Remplacement d'un nokia 5.1 plus 5G ou occasion

  • Auteur de la discussion petitours
  • Date de début
P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
64
Points
8
  • #1
Bonjour

J'ai un Nokia 5.1plus sauvé par un peu de colle et scotch d'une chute qui a cassé l’écran et fatigué des choses au niveau du détecteur de proximité.
Au mois de mai je vous interrogeais déjà sur les moyens de le remplacer sachant que je ne l'ai pas fait à cause de la taille monstrueuse (qui ne rentre pas dans mes poches) de tout ce qui se trouve sur le marché.

Là il va falloir que j'agisse car mon épave est au bout du bout.
2 questions :
1) quid de la 5G ? Est ce que ça apporte plus de débit globalement un peu partout (et donc plus de confort par rapport à la 4G ou est ce un truc pour le fun qui permet d'atteindre des débits de fou à l'angle de la rue du port mais qui rame 10m plus loin ?

En supposant que ce soit vraiment utile je pourrais faire un effort concernant la taille de l'écran (faire bosser une couturière sur mes vêtements pro) et je pourrais éventuellement prendre alors un Redmi note 9T qui a la 5G pour 200€.

Si la 5G est juste un gadget et si je fais un effort pour la taille de l’écran, je peux prendre un Redmi 9T , pas de 4G et un ecran pas assez lumineux mais à 118€ avec les 30€ remboursés en ce moment par Redmi.
La luminosité est un vrai soucis car je bosse souvent dehors du coup je m'interroge sur une autre question :
2) quid du téléphone d'occasion ? (Je suis très occasion pour pleins de trucs mais pas encore pour les téléphones)
Vers quelles gammes de téléphones d'occasion faut il que je m'oriente pour avoir un bon téléphone pour téléphoner avec en gros ceci comme caractéristiques

  • Toutes les bandes 4G (je suis chez Free)
  • Autonomie correcte (il ne faudrait pas moins que le nokia)
  • Qualité audio nickel
  • USB-C si possible
  • Grand mais pas trop, il rentre dans mes poches
  • Fluide, parfaitement fonctionnel
  • 150€ de budget, à 200 je fais une syncope.
Merci par avance pour votre réponse à la question 1 et vos avis sur les téléphones en fonction
 
M

Membre supprimé 871227

  • #2
Salut. La 5g mieux vaut l’avoir. Ce n’est pas pour une question de débit mais dans de nombreux endroits les antennes 4g, commencent à saturer. Donc le passage à la 5g va être importante sur ce point là. Je pars du principe que si tu veux garder ton téléphone longtemps alors, qui peut le plus peut le moins et il vaut mieux avoir la 5g. Surtout que les téléphones 5g ne sont pas vraiment plus chers que ceux de la 4g. Pour ton choix je pourrais t’orienter vers le Xiaomk Poco M3 pro 5g que tu trouves entre 170 et 200 euros et qui est des meilleurs rapport qualité prix à moins de 200 euros.
et dans sa version globale / marché EU dispose de tous les fréquences 4g et 5g. Dont la b28 pour free.
 
P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
64
Points
8
  • #3
Bonjour

Merci pour le POCO M3 pro 5G, je constate que j’étais déjà has been avec le redmi 9T 5G :rolleyes:

Mais à ce que je vois le redmi 9T 5G à plus de luminosité.

Je viens d'éplucher les sites de produits reconditionnés et 99,9% des avis sont que les batterirs sont HS alors crotte, je vais devoir faire passer la couturière et accepter un de ces gros 6,5 pouces.
qualité audio ? luminosité ? il faut que je tranche
Merci
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 871227
M

Membre supprimé 871227

  • #4
La qualité audio des haut parleurs sera toujours moyenne sur des téléphones entrée milieu de gamme. Cependant pour l’écoute un bon casque Bluetooth te permettra d’avoir un bon rendu audio.
 
P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
64
Points
8
  • #5
ma crainte c'est surtout en communication

sur le Nokia j'ai eu des gros soucis de volume (trop faible) mais il filtrait super bien les bruits extérieurs
et au moment de l'achat du nokia j'ai juste avant pris un Wiko (je ne sais plus lequel) que j'ai du rendre parce qu'il etait juste inécoutable en communication.

Mais "téléphoner" n'est pas testé par les testeurs :cry:
 
M

Membre supprimé 871227

  • #6
Mon père a le poco m3 pro. Et la qualité des appels est nickel.
Je lui avais configuré son Poco et avait testé les appels et le son de l’interlocuteur était clair et fort.
 
  • Like
Les réactions: petitours
P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
64
Points
8
  • #7
dernière petite réflexion sur 4 ou 6 Go de Ram et je me lance, j'en peux plus de mon épave, l’écran vient de se bloquer pendant un appel super important :-(
Merci
 
M

Membre supprimé 871227

  • #8
Si tu peux te le permettre pars sur 6 go de ram il sera plus fluide dans le temps.
 
P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
64
Points
8
  • #9
Même si je ne fais que téléphoner, partager ma connexion internet avec le PC et du google maps dans la voiture ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #10
Les mises à jour android sont de plus en plus lourdes. Alors en 2021 c’est sur que c’est préférable d’avoir 6 go pour que le téléphone soit fluide dans le temps.
 
P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
64
Points
8
  • #11
Au diable l'avarice. 20€ au pire ça me servira de clé USB.

Attente de livraison , j'attends de tester avant re remercier pour de bon;)

:eek: pourvu que ce ne soit pas une rave comme le Wiko (Wiew3) que j'avais eu le malheur de commander en septembre 2019
 
M

Membre supprimé 871227

  • #12
Ce sera incomparable avec ton wiko. Regarde les commentaires et avis ils sont assez unanimes pour ce phone par rapport au prix.
 
P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
64
Points
8
  • #13
le wiko je l'ai eu 1h entre les mains avant de le rendre, c’était sans doute un "smart", mais il était pas "phone" donc pas trés utile.
 
P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
64
Points
8
  • #14
l'engin a été reçu ce matin
J'ai mis un petit avis dans sa rubrique peu riche en messages.

merci il a l'air top pour le moment
 
Haut Bas