[Résolu] applications invisibles après téléchargement

  • Auteur de la discussion fatnums
  • Date de début
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai un comportement bizarre lorsque je télécharge une application. Celle-ci est introuvable dans l'écran des applications. Le seul moment où elle apparaît est lorsque je clique sur la recherche dans l'écran des applications, le clavier s'affiche ainsi que des "applications suggérées".

Si je veux que mes dernières applications téléchargées apparaissent normalement dans l'écran des appli, il faut que je redémarre le téléphone.

Quelqu'un a une idée du problème ? C'est comme ci l'écran des applications ne se rafraîchissait pas automatiquement.
Merci d'avance pour vos retours.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Re: applications invisibles après téléchargement

Bonjour
Tu utilises quel launcher?
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #3
Re: applications invisibles après téléchargement

Salut, Je n'ai rien bidouillé sur le phone donc launcher natif.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Re: applications invisibles après téléchargement

J'ai 2 questions:
Est-ce que tu as toujours eu ce problème ou bien c'est nouveau?
Est-ce que tu déplaces tes apps sur ta carte sd (si oui comment?)
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #5
Re: applications invisibles après téléchargement

Salut,
Je viens d'avoir le téléphone, mais j'ai bidouillé direct les options développeurs pour optimiser la batterie, je pense savoir d'où vient le problème.
J'avais choisi de "killé" automatiquement les appli non utilisées. J'avais donc coché "ne pas garder activités" ce qui supprime chaque activité dès que l'utilisateur la quitte.
Je ne pensais pas que la launcher était vu comme une activité. En décochant cette option, le problème a disparu et mes applications fraîchement installées sont visibles instantanément dans ma liste d'applications.
 
Haut Bas