Réinitialisation d'usine

  • Auteur de la discussion Kriskriston
  • Date de début
K

Kriskriston

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
40
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,
Comme il s'agit de mon premier smartphone sous Android, j'aurais quelques question à vous poser.
Suite à un problème de reboot en boucle, j'ai réinitialisé le smartphone d'usine.
A cette occasion, j'ai retrouvé mon smartphone dans l'état dans lequel je l'avais déballé, mais pas seulement, il a indiqué aussi 15 application, il a donc installé toutes les applications que j'avais précédemment sauf une TomTom mobile et y compris mes rendez-vous sur mon agenda Google (synchronisation).
Mais celle-ci ne sont plus configurée!

Questions :
Est-ce juste les liens qui sont sauvegardé et je suppose dans Google Drive et si oui, ceux-ci sont ils visibles?
Comme dans le cas d'une réinitialisation d'usine, si on ne désire pas que ces applications soient à nouveau téléchargées et installées, comment procédez-vous?

Lors de cette réinitialisation, j'ai aussi perdu l'ensemble de mes contacts précédemment installé sur la Rom du smartphone, j'ai fait une importation de mes contacts via un fichier Excel au format csv dans Google Contact, après synchronisation ils se sont retrouvé je suppose sur la Rom du smartphone, comment faire un backup manuellement sur la carte SD?

J'ai réalisé quelques photos avec une nouvelle application FV-5, j'avais cru à tord que ces photos allait se retrouver sur la carte SD, elles ont été perdues dans la réinitialisation, je les ai retrouvée dans Google Drive, mais avec un poids divisé au minimum par deux, l'original faisait 4 Mo, la copie sur Google Drive 1,8 Mo, le Drive est presque vide environ 80 photos et aucune vidéo, comment est-ce possible?
La sauvegarde sur Google Drive perd de son intérêt, est-ce évitable?

Dernière question, A quel moment Android fait une sauvegarde totale du système et des applications installées?
Peut-on la provoquer dans les options?

En passant par la manipulation des boutons et reboot, une option existe "backup and Restore"

Merci d'avance de m'éclairer.
Cordialement
Kris 8/
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Alors dans l'ordre :

Kriskriston a dit:
Est-ce juste les liens qui sont sauvegardé et je suppose dans Google Drive et si oui, ceux-ci sont ils visibles?
Comme dans le cas d'une réinitialisation d'usine, si on ne désire pas que ces applications soient à nouveau téléchargées et installées, comment procédez-vous?

Elles sont synchronisées avec ton compte Google. Quand ton compte est réinstallé, il télécharge automatiquement tout ce qui est suynchronisé avec le compte, dont les applis.
Pour faire le tri, regarde sur le store, dans le menu "Mes Applications installées"

Kriskriston a dit:
Lors de cette réinitialisation, j'ai aussi perdu l'ensemble de mes contacts précédemment installé sur la Rom du smartphone, j'ai fait une importation de mes contacts via un fichier Excel au format csv dans Google Contact, après synchronisation ils se sont retrouvé je suppose sur la Rom du smartphone, comment faire un backup manuellement sur la carte SD?

Encore mieux : synchronise les avec ton compte Google depuis Paramètres, Compte

Kriskriston a dit:
J'ai réalisé quelques photos avec une nouvelle application FV-5, j'avais cru à tord que ces photos allait se retrouver sur la carte SD, elles ont été perdues dans la réinitialisation, je les ai retrouvée dans Google Drive, mais avec un poids divisé au minimum par deux, l'original faisait 4 Mo, la copie sur Google Drive 1,8 Mo, le Drive est presque vide environ 80 photos et aucune vidéo, comment est-ce possible?
La sauvegarde sur Google Drive perd de son intérêt, est-ce évitable?

Faut voir comment était paramétrée ton appli. C'est qui a du faire la synchro

Kriskriston a dit:
Dernière question, A quel moment Android fait une sauvegarde totale du système et des applications installées?
Peut-on la provoquer dans les options?

Quand tu en ressents le besoin.
 
K

Kriskriston

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
40
Points
6
  • #3
Bonjour Tardis,

Quand tu en ressents le besoin.

Lorsque l'on reboot le smartphone en appuyant sur "son+, Power et Home", une liste apparaît à l'écran, celle que j'ai utilisé pour réinitialiser mon smartphone d'usine et il semble d'après ce que j'ai lu, une option "backup and restore" existe, moi je ne l'ai pas vu lors de ma manipulation, peut-être aurais-je dû cliquer dans "option", ceci dit Android a-t 'il prévu une option directement sous android comme cela existait sous Windows 10 Phone?

Faut voir comment était paramétrée ton appli. C'est qui a du faire la synchro


En fait d'après ce que j'ai compris Google Drive "offre" deux possibilités gratuites.
La première, l'utilisateur choisi de laisser compresser les photos afin de gagner de la place, alors jusqu'à un certain niveau Google Drive ne tient pas compte de l'espace restant.

La deuxième, aucune compression l'image est égale à l'original, en d'autre terme aucune compression d'image, mais en contrepartie, l'espace restant est calculé.
J'ai contrôlé sur Google Drive par défaut quel était le choix d'origine, c'est la deuxième option qui a été retenue automatiquement et donc aucune compression n'est appliquée.

Problème, les photos sont bien compressée et donc dégradée, mais l'espace restant malgré mes 80 photos restent à 15 Go.

C'est à n'y rien comprendre!

Merci pour aide.

Cordialement
Kris
 
T

Tardis

  • #4
Tu n'as pas de recovery custom, donc pas d'option de sauvegarde.
Pour drive, aucune idée.
 

Sujets en relation

Haut Bas