Redémarrage fréquent

  • Auteur de la discussion TimeBomb
  • Date de début
T

TimeBomb

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonsoir;

Je poste ce sujet après avoir cherché dans le forum du xépria Z2, car j'ai bien l'impression d'être le seul avec ce problème embêtant...
Tout d'abord j'ai acquis mon xépria Z2 il y a 3 mois maintenant environs, je n'ai jamais eu de soucis avec, je le trouve vraiment top.
Voilà, mon problème est dit dans le titre, mon portable se redémarre souvent sans de raison valable. Il me fait ça depuis l'avant-dernière mise à jour. Avant rien! Je joue assez souvent avec, sur un jeu qui demande pas mal de capacités, il chauffe mais c'est normal en jouant. Donc au départ je pensais qu'il redémarrait par sécurité car il chauffe trop, sauf qu'il ne redémarre pas seulement si j'ai joué longtemps maintenant... Il suffit que je regarde une vidéo que j'ai faite et il peut reboot comme ça d'un seul coup... Il fige et se redémarre. Même en écrivant un message parfois... La plupart du temps reste quand même quand il chauffe. Alors je n'en peux plus je demande de l'aide... Heureusement il ne le fait pas 5 fois par jour, mais ça devient de plus en plus fréquent, du genre 1 a 2 fois par jour.

Voici donc tout le problème... Un bon smartphone c'est bien, mais sans les bugs c'est mieux! :vieux-smiley:

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Je ne l'ai pas rooter.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Tu as essayé de faire une remise à zéro du logiciel via ce tuto :
viewtopic.php?t=90265

(Je te conseille PC Companion)
 
T

TimeBomb

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Non pas encore, justement je voulais savoir si je pouvais éviter de faire ça avant.
Et j'ai peur que ça recommence 1 mois après... Mais il n'y a donc pas d'autres solutions? Car à par ce soucis il fonctionne parfaitement bien.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Bah il faudrait trouver la cause du problème :/

Tu as ces redémarrages en boucle après avoir modifier un paramètres ou mis une applications ?
 
T

TimeBomb

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
Non, justement c'est depuis l'avant dernière mise à jour... Je n'ai rien installer de méchant, je prend bien soin de mon portable et je fais attention à ce que je met dessus. Je vais tenter de trier, vidéo et photos, applications et déplacer le tout sur une micro carte sd. Mais oui c'est très bizarre...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Ok^^

Oui, tu peux essayer d'enlever la carte SD et la Sim.
Donc si j'ai bien compris, tu as le firmware .167, et tu as le problème depuis la mise à jour vers le firmware .314 ?

Tu as fais comment les mise à jour ? Il est possible qu'elle se soit mal faite.
 
T

TimeBomb

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
Je vais tenter oui...
Je fais mes mise à jour, via le smartphone directement ou alors avec PC compagnion. Et je n'ai pourtant jamais eu de soucis en les faisants...
J'ai la version android 4.4.4
Numéro de build 23.0.1.A.3.9
Donc oui je pense que c'était cette mise à jour la.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Ok^^ tiens nous au courant ;)

Donc depuis le problème, tu as fais la mise à jour via PCC et ça n'a rien changé ?
Ton téléphone vient de chez orange ?
 
T

TimeBomb

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #9
Alors j'ai bien retiré ma carte SD y compris ma carte sim je l'ai laisser reposer... J'ai trier des photos et vidéo y compris des applications... Je prend toujours soin de mon portable de toute façon mais toujours rien... Les redémarrages perciste comme si il y avait un soucis... Meme pendant que j'écris un simple message, et que le portable est froid!
Oui mon télphone viens de chez orange. J'ai bien peur de devoir le reboot entièrement... Mais bon un reboot ne résoud pas forcément tout.

Je m'excuse pour cette semaine d'attente. J'ai eu beaucoup de révision et beaucoup d'occupation.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Salut,

A mon avis, tu as soit un problème logiciel d'origine inconnue (puisque, comme tu me l'as dis, tu fais attention à ce que tu met dessus) ou un problème matériel !

Donc essaye de faire une remise à zéro (même si tu perds toutes tes données). Si le problème persiste, tu sera surement contraint de l'envoyer au SAV.
 
T

TimeBomb

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #11
Salut,

Bon c'est décidé je vais suivre le tuto et faire un gros restet de ce fameux Xpéria Z2. Mais j'ai une question en gros je m'arrête à la méthode 1 et c'est ok? (Je ne flash pas mon téléphone)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Salut,

Dans la partie PCC, tu as 2 méthodes (une quand le téléphone fonctionne et l'autre quand ce n'est pas le cas).
Donc oui, tu t'arrêtes à cette partie.
 
T

TimeBomb

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #13
Merci! :smile:
Je vous tienderai au courant si jamais le problème aura percisté!
A bientôt!!! :hello:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Ok^^

Tiens nous au courant !
 

Sujets en relation

Haut Bas