Problème réinstallation firmware officiel 6.0.1 - Galaxy S6 SM-G920F

  • Auteur de la discussion fl0rian67
  • Date de début
F

fl0rian67

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
46
Points
6
  • #1
Bonjour tout le monde,

Je vous fait part de mon problème en espérant qu'une âme charitable puisse me guider.

J'ai supprimé le root de mon S6 via SuperSU pour la revente (je suis repassé sur Nexus :smile:).
Ensuite j'ai fait une restauration d'usine donc là je suis en 5.1.1 stock et non rooté.
J'ai voulu faire la mise à jour vers Marshmallow avec Smart Switch sur mon PC mais le câble s'est déconnecté en plein milieu et depuis je suis bloqué sur l'écran bleu "An error has occurred while updating the device software. Use the Emergency recovery function in the Smart Switch PC software".

J'ai donc essayé la réinitialisation/restauration avec Smart Swith grâce au numéro de modèle (SM-G920F) et à mon numéro de série. Le logiciel a détecté la version suivante qui est la bonne : "Version initialisée : PB1 (XEF)". De là j'ai confirmé mais ça terminait toujours en échec. J'ai essayé sur 2 PC différents avec le câble USB d'origine.

J'ai ensuite redémarré le téléphone en mode Odin (Downloading) et j'ai suivi le tuto suivant à la lettre, mais là aussi ça se termine toujours en FAIL :
firmware-officiel-g920fxxs3dpb1-xef-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-s6-sm-g920f-t145752.html


Je ne vois vraiment pas comment résoudre ce problème. Je paye une bière à celui ou celle qui voudra bien m'aider :wink: merci d'avance.
 
F

fl0rian67

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
46
Points
6
  • #3
Salut,

Déjà merci de ta réponse.
Je viens de suivre ce tuto mais après un long moment sur Set Partition, ça s'est terminé en Fail :


Dans le tuto il est écrit "Les firmwares 3 fichiers sont pour les appareils de type wifi et les 4 fichiers pour les appareils avec modem.", et comme ma première tentative avec les 4 fichiers générés par SamFirm n'a pas marché, j'ai essayé avec seulement 3 fichiers (j'ai décoché CP qui à priori correspond au modem). Je n'aurais surement pas du faire ça puisque maintenant mon S6 est éteint (écran noir), ne se détecte plus sous Odin et impossible de le rallumer en mode Download.

J'espère qu'il est encore récupérable...

EDIT : En le branchant sur une prise secteur ou sur un autre PC, j'arrive à le redémarrer en mode Download. Je vais donc réessayer ce tuto sur l'autre PC même si celui-ci a extrêmement de mal à reconnaître le S6 (peut-être parce que c'est un MacBook sous Windows 10 avec Bootcamp ?)
Si ça ne marche toujours pas j'irai chez PSM demain, il y en a un pas loin de chez moi.
 
F

fl0rian67

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
46
Points
6
  • #4
Toujours rien à faire. PSM m'a dit qu'il y a de fortes chances que Samsung ne répare pas mon téléphone si ils remarquent qu'il a été rooté.
Est-ce que quelqu'un aurait une autre solution à me proposer svp ?
Je suis prêt à payer pour un service mais je ne sais même pas vers où/qui me tourner. PSM ne fait rien d'autre que de l'envoyer à Samsung...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Salut

Tu as toujours accès au mode download ?
 
F

fl0rian67

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
46
Points
6
  • #6
J'ai réessayé la réinitialisation/restauration avec Smart Swith grâce au numéro de modèle et au numéro de série et ça a fonctionné, je suis sauvé :D
 
F

fl0rian67

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
46
Points
6
  • #7
Comment passe-t-on le sujet à résolu ? Merci d'avance.
 
Haut Bas