[Résolu] Galaxy A3 2016 - Souci d'ouverture de fichiers enregistrés dans l'appareil

  • Auteur de la discussion wd_wood
  • Date de début
W

wd_wood

Membre
Inscrit
15 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et à toutes,

Ayant acquis il y a peu un Galaxy A3 2016, je suis confrontés à un souci de lecture (ouverture) de fichiers reçus par emails et / ou stockés dans l'appareil.
A chaque fois, il signale que le fichier est endommagé.
Ce qui n'est pas le cas car, si je le récupère, je peux le lire aisément sur un pc. Ou si je le stocke sur google drive ou autre, il est possible de le lire également (via les applications liées au compte utilisés).
J'ai essayés toute les associations d'application trouvées sur google play. Mais, cela me donne à chaque fois le même phénomène.
On dirait que les applications par défauts (Microsoft, adobe, google etc...) n'arrivent pas à ouvrir un fichier se trouvant sur l'appareil à partir de celui-ci.
pour information, si j'utilise ces fichiers sur un autre appareil, ceux-ci s'ouvrent sans problème. Et je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Plusieurs collègues sont dans le même cas.

Avez-vous étés déjà confrontés à ce problème et trouvez une solution ou est-ce quelque chose de nouveau ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Re: Galaxy A3 2016 - Souci d'ouverture de fichiers enregistrés dans l'appareil

Bonjour,
C'est assez curieux, pour une première piste as-tu essayé avec une autre application de gestion d'e-mail ??
 
W

wd_wood

Membre
Inscrit
15 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Galaxy A3 2016 - Souci d'ouverture de fichiers enregistrés dans l'appareil

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Effectivement, c'est une solution que j'ai essayé. Mais je crois avoir cerné le problème.
Il me semble que ce n'est pas lié directement à l'appareil. Il doit y avoir un "cryptage" et une conversion non présente dans l'appareil. Car, si je charge un fichier directement sur l'appareil, cela fonctionne. Idem si je passe via Gmail.
Par contre, avec outlook, cela semble poser un problème.
Je vais essayer de contourner celui-ci en forwardant le mail sur Gmail et voir ce que cela donne.

Merci encore pour votre réponse. Et il est vrai que ce n'est pas commun.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Re: Galaxy A3 2016 - Souci d'ouverture de fichiers enregistrés dans l'appareil

je viens de penser à un éventuel souci de synchronisation avec outlook... regardes dans les paramètres puis comptes.
 
W

wd_wood

Membre
Inscrit
15 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: Galaxy A3 2016 - Souci d'ouverture de fichiers enregistrés dans l'appareil

Bonjour ,
Voilà, c'est en ordre. En fait, c'était apparemment un souci connus par Samsung car après la dernière mise à jour (De ce jour), il y a moyen d'ouvrir et lire correctement les fichiers.

Merci encore pour votre attention et aide.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #6
Re: Galaxy A3 2016 - Souci d'ouverture de fichiers enregistrés dans l'appareil

wd_wood a dit:
Bonjour ,
Voilà, c'est en ordre. En fait, c'était apparemment un souci connus par Samsung car après la dernière mise à jour (De ce jour), il y a moyen d'ouvrir et lire correctement les fichiers.
Merci encore pour votre attention et aide.
Ok super ;) je suis ravi que tu es trouvé, et merci de ton retour ;)
Peux-tu s'il te plait "éditer" ton premier post et rajouter au début du titre [RESOLU]. Merci.
En te souhaitant un très beau week-end ;)
 
Haut Bas