[Résolu] Probleme ou pas (2 supersu dans mes applications)

  • Auteur de la discussion dsigual
  • Date de début
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #1
Bonjour les gars, ayant un probleme avec supersu et non réglé a ce jour, je voulais savoir si c'était normal d'avoir 2 supersu dans mes applications. Je m'explique :
Quand vous allez dans Paramètres puis Applications puis en haut à droite, afficher les Applications système. Dans la liste proposé tout en bas dans les S, avez vous 2 ou 1 supersu ?

Moi j'ai - Super-utilisateur 320ko
- SuperSU 7,30 mo

Est ce normal ? Le 1er est de PHH, viens de Magisk si je ne me trompe et le 2ème supersu normal que j'ai instalé avec la rom carhdrom, mais je n'ai jamais choisis Magisk car j'avais beaucoup de redémarrage auparavent a cause de Magisk et des notif qui me disais sans cesse "le binaire n'est pas à jour" etc et le Magisk sautait tout le temps.

Merci pour vos réponses les gars. :super:
 
M

mario53

  • #2
Re: Probleme ou pas (2 supersu dans mes applications)

Bonjour

Pourquoi ne pose tu pas ta question dans le sujet de la carhdrom ? Tu aurais plus de chance d'avoir une réponse.
 
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #3
Re: Probleme ou pas (2 supersu dans mes applications)

Salut Mario. Car je pense que ce genre de problème avec super su est lié à toute les rom custom. Je pense que c'est pas compliquer de me dire si vous avez 1 ou 2 super su dans vos applications.
 
M

mario53

  • #4
Re: Probleme ou pas (2 supersu dans mes applications)

Bonsoir

Il n'y a qu'avec la carhdrom que j'ai eu ce soucis, pas avec les autres rom que j'ai testé, c'est pour cela que je te renvois vers son sujet (mic4 se fera un plaisir de te répondre). Si tu as l'application Magisk, tu n'as qu'as désinstaller Magisk. Tu ne peux pas avoir Supersu et Magisk.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #5
Re: Probleme ou pas (2 supersu dans mes applications)

Hello Mario53,hello Dsigual,

Mario53 a raison,il n'y a qu'avec la Carhdrom qu'il y a ce cas précis .Donc pour ma part qui utilise super user et non magisk,je désinstalle super utilisateur via une appli comme Uninstaller Pro,celà évite d'avoir aussi le message de super utilisateur a chaque redémarrage du tél. Si tu préfères utiliser magisk,désinstalle super user.
 
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #6
Re: Probleme ou pas (2 supersu dans mes applications)

Salut Mario et Mic, justement le probleme est la, j'ai fais un full wipe, data système etc.... Install carhdrom avec supersu uniquement, je n'ai pas choisis Magisk et je me retrouve dans mes application avec 2 supersu comme mentionné dans mon 1er post.
Je ne comprend pas pourquoi.. 8|
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #7
Re: Probleme ou pas (2 supersu dans mes applications)

Salut Dsigual,

En fait c'est normal que même avec un format data ,full wipe, etc,tu l'ais quand même après l'installation, car super utilisateur est intégré dans les applis d'origine dans la rom,donc même si tu ne choisissais aucun root,il y serait après l'installation. Il te suffit de faire comme je t'ais expliqué dans mon précédent post,puis derrière un wipe cache +dalvik cache et tu es tranquille. :wink:
 
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #8
Re: Probleme ou pas (2 supersu dans mes applications)

Ok merci Mic, j'ai desinstallé le premier et laissé le SuperSU (7 mo), redemarrage et tout a l'aire de bien fonctionner. :super:
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #9
Re: Probleme ou pas (2 supersu dans mes applications)

Salut Dsigual,

Super, content que tu ais le résultat voulu.N'hésite pas à passer ton post en résolu en rajoutant à ton titre au début [résolu]. :D
 
Haut Bas