remplacement téléphone - indécis

  • Auteur de la discussion nicobros01
  • Date de début
N

nicobros01

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour

Je dois procéder au remplacement de mon galaxy S3 vieillissant, mais je n'arrive pas à trouver la perle rare. Je recherche plutôt un haut de gamme performant. Au niveau design, j'ai envie de remplacer mon plastique par un téléphone en métal ou en verre pour plus de cachet.

Je cherche un téléphone qui sera suivi au niveau des mises à jours, suivi par une communauté pour des roms alternatives si besoin. Au niveau taille, j'aimerai passer sur un téléphone un peu plus grand que mon GS3 donc entre 5 et 5.5", pas plus je n'ai pas de grandes mains.

Au niveau utilisation, je cherche un tél rapide, avec un bon gps car j'en ai besoin pour mon travail, regarder des films, écouter de la musique, un peu de jeu aussi pour passer le temps. Niveau stockage je préférerai partir sur minimum 64go.

J'aimerai bien aussi avoir un lecteur d'empreinte, car cela sera supporté par android M et je me dis que passer sur un proc en 64 bits serait peut etre interessant dans le temps et pour les futures mises à jour. Au niveau marques je suis ouvert à tout (même les chinoises si le tél est vraiment bon) par contre pas de Wiko j'en garde un très mauvais souvenir (téléphone de ma femme qui était une bonne bouse). Au niveau tarif entre 700 et 800 grand max.

Merci pour votre aide car la je suis vraiment perdu et je n'arrive pas à trouver mon bonheur ;-)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, un fois lu ton pavé, un seul me vient à l'esprit : le S6 ou l'Edge ... ;)
 
N

nicobros01

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #3
Tipiak a dit:
Salut, un fois lu ton pavé, un seul me vient à l'esprit : le S6 ou l'Edge ... ;)


Bonjour

J'ai bien pensé au s6, j'aime bien le coté ecran du edge, mais pas son prix, et le s6 64go n'est pas dispo en France et ça m’embête de l'acheter à l'étranger
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Tu veux absolument les 64Go ?
 
N

nicobros01

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #5
Tipiak a dit:
Tu veux absolument les 64Go ?

Disons 64go si on ne peut pas étendre la mémoire s'il est possible de joindre une carte micro sd cela ne pose plus de probleme
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Parce qu'il existe en 32Go chez nous, le S6 ... mais pas de carte SD ... :?
 
N

nicobros01

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #7
oui je sais qu'il existe en 32 go mais ça sera trop juste au niveau capacité, c'est quand meme dommage que samsung france fasse l'impasse sur les versions 64go du s6 classique sinon ça aurait été le téléphone le plus approprié à ma recherche. Je sais qu'on peut le commander en EU mais çà m'embete de le faire.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #8
Il va falloir s'habituer, sachant que Samsung était un des derniers à proposer le slot SD, et voilà qu'il fait l'impasse dessus désormais ...
Bref, tu as un autre modèle en tête ?
 
N

nicobros01

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #9
Bah franchement je vois pas trop quel téléphone, ceux en s810 faut éviter car le proc est vraiment pas très bon c'est pour ça que j'ai ouvert un post pour avoir des suggestions
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #10
Néanmoins, avec un budget comme ça, les portes sont ouvertes ... ;)
 
N

nicobros01

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #11
bah je pense qu'il faut quand meme un budget interessant pour avoir quelque chose de sympa apres si c'est moins cher je suis preneur !!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #12
C'est sûr !
Sinon il y a les marques Sony et HTC qui font du haut de gamme également. ;)
 
baptiste28

baptiste28

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #13
Bonsoir,

Je suis dans le même cas que toi, je prévois de remplacer mon GS3 bientôt.
J'avais regardé les Sony à un moment donné, mais le fait que si on déverrouille le terminal (bootloader, change de rom tout ça) on perd certains traitement du capteur photo par exemple, bah ça ma bien refroidis. Donc exit le Z3+ je pense (en plus du 810 qui chauffe).

Le seul smartphone qui est sortie récemment et qui pourrait me plaire/te plaire, ce serait bien le LG G4. On conserve la batterie amovible ainsi que le port SD que nous aimons tant, il est plus grand que le GS3, possède un Snapdragon 808, donc 64bits et qui apparemment ne connais pas de soucis de chauffe, un excellent capteur photo, surtout en basse luminosité, etc...

Après j'hésite encore, le G4 est compatible Quick Charge 2.0, mais faut acheter le chargeur qui va avec... et d'un autre côté j'ai lu que ça pouvait endommager la batterie.... Pareil, j'ai pas vu s'il était compatible avec les normes de recharges sans-fil.

Ce téléphone me tente vraiment, mais pour le moment, j'attend encore une date/des specs définitives pour peut-être le Moto X de 2015, dont ce site avait parlé y a pas longtemps :
http://www.phonandroid.com/moto-x-2015- ... 0-mah.html
et http://www.phonandroid.com/moto-x-2015- ... photo.html

Bref, j'attend plus d'info pour savoir si je prend le LG G4, ou attend ce Moto X :)
(P.S : j'espère que mon avis aura pu t'éclairer :) )

Edit1: Je me suis renseigné, et le LG G4 est compatible avec la recharge sans-fil. Et si on compare le Moto X et ses rumeurs avec le G4, ce dernier est vraiment un cran au dessus :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'attend encore un peu les retours sur le G4, mais s'ils sont bon, alors ce sera mon prochain smartphone ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #14
Salut, oui le LG G4 est un très bon smartphone également. ;)
 
N

nicobros01

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #15
Bonjour

J'ai vu pour le g4 ce qui m'embete un peu c'est le tout plastique et la coque en cuir j'accroche vraiment pas sinon ça aurait été le tél parfait
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #16
Disons qu'il va falloir faire une concession dans tout les cas ... ;)
 
baptiste28

baptiste28

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #17
Oui en effet, c'est toujours une histoire de compromis :)

Les seuls smartphones de 2015 avec des matériaux "nobles" (autre que cuir) sont le Z3+, le GS6, le One M9, le Huawei Honor 6+...
D'après les rumeurs, le Moto X 2015 devrait être annoncé/lancé vers le mois d’août/septembre.
 
N

nicobros01

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #18
Bonsoir,

Effectivement il n'y a pas grand téléphone en matériaux noble j'avoue que je me dirigerai bien vers un galaxy s6 soit (edge ou pas) en 64go et j'avoue que le vert m'attire bien mais a voir en vrai parce qu'avec des photos on ne sait jamais.

J'ai rapidement regardé sur le net, mais je ne vois pas de galaxy s6 classique en vert, ils ne l'ont sorti qu'en version edge ?
 
baptiste28

baptiste28

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #19
Bonsoir,

Effectivement, le S6 à l'air de posséder le bleu topaze , et le Edge le vert émeraude.
 
N

nicobros01

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #20
lol la logique commerciale de Samsung France... je trouve ça déplorable de segmenter leur gamme pour vendre ce qu'ils ont envie. J'avais déjà halluciné quand Samsung France avait décrété qu'en France on ne voulait pas du s6 classique en 64 ou 128 go... Moi qui ait envie d'acheter en France et pas sur un site étranger, bah je ne peux pas car on ne me propose pas ce que je pourrai avoir envie d'acheter
 
N

nicobros01

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #21
lol la logique commerciale de Samsung France... je trouve ça déplorable de segmenter leur gamme pour vendre ce qu'ils ont envie. J'avais déjà halluciné quand Samsung France avait décrété qu'en France on ne voulait pas du s6 classique en 64 ou 128 go... Moi qui ait envie d'acheter en France et pas sur un site étranger, bah je ne peux pas car on ne me propose pas ce que je pourrai avoir envie d'acheter
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #22
+1 malheureusement ... :(
 
Haut Bas