[RESOLU] Avis sur perte de garantie : Bootloader

  • Auteur de la discussion Critex
  • Date de début
C

Critex

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

Voilà je suis nouveau sur le forum et ai consulté un excellent article sur l'install de Cyanogenmod 10 sur un Xperia Ion :
http://www.phonandroid.com/forum/installer-la-rom-cyanogenmod-10-sur-sony-xperia-ion-t37027.html

De plus que la bible des téléphones Sony embarquant Android :
.

Je vous expose la venue de la création de ce topic :

Le déverrouillage du bootloader (technique officielle donnée par Sony) fait perdre la garantie du téléphone... Puis pas moyen de les usurper étant donné qu'il faut donné IMEI du téléphone me semble t'il.

Ma question étant si il y'a réellement plus de risque de provoquer une panne matériel en installant un Cyanogenmod plus qu'en gardant la ROM officielle ?

J'attend vos retours d'expériences avec les ROMS custom et le break du bootloader.

Thanks !
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #2
Re: Avis sur perte de garantie : Bootloader

salut,
je vais te relater mon expérience :
J'ai ouvert mon BL de manière non officielle (test point) en payant Wotan, puis je suis passé de ICS 4.0.4 à JB 4.1.1 puis à 4.2.2 puis de nouveau à 4.0.4 en passant par CM etc... j'ai juste eu plus de facilité qu'avec un BL fermé car pas besoin de rerooter et de réinstaller un recovery.
Je pensais avoir dépassé la garantie mais non en fait il me restait un an à en bénéficier, mais il se trouve que les témoins d'oxydation étaient rouge donc cela n'aurait rien changé.
Voilà il n'y a pas de risque particulier avec CM, il existe des brick de tél rien qu'en utilisant le logiciel pc companion alors lance toi, ça donne une facilité d'emploi incomparable. LIS bien les tutos avant c'est tout.
Ceci dit il existe une méthode pour conserver sa garantie voici le lien : .
Voilà j'ai pas été trop lourd? :langue2:
 
C

Critex

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Avis sur perte de garantie : Bootloader

Je te remercie pour ton retour et surtout le tuto. Je vais du coup de passer à CM10 lorsque j'aurai du temps à y consacrer, cad sous peu vu ma motivation :), Et en partant du grand 0... (newbie Android rpz !)

Qu'entends-tu par une facilité d'emploi incomparable ? De L'OS en lui-même ?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #4
Re: Avis sur perte de garantie : Bootloader

Non pas de l'Os, juste le coté pratique
pour mon cas, ouvrir le BL de mon Arc m'a permis de flasher un kernel custom avec un recovery intégré et des custom prérootée (même s'il en existe pour BL fermé) dans certains cas, même si la rom est pour BL verrouillé, elle tourne mieux avec un kernel custom qu'avec un stock regarde Ultimate HD pour BL verrouillé ou non, elle tourne avec un kernel stock comme un custom mais je la préfère avec Lupus que tu ne peux flasher que si le BL est déverrouillé, j'espère ne pas être brouillon mais dans ma tête c'est limpide :mdr3:
maintenant que j'ai un Xperia Z le BL est non dé-verrouillable et la première fois ou je suis revenu à une stock après un flash raté, j'ai du rooter et ré-installer un reco ce sont des manips qui prennent trois secondes mais si tu ne les as pas ça évite les oublis....
 
C

Critex

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: Avis sur perte de garantie : Bootloader

Je reviens aux news !

Me voilà en possession de CM10.

Toutes les étapes sont passées crème ! Je suis déjà amoureux des 2-3 fonctionnalités aperçu. Il me reste à custom tout ça avec les bons conseils du fofo !

Merci pour la qualité du support et des tutoriels, me voilà membre du forum Phonandroid ahah.

Have a nice day !



Concernant le post, on l'enterre ? On le laisse ouvert pour conseiller quelques personnes ou d'autres poserons leurs questions ?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #6
Re: Avis sur perte de garantie : Bootloader

Yop c'est cool, pour le sujet, edite tom premier post en modifiant le sujet tu mets résolu entre crochets :wink:
 
Haut Bas