[Résolu] Applications qui crashent soudainement

  • Auteur de la discussion Escadias Off
  • Date de début
E

Escadias Off

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
27
Points
6
  • #1
Bonjour,
j'ai acheté récemment une Micro Sd Hc de 32 Gb. Je me suis dit autant la remplir. j'ai donc pensé que déplacer tous les fichiers de la mémoires du téléphones vers la carte SD serait une bonne idée. Donc-> app "Mes fichiers"-> déplacer tous les fichiers sélectionnés. Comme ça mettait un certain temps (plus de trente minutes pour une dizaine de gigas) j'ai touché "annuler" et j'ai vu après qu'une partie des fichiers avait bien été transférées. Ne savant pas ou ça s'était arrêté j'ai formaté la carte SD pour recommencer oO. Mais j'avais oublié que les fichiers ainsi supprimés ne se trouvaient plus dans le téléphone, donc contacts perdus + un certain nombre d'app et mes notes assez importantes. Rhaarg !!
Mais espoir, j'avais fait une sauvegarde avec clockworkmode (ah oui mon s2 est rooté avec un de vos tutos mais sans custom rom), malheureusement , je crois que mon tel n'avais pas assez de mémoire libre pour faire une sauvegarde complète. Après la restauration, l'appareil a redémarré en tchèque (ou une autre langue) et j'ai du reparametrer les reglages initiaux comme la premiere fois que je l'ai allumé. Ensuite j'ai vu que quelques applications seulement avaient etees restauraurees. Par contre, aucun contact. Donc j'e me suis dit autant tout recommencer : j'ai formaté ma carte SD et le stockage USb. Ensuite j'ai remarqué que Clockworkmode et Superuser sont restées ?? J'ai commencé à retélécharger mes apps via le market et, ça c'est le problème, pour toutes, elles crashaient au démarrage. il fallait que je les désinstalle et les retélécharge pour qu'elles fonctionnent. Je pense que ça a un lien avec les manips d'avant.
De plus, à intervalle régulier, un message me dit que le "Processus Adservice a cessé de fonctionner (com.samsung...)"
Je sais pas trop ce que c'est mais c'est asssez embetant.
Enfin, quand j'éteins et j'allume mon s2, un des widgets de la première page d'accueil disparaît. C'est aléatoire mais c'est un widget de raccourci d'application. Il m'est alors impossible de le remettre car "l'espace est saturé sur cette page". Enervant, car avant le redémarrage, le raccourci était bel et bien la, et quand je crée la page, il y a assez de place pourtant.

Alors est-ce qu'enlever le root et retourner le téléphone aux réglages d'usine grâce au numéro trouvé ici :
http://www.phonandroid.com/forum/effacer-totalement-la-memoire-t2988.html est une bonne idée et résoudra les problèmes ?
 
Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
519
Points
0
  • #2
Re: [Problème] Applications qui crashent soudainement

YOOO ! :D

Mhh hard reset ?
 
E

Escadias Off

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
27
Points
6
  • #3
Re: [Problème] Applications qui crashent soudainement

C'est ce que je pense aussi mais n'y a-t-il pas d'autres solutions quand meme ?
 
Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
519
Points
0
  • #4
Re: [Problème] Applications qui crashent soudainement

ton problème est embêtant :/ le coup de l'appli sur le bureau ( raccourci) disparaisse comme sa..
de toute facon avec le hard reset tu ne perds rien non ? vu que le manip t'a fait perdre contact +media etc..
 
E

Escadias Off

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
27
Points
6
  • #5
Re: [Problème] Applications qui crashent soudainement

Se peut-il que mon tel soit infecté par un virus ?
 
Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
519
Points
0
  • #6
Re: [Problème] Applications qui crashent soudainement

a prendre en compte effectivement...
je n'ai jamais été infecté par un virus.. mais ne déclarons pas de conclusions noires comme celle ci hein :D
 
E

Escadias Off

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
27
Points
6
  • #7
Re: [Problème] Applications qui crashent soudainement

Voila je viens de faire le Hard Reset et pour l'instant, les quelques applications que j'ai téléchargées ne crashent plus au démarrage, le problème du widjet semble avoir disparu et aucune fenetre intempestive signalant l'arret d'un processus ne surgit.
Je vais encore faire quelque tests mais on dirait que les problèmes ont disparu. :D :D :D bigsmile smile :lol:
 
Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
519
Points
0
  • #8
Re: [Problème] Applications qui crashent soudainement

héhé SAA c'est l'effet HARD RESET ! :D
 
Haut Bas