[RESOLU] Avis root en 5.1.1

  • Auteur de la discussion exzi-by
  • Date de début
E

exzi-by

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #1
Bonjour cela fais plusieurs années que je suis sur Android et que je bidouille mes téléphone.
J'ai le s6 Edge en 5.1.1, et je voudrais le rooter . Mais ce qui me dérange c'est que y arriver il faut remplacer le kernel. J'ai jamais était fan de cela, et à chaque fois que je l'ai fais, j'ai toujours eut des problèmes par la suite.
Donc je vous demande si, hormis la fonction de payent, est ce que je vais perdre des fonctions comme le lecteur d'empreinte?

Je sais qu'il fallait également supprimer une applications pour pas avoir la notification de securite, est ce que cela signifie que j'aurais plus accès a l'application d'anti virus dans le smart manager?

J'ai lue également que certaines applications Samsung fonctionne qu'avec le kernel stock?

Y as t'il des problèmes de batterie, stabilité ?

Merci pour vos réponses, c'est la première fois que j'hésite à rooter mon téléphone, ce qui est bien triste pour du Android...
 
T

Tardis

  • #2
Re: Avis root en 5.1.1

Bonjour

Tu devrais lire les tutos, tu verras que le kernel n'est pas touché par la manip, de même que la plupart des fonctions du phone (hormis le paiement sans contact)
 
E

exzi-by

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #3
Re: Avis root en 5.1.1

Je veux bien le lien du tuto stp.
Ce que j'ai trouvé consiste à flasher le recovery, puis directement du recovery flash le kernel.
 
E

exzi-by

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #5
Re: Avis root en 5.1.1

Cela marche en 5.1.1? Il me semble que c'est uniquement pour la 5.0.2?
 
T

Tardis

  • #6
Re: Avis root en 5.1.1

Non, il fonctionne aussi en 5.1.
Chainfire suit parfaitement bien ses fichiers. Il est hyper reactif, surtout avec les flashgrips ;)
 
E

exzi-by

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #7
Re: Avis root en 5.1.1

Ok merci je vais tester.
 
T

Tardis

  • #8
Re: Avis root en 5.1.1

Bon flash ;)
 
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #9
Re: Avis root en 5.1.1

exzi-by a dit:
Cela marche en 5.1.1? Il me semble que c'est uniquement pour la 5.0.2?
Salut, en 5.1.1 c'est le root qui permet de garder ton knox à 0 qui ne fonctionne pas.
Le cf root fonctionne parfaitement mais le knox passera à 1 ;)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #10
Re: Avis root en 5.1.1

Bonjour

Désolé les gars mais il ne me semble pas que le CF Root fonctionne en 5.1.1 en tout cas sur le S6 normal ça conduit à un bootloop ^^

Installe le Kernel UniBase avec Odin (Les fichiers fonctionnent également sur le Edge)
viewtopic.php?t=128386
[Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

Bon courage
 
E

exzi-by

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #11
Re: Avis root en 5.1.1

Effectivement le CF Root ne fonction qu'en 5.0.2.
Finalement j'ai rooter en flashant le recovery et le kernel. Pas grave pour le compteur knox, de toute façon du temps que Samsung Pay arrive en France, j'aurais revendu le téléphone depuis longtemps. ..

En revanche je vous déconseille le kernel d'Alex, beaucoup de freese et de ralentissement. Je l'ai remplacé par l'Unibase stock, niquel!
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #12
Re: Avis root en 5.1.1

exzi-by a dit:
Effectivement le CF Root ne fonction qu'en 5.0.2.
Finalement j'ai rooter en flashant le recovery et le kernel. Pas grave pour le compteur knox, de toute façon du temps que Samsung Pay arrive en France, j'aurais revendu le téléphone depuis longtemps. ..

En revanche je vous déconseille le kernel d'Alex, beaucoup de freese et de ralentissement. Je l'ai remplacé par l'Unibase stock, niquel!
Merci pour le retour et bonne continuation
 
Haut Bas