[RESOLU] Redémarrage sans cesse

  • Auteur de la discussion inoune
  • Date de début
I

inoune

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai un Samsung Galaxy Star Plus Duos depuis il y a deux semaines.
Tout marche nickel, jusqu'à ce matin, j'ai mis mon téléphone la charge, ensuite je l'ai allumé, il s'arrête au logo de Samsung puis redémarre en boucle.
J'ai enlevé et mis la batterie, et puis je l'ai allumé, toujours le même problème: un redémarrage sans arrêt.

Si quelqu'un peut m'aider, svp mad1

Merci d'avance.

ps: Mon téléphone est toujours sous la garantie.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2
Re: Redémarrage sans cesse

Salut, tu devrais eteindre ton tel ,le rallumé en recovery ( volume+ / home / power ) tu vas arrivé sur un menu et la avec les touche volume tu va sur wipe cache partition et tu valide ,tu fais retour ,reboot now ,voila ton tel va redémarrer et normalement ça doit rentrer dans l'ordre !
Si toute fois le probleme persiste ,alors il te faudras faire pareil ,mais a la place de wipe cache partition ,il te faudra faire un wipe data factory ! Par contre la ton tel se remettra a zero comme neuf , il te faudra reinstallé tes applis etc.... :wink:
 
I

inoune

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: Redémarrage sans cesse

Ok, merci bcp pour ta réponse, j'ai bien compris ce que je dois faire.
Par contre, pour la première solution, vais-je perdre mes données (genre mes photos)?
 
I

inoune

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #4
Re: Redémarrage sans cesse

J'ai testé la première la méthode, mais ce n'est pas encore résolu.
Du coup, je suis amenée à tester la deuxième.
Mais avant, j'aimerais savoir s'il y a une possibilité de sauvegarder mes données avant d'entamer le clean.

Merci d'avance de votre aide.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #5
Re: Redémarrage sans cesse

Salut , alors pour tes contacts ainsi que tes appli normalement google te les a enregistré au demarrage de ton tel.pour les photos aussi normalement elles seront pas affectées ,sinon au pire copie les sur ton pc !
Penses a restaurer les donnees google au demarrage du tel .quand il te le demandera (une case a coché) :wink:
 
I

inoune

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #6
Re: Redémarrage sans cesse

Ah je comprend, une fois que je me suis identifiée par mon compte google au tout début, tout ce que j'ai fais est enregistré dedans. Bien :wink:
Sinon, pour le pire des cas, j'ai vu que je ne peux pas les copier dans mon pc, j'ai relié mon téléphone au pc par le câble usb, mais il n'est pas identifié :?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #7
Re: Redémarrage sans cesse

Salut, alors telecharge ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
se sont les drivers pour ton tel ! tu l'installes sur ton pc :wink:
 
I

inoune

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #8
Re: Redémarrage sans cesse

Ok merci.
Bon, j'étais un peu pressée hier et j'ai fait le clean sans copie sur pc, espérant que google fera l'affaire tongue
Le problème est un peu résolu, et j'ai pu initialisé la langue, la date, mais quand on me demande de m'identifier sur gmail, la connexion prend un temps terrible, quoique l'on dise que cela peut prendre quelques minutes, je l'ai laissé toute une journée mais l'écran n'est pas changé, toujours en connexion.

Une idée svp, et merci!!
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #9
Re: Redémarrage sans cesse

Met toi en wifi.
 
I

inoune

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #10
Re: Redémarrage sans cesse

De temps à autre ça m'affiche "connecté au wifi...", mais là j'arrive pas à afficher la page des wifi disponibles; l'écran semble figé et je ne peux pas voir cette barre qui se glisse depuis le haut (enfin, j'espère que vous m'avez compris).
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #11
Re: Redémarrage sans cesse

Euh... Pas trop. Sinon redémarre en recovery refait un wipe data et redemarre pour voir.
 
I

inoune

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #12
Re: Redémarrage sans cesse

J'ai refait le wipe, mais toujours le même problème qui se pose sad
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #13
I

inoune

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #14
Re: Redémarrage sans cesse

Re Bonjour,

J'étais sur le point de vous demander le lien entre mon problème et le tuto, mais j'ai pu s'en sortir smiley
J'ai cliqué sur "créer un nouveau compte" puis sur "pas maintenant" ou "non merci" ou quelque chose de ce genre tongue
Et effectivement, c'était bien un problème de wifi, je n'étais pas connectée.

Maintenant, mon tél est devenu new.

Merci !!
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #15
Re: Re : [RESOLU] Redémarrage sans cesse

Super ;)
 
B

bolbol_s

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #16
peut on changer le mode de connexion de edge en 3g sur galaxy star plus et merci
 
Haut Bas