Redémarrage sans cesse et accès au fastboot impossible

  • Auteur de la discussion sebeauvoir
  • Date de début
S

sebeauvoir

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonsoir,

Je possède un Moto G 2013 unlocké avec comme recovery TWRP 3.0.0-0. Une fois un full wipe effectué, j'ai installé ce matin la ROM "XT1032_Retail_France_51_Optimized_v1.0a".

Après avoir réinstallé toutes mes applications, contacts, etc... au bout une heure alors que j'étais sur Instagram, il s'est arrêté, et depuis il reboot en permanence n'allant jamais plus loin que le chargement avec le logo Android. J'ai essayé en vain d’accéder au fastboot avec Power+Vol- et Power pendant 5 secondes, 1 minutes, 2 minutes rien n'y fait. En réalité j'ai l'impression qu'il ne s'éteint jamais vraiment, ce qui m’empêche de faire toute manipulation. Visiblement il n'y a qu'en maintenant Vol- pendant le cour instant où l'écran est noir que j'arrive à le stopper dans redémarrage sans fin.

Si vous avez la moindre solution je vous en serait très reconnaissant. :smile:
Je précise que tout le contenu du téléphone est sauvegardé sur le cloud donc si jamais il y a besoin de d'effacer toute la mémoire ce n'est pas un problème. J'espère qu'il n'est pas foutu... :-|

Merci d'avance pour vos réponses !
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour,
Laissez le ce décharger complètement,ensuite branchez le chargeur et appuyez simultanément sur power + vol bas, normalement il devrait démarrer en bootloader.
 
S

sebeauvoir

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #3
Malheureusement ça ne fonctionne pas mieux :-|
 
P

pyroblast

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Messages
39
Points
6
  • #4
Salut ,

Je pense que tu as le même soucis que moi : probleme-embetant-avec-le-moto-g-t146474.html

Je m'explique mon moto G fesait des reboots sans cesse comme le tien & pareil le seul moment ou je pouvais "le stoper" c'était en appuyant le bouon vol "- " et idem j'avais pas accès au recovery et ni au fastboot
Du coup en lisant plusieurs articles sur le net , j'ai appris que le bouton "on/off" pouvait être la cause. Du coup les personnes proposer de tapoter en latéral gauche le smartphone . Et bizarrement sa a marché :lol: . Bref , bilan final : le bouton "on/off" semble être de mauvais qualité un peu comme chez les nexus d'après ce que j'ai lu .

J'ai en suite installé CM13 et j'ai cocher l'option : utiliser le bouton volume pour allumer l'écran . Sa reste une alternative , mais personnellement j'aimerai opté pour le double tap ou une autre option .

Voilà voilà , en espérant que j'ai pu t'aider
 

Sujets en relation

Haut Bas