remise en l'état d'usine

  • Auteur de la discussion unicoje
  • Date de début
U

unicoje

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
25
Points
6
  • #1
Bonjour, à tous et à toutes

J'ai depuis quelque temps quelque soucis avec mon Galaxy S7 il s’arrête et redémarre tout seul sans raisons apparentes et même quelques fois il met très long pour se rallumer.

J`ai envie de revenir à la configuration d’usine. J aimerai savoir :

. 1. si c’est une bonne idée ou si vous avez autre chose à me proposer ?

2. si après la restauration la version Android reste toujours 8.0.0 et la version Samsung Experience à 9.0 vu que Samsung ne distribue plus de MAJ pour ce modèle.

En vous remerciant recevez, mes respectueuses salutations
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 643
Points
113
  • #2
Bonjour
Des redémarrages aléatoires de cette façon sont en général lié à des soucis matériels, comme la batterie par exemple...mais en effet tu peux tenter de réinitialiser l'appareil.
Le mieux est de reflasher une Rom officielle avec le fichier CSC pour supprimer toutes les données

Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/
Il est conseiller de télécharger une version 4 fichiers en cochant la case "binary nature", mais attention ça va supprimer toutes tes données

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/


En flashant la dernière version tu seras sous Oreo

P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
U

unicoje

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
25
Points
6
  • #3
Bonjour,
Merci pour ta réponse, je vais donc tenter ce que tu m'as décrit ou carrément envisager l'achat d'un nouvel appareil
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 643
Points
113
  • #4
Bonjour
OK, tiens nous au courant
 
U

unicoje

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
25
Points
6
  • #5
Bonjour,
J'ai fait une remise à l'état d'usine et tout a parfaitement bien marché durant quelques jours, et depuis aujourd'hui ça recommence les arrêts et redémarrage automatiques.
Je pense que je vais le changer tout simplement. Meci encore de votre aide.
Passez un bon wek end
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 643
Points
113
  • #6
Bonjour
Ok dommage
Désolé pour toi
 

Sujets en relation

Haut Bas