Moto X (2015) : Snapdragon 808 avec 4 Go de Ram, écran QHD 5,2 pouces et batterie 3280 mAh

 

La première vague de hauts de gamme de 2015 ayant été annoncée, c'est maintenant au tour des flagships du second semestre de l'année de faire parler d'eux. Parmi ces modèles, on retrouve notamment la version 2015 du Moto X qui devrait faire surface au cours du troisième trimestre de l'année et dévoile aujourd'hui ses caractéristiques techniques présumées.

Moto X 2015
Un nouveau Moto X pour la rentrée.

Dévoilée en exclusivité par le site STSJ Gadgets Portal, la fiche technique ci-dessous a été fournie au site américain par une source interne à Motorola. D'ici l'annonce du téléphone en septembre, certains éléments ont le temps de changer. Néanmoins, une chose est sûre, la société prépare du lourd.

Moto X 2015 fiche technique

Tout comme LG, Mororola a visiblement décidé de délaisser le Snapdragon 810 pour un Snapdragon 808. Composée de quatre cœurs A53 et deux cœurs A57, la puce hexa core se verra ici accompagnée de 4 Go de Ram. Pour l'heure, on dénombre seulement trois smartphones sur le marché équipés de 4Go de Ram : l'Asus Zenfone 2, le Xiaomi Mi Note Pro et le Lenovo K80. Il s'agira donc du quatrième si un autre n'arrive pas entre temps.

Du côté de l'écran, on resterait toujours sur une dalle de 5,2 pouces mais qui serait désormais de définition Quad HD avec une résolution de 565 ppp. Quant à la partie photo, elle serait assurée par un capteur Clear Pixel de 16 Mégapixels et une caméra frontale de 5 Mégapixels. Du côté de l'autonomie, on devrait retrouver une batterie de 3280 mAh, soit une capacité supérieure à celle de la concurrence actuelle.

La capacité de stockage sera également revu à la hausse avec deux options de 32 et 64 Go et la partie logicielle est, pour l'instant, assurée par Android 5.1.1 Lollipop sous réserve de l'arrivée d'une nouvelle version entre temps. Une fiche technique qui semble vraiment taillée pour un haut de gamme de 2015, qu'en pensez vous ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
motorola razr 2019 1200 px
Razr 2019 : Motorola confirme l’arrivée de son successeur en 2020

  Fin 2019, Motorola a présenté le Razr (2019), un smartphone avec écran flexible et design clamshell. Même si les critiques n’ont pas toujours été positives, notamment au niveau tarifaire, la marque confirme en développer un second modèle. Il sortira…