Redémarrages intempestifs

  • Auteur de la discussion Specialedges
  • Date de début
S

Specialedges

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
44
Points
6
  • #1
Bonjour

Je possède un galaxy S7 Edge, sous androi 6.0.1, root, depuis quelques jours je suis victime de redémarrage intempestifs et freez de l'écran.
Je souhaite donc refaire une installation propre de mon téléphone et en profiter pour passer à Nougat.
Comment dois je procéder ?
Dois je flasher directement ou dois remettre les paramètres d'usine dans un premier temps ?
Pouvez-vous m'orienter vers un tuto ? Je ne suis pas très expérimenté....
Si cela ne résout pas le problème, je pense renvoyer mon téléphone au sav (il n'a pas encore deux ans), mais j'ai la ligne rouge (kox à 1 je crois).
Dans ce cas, je fais simplement un retour au paramètre usine ou y a t'il une manipulation à faire ?
Vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter....
 
S

Specialedges

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
44
Points
6
  • #2
Personne pour m'aider ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #3
Salut Specialedges,

Essaie dans un premier temps de faire un simple wipe cache via recovery pour voir si ton soucis persiste ou non.

Si tu n'a rien à perdre en données (contacts, messages, applications) alors tente un wipe data cela effacera tous sur ton tél.

Après ça si rien n'est résolu essaie de flasher un firmware officiel (dernier en date) afin de repartir sur une base propre.
 
S

Specialedges

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
44
Points
6
  • #4
Bonjour

Merci pour ta réponse, comment dois je faire le wipe cache via recover ?
Je ne perdrai rien ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #5
Hello,

Pour redemarré ton tél en mode recovery il faut l'éteindre complètement et appuyer sur les boutons volume haut + home + power.

Le wipe cache n'efface pas tes données c'est le wipe data qui supprime tout.
 
Haut Bas