Remise à neuf

  • Auteur de la discussion fitzbdx
  • Date de début
F

fitzbdx

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

je me permet de solliciter votre aide alors que je m’apprête à remettre à neuf mon GT-i9195.

Je vous fais juste une brève description de la situation:

J'ai mon S4 mini depuis 4 ans environ, et je compte plus le nombre de fois ou j'ai flashé des roms, des kernels, des modem et autre recovery dessus; ni le nombre de fois ou je l'ai brické à force de mauvaises manips.
Cela remonte à longtemps et honnêtement, je ne sais même plus où j'en suis dans tout ce bazard, d'autant que je ne suis plus du tout pointu sur la question.
Aussi je me suis relu bon nombre de tutos sur le sujet, principalement sur phonandroid, qui en recense de bien écrit et de qualité.

Alors voilà, j'aimerai avoir votre avis sur les manipulations que je m'apprête à faire afin d'éviter une éventuelle catastrophe. C'est que j'y tiens moi à mon mini !

Visiblement, je me suis arrêté sur la KOT49H.I9195XXUCNE5, je n'ai aucune idée du kernel actuel ( 3.4.0-1646188 si ça veut dire qqch... ) ni du modem et étrangement mon recovery est non identifié également, il ressemble a CWMR mais n'a pas la fonction backup and restore.

C'est embêtant puisque je voulais commencer par un backup ! Je précise également qu'à l'époque, je m'étais offert rom toolbox pro et titanium pro; dont je dispose toujours.

Ainsi, je pensais commencer par flasher avec ODIN mon bon vieux CWM en 6.0.5.1 ( j'en ai pas trouvé de plus récent à priori ) effectuer un backup digne de ce nom et partir sur le firmware 4 fichiers que m'a dégotté SamFirm. Pour info, je dispose également d'un ancien dossier contenant un vieux firmware de "réparation" qui m'a beaucoup aidé à unbricker mon S4 mini ( BML4 "low-ship" ? j'ai même un vieux fichier PIT dans ce dossier )

Tout cela vous semble-t-il cohérent afin de remettre au propre le téléphone? Pas d'incompatibilité en vue?

Est-on d'accord sur le fait que je n'aurais pas besoin d'effectuer les classique wipe data/dalvik etc... Flasher un firmware 4 fichier avec ODIN revenant à tout réinitialiser, n'est ce pas?

Dans ce cas, qu'en sera-il du ROOT et du KNOX ? Pourrais-je simplement effectuer la manip de ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
afin de retrouver mon accès ROOT avec une rom 4.4.2 sans être embêté par KNOX?

Je vous remercie d'avance et j'espère avoir été assez clair dans mes explications.

A bientôt, Fitz-
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Salut,
Oui, effectivement, ta démarche de full wipe est des plus logiques.
Pour le recovery, regarde sur TWRP si tu as un recovery pour ton modèle (il me semble que oui). Pourquoi TWRP ? tout simplement parce qu'il est pratique à utiliser et tu pourras faire un backup très facilement en plus de sauvegarder ton fichier EFS avec le backup !!
Ensuite, le flash d'une rom full wipe prise sur Samfirm te rendra un appareil "tout neuf" sans flasher de PIT :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas