[Résolu] Appareil qui bloque au Démarage

  • Auteur de la discussion Kol123456
  • Date de début
K

Kol123456

Membre
Inscrit
14 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
Suite a un retour SAV après lequel mon S4 ne pouvait se connecter à aucun réseau, j'ai tenté donc le flash de la rom stock 5.0.1 après une semaine sans avoir accès aux sms, appels et données mobiles.
Tout s'est bien passé, jusqu’à ce que je débranche accidentellement mon appareil au moment du reboot (la case 'Auto Reboot' était cochée dans Odin). :-|
Depuis lors (ça fait deux jours) mon appareil bloque au démarrage et freeze a l'écran "Samsung Galaxy S4 Gt-I9505".

J'ai toujour accès au recovery mode, et au download mode.
Lorque je tente de flash une nouvelle rom (CM par exemple) Odin me dit qu'il n'y a pas de 'pit', et quand je tente de mettre un nouveau 'pit' cela échoue a chaque fois...
Et quand j’accède au recovery mode, j'ai les messages d'erreurs suivants affichés (même si je peux toujours utiliser le recovery mode)

E:failed to mount /system (Invalid arguments)

# MANUAL MODE #
-- Appling Multi-CSC...

failed to mount '/system'(Invalid arguments)
E:failed to mount /system (Invalid arguments)


Comme solution, je vois qu'un Full Wipe actuellement, mais je préfererais éviter, connaissant les risques... :?
D'où ma présence ici...
Je souhaiterais au moins pouvoir remettre la rom stock pour le renvoyer au SAV Boulanger, et tenter de faire passer ça (histoire de pas avoir a racheter un nouveau téléphone).

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de m'aider :smile:
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Re: Appareil qui bloque au Démarage

Bonjour ! Il n'y a pas de risque (peu en tout cas) à flasher une full wipe si ce n'est de perdre tes données. Mais à mon avis cela ne sera pas suffisant car les messages d'erreurs semblent indiqués un problème de montage de la partition système causé par ton débranchement. Essaies tout de meme et tiens nous informé.
 
K

Kol123456

Membre
Inscrit
14 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Appareil qui bloque au Démarage

hypo59 a dit:
Bonjour ! Il n'y a pas de risque (peu en tout cas) à flasher une full wipe si ce n'est de perdre tes données. Mais à mon avis cela ne sera pas suffisant car les messages d'erreurs semblent indiqués un problème de montage de la partition système causé par ton débranchement. Essaies tout de meme et tiens nous informé.

Salut !
Par full wipe je pensais au fait d'effacer tout le contenu de la SD pour refaire une installation depuis 0 (ce que j'en ai compris de certains posts XDA).
Il me semble qu'il y a y un gros risque à ça, à moins que je me trompe ?

Si tu parlais du factory reset et du wipe cache, je viens d'essayer, et ça ne change rien.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #4
Re: Appareil qui bloque au Démarage

OK je n'avais pas compris de quoi tu parlais. Si je comprends bien, le full wipe dont tu parles est un nand erase all à effecter depuis Odin. Si c'est bien ça, oui il y a un risque, mais vu le problème que tu rencontres (un accès défaillant en lecture/écriture à la partition système), il n'y a que ça de possible. Je t'envois un lien vers un tuto dans quelques instants.

EDIT: reinstallation-propre-du-note-4-sm-n910f-t110393.html, va à la partie "POURQUOI ET COMMENT FAIRE UN NAND ERASE ALL?"
 
K

Kol123456

Membre
Inscrit
14 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: Appareil qui bloque au Démarage

Je viens d'effectuer la manipulation,
Le téléphone fonctionne de nouveau :D
Merci a toi, je passe désormais ce post en résolu.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #6
Et bien ça c'est génial ! Bravo à toi ! Bonne route androidienne !
 
Haut Bas