Redémarrage intempestif Galaxy S5

  • Auteur de la discussion Ibrahim95100
  • Date de début
I

Ibrahim95100

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,
J'ai un souci avec mon Galaxy S5 depuis quelques jours. J'ai fait quelques recherches mais je ne suis vraiment pas sûr que ce soit la batterie. Je m'explique. Je fais très souvent tomber mon téléphone. Je l'ai fait tombé il y a peut-être 2 semaines et depuis il s'éteint tout seul et se rallume. Je l'ai depuis presque un an et demi. Pour info, je l'avais rooté il y a environ 1 an pour installer une application de mod pour clash of clans, mais il n'avais jamais eu de réaction bizarre. Depuis 2 semaines il s'éteint et se rallume, parfois il ne se rallume pas et quand je le redémarre, soit il s'allume (il sonne, vibre, et les touches s'allument) mais l'écran ne s'allume pas, soit il s'allume mais l'écran est un tas de pixels (comme une chaine tv en crypté), soit je le redémarre en appuyant sur home, power et volume plus et très souvent il s'allume correctement.
Il s'éteint de plus en plus souvent j'ai l'impression et tout à l'heure il s'est même rallumé et l'écran était très sombre et bleuté. Je ne sais pas quoi faire ? Acheter une batterie mais est-ce que ça en vaut la peine ? Réinitialiser ? Autre…? Merci à tous.
Ibzdontlie.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #2
Re: Re : Redémarrage intempestif Galaxy S5

Bonjour ibzdontlie je t'avoue que ton sujet m'a fait sourire un téléphone ça n'est pas prévu pour tomber et surtout pas autant de fois, au vu de ce que je lis ton tel est en train de rendre l'âme, encore si il s'allumait ou s'éteignait de façon aléatoire je t'aurais dit au pire "flashes une rom" tu ne risques pas pire mais là le coup de l'écran sombre et bleuté c'est caractéristique d'un tel qui rend l'âme, les connecteurs d'écran ont dû prendre trop de chocs, pour faire bref j'ai bien peur que la seule solution soit d'acheter un nouveau tel ou peut être une paire de mains (c'est du 3eme degrés bien sûr) :p:p:p
 
I

Ibrahim95100

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
J'avais une coque made in china en simili cuir super glissante, ce qui fait que le téléphone tombait souvent (peut-être 30 fois au total), mais pas de très haut. J'avoue que le téléphone a bien mangé le pauvre mais j'espère qu'il va tenir le coup, il a même pas un an et demi… Flasher une rom donc ?
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #4
Oui au pire tu peux flasher une rom tu ne risques rien:)
 
I

Ibrahim95100

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
Laquelle tu me conseilles ? C'est simple ?
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #6
Oui c'est simple surtout si tu as déjà rooté ton tel c'est exactement la même procédure via odin. Je te cherche ça vite fait j'édite mon post dans quelques minutes :)
Edit: c'est par ici :arrow::arrow::arrow:
l'idéal est de faire un Factory reset, wipe cache et dalvik cache :)
 
I

Ibrahim95100

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
Super merci ! J'essaie ça demain matin et je reviendrai dire comment ça s'est passé et comment mon téléphone va après ça...
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #8
Re: Re : Redémarrage intempestif Galaxy S5

No problemo je bouge pas d'ici :D:D:D
 
I

Ibrahim95100

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #9
J'ai quand même une question avant de commencer lol, est-ce que je dois faire une sauvegarde de mon téléphone ou c'est pas la peine ??
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #10
Bonjour Ibrahim oui bien sur ça sera mieux si tu veux retrouver tes contacts appli etc... Utilise smartswitch (logiciel pc Samsung) qui est très bien pour tout sauvegarder :)
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #11
Salut, après si il est dans une coque il n'as pas de trace de coup ?
Vu que c'est garanti 2 ans ptet prendre le risque du sav ?
 
I

Ibrahim95100

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #12
Non malheureusement les bords de la coque ont mangé un peu.
Tout à l'heure en touchant l'écran après qu'il se soit éteint j'ai remarqué en réessayant à chaque fois qu'il s'éteignait ou qu'il changeait de couleur (bleu et aujourd'hui j'ai eu jaune), qu'il se rallume correctement (pas à tous les coups mais bon. Je me disais que c'était peut-être la batterie (même si elle tient la charge normalement), et là je me dis que c'est peut-être l'écran (écran que j'ai fait changer Thaïlande car l'original s'était cassé. Et la qualité n'est pas la même, la preuve en est que les applications de codes barres ne fonctionnent plus, surement dû à la qualité de l'écran.)
Voilà voilà, j'espère que ça peut vous aider à mieux comprendre mon problème.
J'ai toujours pas fait le flash d'une rom puisque j'ai vraiment pas trouvé le temps pour me poser et le faire...
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #13
Slt Ibrahim tu rajoutes un élément important tu as changé ton ecran en Thaïlande et surtout il n'est pas d'origine, tentes de flasher la rom mais je suis sûr à 90% que ton tel est matériellement en train de rendre l'âme mais c'est sûr ça n'est pas la batterie qui t'occasionne ces problèmes d'écran .
 
I

Ibrahim95100

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #14
Je vais devoir retourner à mon iPhone 4S… Snif...
 

Sujets en relation

Haut Bas