réinstallation d'un firmware pour Samsung galaxy S7

  • Auteur de la discussion philmoniqj
  • Date de début
P

philmoniqj

Membre
Inscrit
20 Février 2021
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai acheté un Samsung S7 vendu comme neuf sur le marketplace de Darty mais le téléphone était rooté !
Il ne s'allume plus et je voudrais réinstaller un firmware.
En entrant le numéro de IMEI et le numéro de série sur le site Samsung : on me donne la référence suivante SM- G930FZSAXEF, ce numéro n'est peut-être pas celui qui correspond à mon téléphone.
J'ai regardé les sujets correspondant à la réinstallation d'un firmware mais je ne trouve pas un firmware correspondant à mon smartphone, je sais seulement que le smartphone n'était pas pour les pays européens.
Avez-vous une solution ? Y-a-t-il un firmware que je puisse réinstaller ?
Je ne sais pas si la discussion est au bon endroit !

Merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
Démarre en mode Download et note nous ce qui est inscrit.
Sur un market place il y a de fortes chances que ce ne soit pas un Officiel mais un import qui a été bidouillé pour s'adapter au marché Européen

P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
P

philmoniqj

Membre
Inscrit
20 Février 2021
Messages
2
Points
1
  • #3
Merci beaucoup pour la réponse
En rechargeant le téléphone sur un port usb du PC, l 'ordinateur me dit que le périphérique n'est pas reconnu . un écran bleu apparait quelques fractions de seconde : mise à jour systeme . Pourtant je n'ai rien demandé ! L' écran disparaît tout de suite .

voilà, le smartphone a été bien bidouillé avant de m'être vendu comme un neuf. Il est de 2018 mais n'a jamais fonctionné correctement et là il ne démarre plus .
les numéros de séries sur les étiquettes ne sont sûrement pas les bons !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
tu n'as pas accès non plus au mode recovery ?
 
Haut Bas