Réseau qui se bloque, avec mention de la 4G

  • Auteur de la discussion Alteo
  • Date de début
A

Alteo

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
29
Points
8
  • #1
Bonjour !

Bon, le titre de mon post n'est pas très explicite, mais on va compléter. :)
Mon Xperia Z1 Compact acheté en février 2014 directement chez Sony (donc hors pack) a la fâcheuse tendance à s'isoler complètement du réseau. En gros, il ne capte plus aucun réseau, qu'il s'agisse du GSM ou de la data (2/3/4G) et devient non-communicant.
Cela n'arrive pas vraiment souvent, peut-être 3 fois depuis un mois. Quand je tombe dans ce cas, le niveau de réseau affiché est de 0 barre (et non la croix indiquant une absence totale) avec la mention 4G ; ce qui fait que je ne détecte cette situation que quand j'essaie d'aller sur le net.
Je ne sais pas non plus comment il en arrive là, ça tombe absolument sans prévenir, et même avec le téléphone en veille. J'ajoute que ça arrive avec la ROM Kit Kat officielle.

Dans ces conditions, je n'ai d'autre choix que de redémarrer le téléphone : la coupure des connexions via mode avion ne donne rien.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce souci ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Je n'ai pas eu ce problème de mon côté, que ce soit en officiel ou en custom.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #3
Salut !

Tu es chez quel opérateur ?
Le problème ce situe au même endroit ou est aléatoire ?

Tu as testé une autre carte sim dans ton téléphone ?
Ta carte sim dans un autre téléphone ?
 
A

Alteo

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
29
Points
8
  • #4
En fait, ça se produit de manière aléatoire, et vraiment sans que je ne sache comment (puisque ça arrive même alors que je ne faisais rien de mon téléphone). C'est pour ça que je n'ai pas encore cherché à contacter le SAV Sony, c'est un problème que je ne peux pas reproduire volontairement.
Ca m'est arrivé aujourd'hui, mais la dernière fois doit dater de la mi-avril, alors que la précédente est arrivé peu après ma mise à jour vers Kit Kat (début avril, je crois).

Du coup, impossible de savoir si ça vient de Sosh (mon opérateur) ou de mon téléphone. il faudrait pour ce faire que j'utilise une autre carte SIM ou un autre téléphone pendant extrêmement longtemps pour vérifier ça.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
En effet le problème semble embêtant ! Tu peux essayé une remise a zéro, changé de sim ou faire un envoie au sav !

Le problème ce produit en intérieur comme en extérieur ?

Je suis également chez sosh mais pas de problème avec le Z1 normal (forfait H+)
 
A

Alteo

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
29
Points
8
  • #6
Ca arrive aléatoirement, mais pas souvent. Par contre, c'est ennuyeux dans la mesure où rien sur l'affichage du téléphone ne trahit le bug (si ce n'est l'affichage de la mention "4G" sur l'icône de l'antenne dans une zone que je sais non-couverte ; mais bon, si je me promène dans un endroit que je ne connais pas, je me vois mal me balader avec une carte de la couverture 4G pour tenter de vérifier si j'ai le bug ou non :D), donc je peux me retrouver injoignable sans le savoir (en fait, c'est déjà arrivé une fois, tiens).

Un truc que je suppose, c'est que ça arrive de temps en temps lorsque mon téléphone décroche du réseau 4G. Peut-être qu'à ce moment-là, il se loupe en tentant d'accrocher le réseau 3G, et plante toute communication.
Mais après, de là à savoir si ça vient vraiment de ça...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
C'est possible en effet que la gestion du réseau ai un problème !
Tu as bien la dernière mise a jour ?

Si tu fais une recherche puis une sélection manuel du réseau, ça fonctionne ?
 
A

Alteo

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
29
Points
8
  • #8
Tiens ! La recherche manuelle du réseau, c'est une bonne idée ! Je vais tester là, la prochaine fois que ça plantera (donc je ne sais pas quand...)

Je viens de contacter Sony, qui m'a dit qu'aucun cas comme le mien n'a été remonté. Etrange...

Sinon, oui, j'ai la toute dernière version de la ROM Sony. La première version de la ROM Kit Kat (avec le bug de la sonnerie) me posait déjà le souci, et j'espérais que le patch puisse résoudre ça. En fait, non.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
^^

Donc en effet, si n'ont pas connaissance d'autres cas similaire, ils ne peuvent pas réglé le problème :lol:
Ta carte sim a peut-être un défaut lors du passage 4G vers 3G/2G
 
A

Alteo

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
29
Points
8
  • #10
La carte SIM, c'est possible... Je vais contacter Sosh et voir s'ils peuvent m'en filer un autre. En espérant qu'ils accepteront, puisque je ne suis pas sûr que ça vienne vraiment de là.
 
F

fab78

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
9
Points
1
  • #11
j'ai le même problème quand je suis dans le métro, il reste sur 4G sans barre (mais pas de croix)
je suis également chez orange et le téléphone est stock (non opérateur)
par contre j'ai l'impression que ça se produit que lorsque je l'utilise, il me semble pas avoir vu ce problème en veille
A confirmer...
 
A

Alteo

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
29
Points
8
  • #12
Voilà qui est rassurant, je ne suis donc pas seul. :)
Ce phénomène t'es déjà arrivé avec Jelly Bean, ou est-ce seulement avec Kit Kat ?
 
F

fab78

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
9
Points
1
  • #13
j'ai pas le souvenir sur la 4.3 :shock:
je pense essayer une rom custom mais j'attends un peu car la méthode pour rooter avec le bootloader verrouillé me fait un peu peur :roll:
en même temps c'est pas un problème très gênant, ça n'arrive pas régulièrement...
 

Sujets en relation

Haut Bas