Réseau se bloque sue Edge et Wifi sur ON

  • Auteur de la discussion alboxador
  • Date de début
A

alboxador

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Mon Galaxy S4 i9505 (version android 4.4.2) demeure sur le réseau mobile Edge pourtant j'ai coché le mode 4G/3G/2G connexion auto, le problème n'est pas dans le réseau car je me trouve dans une zone H+, j'ai appelé mon opérateur et il m'a dit que la 3g+ et bien activée sur ma ligne, et toujours pas de changement. Puis, j'ai essayer ma carte sim sur un autre Galaxy d'un pote dans la même zone où je me trouve, et fonctionne bien avec un la H+ , puis il a essayé la sienne sur mon S4, mais en vain le réseau reste toujours sur Edge. J'ai conclu que le problème est dans mon S4.

J'ai aussi un autre problème de wifi qui au début fonctionne bien mais après avoir installé quelque applications et thème,elle se bloque sur ON avec la couleur gris, j'ai trouvé beaucoup des solutions (en enlevant la batterie, de rester un moment et de le remettre, mais ça pas marché, je l'ai formaté plusieurs fois mais le problème ici c'est que au début la wifi marche bien et après quelque jours, je me retrouve avec le même problème. D'autres solutions qui nécessite le rom Omega, j'ai donc rooté mon s4 pour la première fois pour l'installer, mais lors de celle-çi en mode recovery y'avais une erreur "failed error flashing zip omega rom" et je ne sais pas comment la réglée. j'ai donc amené mon S4 chez un mec plus expérimenté pour obtenir son avis , il m'a dit que c'est peu être le circuit du wifi qui est touché.

J'ai donc besoin de votre aide pour savoir es que le problème du réseau à un rapport de celui du wifi, et es qu'il y a un moyen de le régler, et merci d'avance :merci: .
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pourquoi ne pas simplement reflasher ta rom stock? Tu es sur quelle rom stp?
 
A

alboxador

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
11
Points
0
  • #3
Non je n'ai pas encore installé une rom, j'ai essayé avec la Omega mais ça n'a pas marché.
 
A

alboxador

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
11
Points
0
  • #4
T

Tardis

  • #5
Tu es de quel coin?
 
A

alboxador

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
11
Points
0
  • #6
Je suis du Maroc
 
T

Tardis

  • #7
Ta config logicielle est bonne. Si tes apn le sont aussi, il faut contacter ton opérateur.
 
A

alboxador

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
11
Points
0
  • #8
Re,
Bon, j'ai bien contacté mon opérateur, je lui ai bien expliqué ma situation, il m'a dit que y a aucun problème dans ma configuration, et aussi dans la zone que je me trouve, donc le problème est dans mon S4 à 100%. J'ai ensuite installé la nouvelle version Lollipop grâce l'ingénieur Android "dnsoffishal". La bonne nouvelle c'est que le problème du Wifi a été réglé et marche très bien, Mais la mauvaise c'est que la 3g reste toujours sur E sans changer,j 'ai récemment testé une autre fois ma carte Sim dans un S4 (comme le mien) d'un pote dans la même zone, et y'avais directement la H+, et franchement je suis très navré car je n'ai pas encore pu trouver une solution. Besoin d'aiiiiiiiiiide mad1
 
T

Tardis

  • #9
Je confirme donc que ton opérateur te prends pour un jambon, puisque ça marche avec une autre sim.
 
A

alboxador

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
11
Points
0
  • #10
hh non ça marche pas avec une autre sim, j'ai dit que j'ai testé ma carte sim dans un autre S4 et ça marchait bien, et j'avais testé une autre sim sur mon S4 et ça donnais toujours le signe E. Est qu'il se peut que le problème provient du circuit réseau de mon tel qui est touché à cause d'une chute ! car j'ai jamais vu du signe H ou H+ !!
 
T

Tardis

  • #11
Au niveau logiciel, on ne peut rien faire d'autre. Donc, soit il part en sav, soit tu as loupè un truc au niveau des apn.
 
A

alboxador

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
11
Points
0
  • #12
Bonjour,
Je me demande si je change la carte mère de mon tel, le problème du réseau 3g va se régler ? autrement dit, es'que la carte réseau est intégrer dans la carte mère ? Merci.
 
T

Tardis

  • #13
Ça devrait le faire. Mais c'est radical et ça coute cher!
 
Haut Bas