réinitialisation d'usine et désmlockage xperia arc

  • Auteur de la discussion yoggiops
  • Date de début
Y

yoggiops

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
j'ai acheté mon xperia arc chez sfr en avril 2011.
Je l'ai désimlocké depuis (ayant déménagé aux US pour quelques temps), mais sfr n'ayant pas pu me fournir les codes, je suis passée par une méthode peu orthodoxe avec un gars qui a pris le controle de mon PC pour faire ça... mais ça a marché !
Je l'ai ensuite rooté, pour pouvoir désinstaller toutes les applis (SFR notamment...) que je ne voulais pas. Là, je me souviens que ça a été compliqué, plusieurs manip, dont une qui a fini par marcher. Je crois bien avoir essayé de déverrouiller le bootloader, mais j'ai pas du réussir et j'ai laissé tomber.
J'ai depuis, perdu le root, en upgradant vers android 4.0 et j'ai vraiment pas eu envie de m'y remettre !
Bref, tout ça pour dire que j'ai beaucoup bidouillé mon tél, mais que je n'ai plus le temps, ni l'envie de me remettre à tout ça...
Et maintenant, mon tél rame... vraiment...
Donc, j'ai le choix entre faire une réinitialisation d'usine ou en racheter un autre.

Ma question (très basique !!) : si je fais une réinitialisation d'usine, je vais, en toute logique, me retrouver avec toutes les applis SFR dont j'ai eu tant de mal à me débarrasser ? Et surtout, est ce que ça peut me resimlocker mon tél ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et de votre aide !
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
yoggiops a dit:
Et surtout, est ce que ça peut me resimlocker mon tél ?
bonsoir

pour répondre à ta question, non ton desimlock ne sautera pas si tu réinstalles le firmware du téléphone.

ensuite pour refaire un téléphone tout propre, utilise ce tuto avec la méthode flashtool et en flashant un firmware nu (sans surcouche opérateur) : installer-un-firmware-kernel-sur-xperia-arc-arc-s-t7215.html

et si tu veux ensuite rooter : root-universel-xperia-2011-gingerbread-et-ics-nouveau-t51110.html
 
Y

yoggiops

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
2
Points
1
  • #3
Merci beaucoup pour la réponse !
 

Sujets en relation

Haut Bas