j'en ai un et pour le moment suis content

  • Auteur de la discussion petitours
  • Date de début
P

petitours

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
64
Points
8
  • #1
Bonjour
ici on m'a conseillé le POCO M3 PRO 5G,
j'en ai un depuis ce matin alors comme je vois qu'il n'y a pas beaucoup de message concernant ce téléphone je donne mon rapide avis, à chaud.

Après mes 3 premiers appels (1h 30 en tout) il est nickel en communication , piouuuu c'est déjà ça . Volume sonore avec beaucoup de marge (même dans un endroit trés bruyant ca passera à l'aise), micro qui filtre bien = on entend bien et on est bien entendu. (y) (gros soulagement sur ce point, jamais testé et pourtant loin d'être acquis sur tous les smartphones)

Je lui trouve des latences un peu de partout par rapport à feu Nokia 5.1plus mais je m'y ferai c'est très léger.

Ce qui compense les latences pendant la navigation c'est l'appareil photo ; j'avais lu des commentaires pas très flatteurs mais je lui trouve un atout très intéressant dans le fait qu'il prend les photos très rapidement. Pour "scanner" des documents c'est productivité ++ et pour capturer des évènements du quotidien c'est aussi bien pratique, on peut dégainer plus vite que la lumière.

Je ne comprends rien à l'interface MIUI mais je m'y ferai ça semble bien fichu.
Il y a par exemple un truc pour bloquer les icônes sur la page d'accueil (y) : celui qui a inventé ça devrait avoir le prix Nobel de la paix.

2h d'amusement de mes gamins avec les nombreuses et jolies musiques de sonnerie. La qualité du HP doit aider là dessus.

La protection souple fournie est super, elle enveloppe bien le téléphone et remonte un peu sur l’écran en protégeant super bien celui ci, encore mieux que les coques souples de mes précédents téléphones.

Je suis en plein cœur d'une zone de couverture des 2 fréquences 5G chez Free et après avoir activé l'option sur le site de Free, redémarré le téléphone et attendu une petite demie heure me voici en 5G (y) et ça envoi du bois.
1629208997599.png


L'écran n'apparaissait pas très lumineux sur les tests or je bosse souvent en extérieur. Là je viens de tester sous un soleil de plomb : J'ai déjà vu mieux mais tout est bien lisible (y).
L'adaptation de la luminosité en auto fonctionne parfaitement. Dans le noir l’écran descend très bas en luminosité (y). Bref écran toujours confortable sans rien avoir à faire.

Le seul truc qui m'a beaucoup gêné ce sont les innombrables fenêtres que j'ai eu à valider (pendant mes installations d'appli et restauration des sms et appels) où la touche ne fonctionnait pas, la zone tactile étant à coté du bouton :mad:. Pas ce genre de soucis sur les trucs d'usage courant du téléphone par la suite, ouf.

Si ça vous intéresse je vous donnerai un avis à froid après quelques temps d'usage.
Merci à @Zayatoshi qui m'a conseillé ce téléphone.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 871227
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Merci pour ton retour. Le principal étant qu'il te plaise, bien entendu ;)
 
M

Membre supprimé 871227

  • #3
Salut. Tant mieux que ce téléphone te plaise. Amuse toi bien.
 

Sujets en relation

Haut Bas