne sais pas quoi choisir entre un samsung note 4 et xperia z3 compact :?: le zenfone me plait énormément :!: mais après la lecture des retours, y a un peu de problèmes (sms, autonomie, luminosité, et surtout le root qui n'est pas complet si j'ai bien compris :!: j’hésite encore :roll: merci
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #3
Re: Pour les possesseurs de zenfone 2 un avis s.v.p

Salut vous deux alors la dur cela reste tous de bon téléphone seul vous pouvez prendre ze good décision tarif ect..

Et oui peut de dev sur le zenfone pour le moment mais sa bouge sur xda depuis l'annonce du zenfone 2 a new york le 18 le temps que les bon devs les entre les mains et hop je pense que nous aurons droit a de belle rom sur le 4 g de ram :mrgreen: :mrgreen:
 
M

marklenders

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
35
Points
6
  • #4
Re: Pour les possesseurs de zenfone 2 un avis s.v.p

Merci pour vos réponses :super: je sais, j’hésite un peu aussi, il me plait :!: , déjà aujourd'hui une nouvelle mise à jour :smile: j'espère que ça va continue :idea: merci :merci:
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #5
Re: Pour les possesseurs de zenfone 2 un avis s.v.p

marklenders a dit:
Merci pour vos réponses :super: je sais, j’hésite un peu aussi, il me plait :!: , déjà aujourd'hui une nouvelle mise à jour :smile: j'espère que ça va continue :idea: merci :merci:
De rien je pense que oui pour les mises a jour vue que nous somme toujours sous 5.0 et non 5.1 ;)
 
HugDroid

HugDroid

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
131
Points
0
  • #6
A priori la ROM devrait passer en 5.1 et en 64 bits d'ici la fin de l'été faut attendre....
 
vita13

vita13

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
120
Points
18
  • #7
Re: Re : Pour les possesseurs de zenfone 2 un avis s.v.p (resolu)

Bonsoir a tous question pour smartphone utilisation quotidienne appelle .SMS.internet .(YouTube) facebook , musique, quelques films , et surtout jeux on a vraiment besoin de 4 giga de RAM ou 2 go suffisent sur une dalle 5" ou 5,5" proco 64 pour la mémoire interne on discute pas plus il y'en a mieux c:cool:
 
H

helroz

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
Messages
41
Points
6
  • #8
Le modele 2go suffit largement pour une utilisation quotidienne.

L'avantage du 4go de ram est surtout le multitache plus poussé.

Le processeur a 2,3ghz est un plus mais pas indispensable (gain de puissance pure mais la puce graphique est identique) et la résolution plus petite sur le 2go ce qui donne un leger avantage sur l'affichage de la 3d (en regle générale les jeux n'ont pas besoin de pousser les processeurs a fond).

De meme une fois rooté et les applis inutiles enlevées, les roms custom dispo, on gagnera enormément de ram utilisée inutilement.

Je serais curieux de voir un antutu avec un ze551ml bridé a la résolution du ze550ml. Voir la vraie difference du cpu sur la partie 3d.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #9
théoriquement avoir un proc à 2.3GHz permet de faire des calculs bien plus rapidement qu'avec un proc à 1.8GHz. Car au final le processeur quadcore à 1.8 fait 2 000 000 000 calculs de moins à la minute. (2.3-1.8)*4 = 2GHz de diff au total en terme de puissance brut (bon ça se passe pas exactement comme ça, mais si on schématise bcp on peut le comprendre comme ça). Du coup je pense que le "désavantage" lié à un écran plus grand, est largement compensé par la puissance du processeur.

Par contre, étant donné que le GPU est le même sur tout les modèles la qualité d'image in-game ne variera pas d'un modèle à un autre, par contre l'un aura probablement moins d'attente ou de chargement entre deux environnements. Les 4GB de RAM c'est sympa pour le multi-tache, si tu joues beaucoup, il peut etre interessant de privilégier cette version. Sinon c'est à toi de voir en fonction de tes besoins/envies.
 
H

helroz

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
Messages
41
Points
6
  • #10
Pour info (ca peut ne pas refleter la réalité).

Le 550ml est chez nous en 720p et le 551ml en 1024p. Sur antutu en 3d ca reflète 14000 pts de 3d en 720p contre 13000 en 1024p.

La partie video est plus rapide a basse résolution mais oui le 551ml chargera plus vite car en puissance brute il sera meilleur (cpu plus rapide, + de ram)

Maintenant 13000 ou 14000 points en 3d sous antutu, ca fait tourner tous les titres de playstore sans soucis...

Sur la puissance brute, le 551ml sera +- 15% plus rapide que le 550ml a en voir les différents resultats de benchs mais sur la 3d pure, le 550ml est plus rapide grace a sa résolution plus faible.

En tt cas c'est 2 tres bons appareils pour un tarif vraiment intéressant. Reste a attendre que le bootloader soit déverrouillé.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #11
yep yep ! j'ajouterai que les benchmarks c'est que pour avoir une idée générale de la qualité d'un produit, ensuite tout dépend de l'utilisateur
 

Sujets en relation

Haut Bas