Samsung S21 Ultra - redémarrage intempestifs

  • Auteur de la discussion elemix
  • Date de début
E

elemix

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour
J'ai un Samsung S21 Ultra et jusqu'à il y a quelques jours j'en étais très content seulement depuis la dernière mise a jours il n'arrête pas de redémarrer sans raison et deviens presque inutilisable. Quand il redémarre, il est obligé de s'y rependre a 4/5fois pour passer le logo Samsung.
Je me suis dis que ça venait peut être d'un soucis de firmware alors j'ai réinitialisé en mode usine. Mais rien...
Alors j'ai essayé de flash un firmware complet mais ça ne change pas, il redémarre au moins 3fois rien que sur le paramétrage du téléphone.

Voilà la maj que j'ai installé :
11_15_20_true.jpg


Je n'ai plus d'idées... Help !
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 638
Points
83
  • #2
Bonjour elemix,dans parametre mis à jours tu a ceci donc le mettre à jours.
Une fois la mis à jour lancée faut patienter un moment ,est pas paniqué sa peut prendre un peu de temps.
Sinon utilise smart Switch le logiciel de Samsung,voir frija pour telecharger firmware et l'installer avec odin oublipas de mettre CSC home pour la mis a jours.
 
E

elemix

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
10
Points
1
  • #3
meric57 a dit:
Bonjour elemix,dans parametre mis à jours tu a ceci donc le mettre à jours.
Une fois la mis à jour lancée faut patienter un moment ,est pas paniqué sa peut prendre un peu de temps.
Sinon utilise smart Switch le logiciel de Samsung,voir frija pour telecharger firmware et l'installer avec odin oublipas de mettre CSC home pour la mis a jours.
Bonjour
Je suis désolé mais qu'est ce que je dois mettre à jour ?
J'ai déjà essayé et cela n'a rien changé, j'ai fais un CSC classique car j'ai déjà fais une sauvegarde et ça ne me dérange pas de repartir a 0
Merci pour ta réponse
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 638
Points
83
  • #4
Bonjour,ton S21 ultra est récent ou déjà un bon moment que tu le possèdes.
La capture c'est pour mettre Android 14 ui 6.0 ,si tu veut passer sur cette mis à jours m'annellent avec Odin utilise frija regarde sur le forum il ya le soft ou ta samfirm born aussi .
Il faut mettre numéro de série ou imei comme expliquer sur le tutoriel https://www.phonandroid.com/forum/t...mwares-officiels-samsung-v2-0-23262-4.198185/ ou samfirm reborn https://www.phonandroid.com/forum/t...hargement-firmwares-officiels-samsung.136775/ .

Peut etre que ta S21 ultra non UE à voir aussi , comment le savoir essaie démarre le en mode recovey il doit avoir la version SM-G998B si c'est pas de B un U voir U1 modele marcher Amérique.
 
Dernière édition:
E

elemix

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
10
Points
1
  • #5
Merci encore pour ta réponse.
J'ai déjà mis a jour et je pense que c'est cette mise a jour qui a amené le problème de redémarrage sur mon téléphone.
Il est bien en SM-G998B donc pas de soucis à ce niveau là.
Quand j'ai utilisé Odin, j'ai pris le dernier firmware en XEF donc pas de soucis non plus.
Par contre les redémarrages sont toujours la
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 638
Points
83
  • #6
Bonjour elemix ,demare en mode recovery fait un wipe cache partition et reboot système .

Qu'est-ce que le Wipe Cache Partition ?

Le Wipe Cache Partition est une fonctionnalité sur les smartphones Android qui permet de supprimer le cache système. Le cache système contient des fichiers temporaires qui peuvent parfois causer des problèmes de performance ou des bugs sur votre téléphone.

Le Wipe Cache Partition peut être utile pour résoudre certains problèmes courants sur les smartphones Android, tels que les ralentissements, les applications qui se bloquent, les problèmes de performance générale, etc...

Cependant, il est important de noter que le Wipe Cache Partition « ne supprime pas vos données personnelles », il ne fait que supprimer les fichiers temporaires du cache système (les bons et surtout les mauvais) donc pas de panique !

Certaines applications peuvent faire ce travail de nettoyage mais ce n’est pas mon sujet, je n’en parlerai donc pas. En revanche, si vous utilisez ce genre d’applications qui « selon moi » peuvent faire le meilleur comme le pire, n’hésitez pas à en parler…

La meilleure méthode d’effacement du cache est le Wipe Cache Partition.
 
Dernière édition:
E

elemix

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
10
Points
1
  • #7
Bonjour @Meric
meric57 a dit:
Bonjour elemix ,demare en mode recovery fait un wipe cache partition et reboot système .

Qu'est-ce que le Wipe Cache Partition ?

Le Wipe Cache Partition est une fonctionnalité sur les smartphones Android qui permet de supprimer le cache système. Le cache système contient des fichiers temporaires qui peuvent parfois causer des problèmes de performance ou des bugs sur votre téléphone.

Le Wipe Cache Partition peut être utile pour résoudre certains problèmes courants sur les smartphones Android, tels que les ralentissements, les applications qui se bloquent, les problèmes de performance générale, etc...

Cependant, il est important de noter que le Wipe Cache Partition « ne supprime pas vos données personnelles », il ne fait que supprimer les fichiers temporaires du cache système (les bons et surtout les mauvais) donc pas de panique !

Certaines applications peuvent faire ce travail de nettoyage mais ce n’est pas mon sujet, je n’en parlerai donc pas. En revanche, si vous utilisez ce genre d’applications qui « selon moi » peuvent faire le meilleur comme le pire, n’hésitez pas à en parler…

La meilleure méthode d’effacement du cache est le Wipe Cache Partition.
Bonjour Meric,
J'ai bien fait le Wipe Cache Partition ce WE mais ça ne change rien... Le téléphone redémarre toujours sans raison.
Est ce que la prochaine mise à jour pourrait résoudre le soucis ?
Est ce que vous pensez que ça peut être un problème matériel ? (j'ai un doute car il a déjà redémarré en pleine nuit alors que je ne l'avais pas en main)
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 638
Points
83
  • #8
Bonjour Elemix,il redémarre seul sans action de ta part donc souci matériel.
Installe phone info apk ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ensuite fait 3 capture des 3 premiers onglets réduit la taille avec hébergeur d'image ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Je te demande ceci, car j'ai un doute sur la puce radio installait voir carte mère.
 
E

elemix

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
10
Points
1
  • #9
meric57 a dit:
Bonjour Elemix,il redémarre seul sans action de ta part donc souci matériel.
Installe phone info apk ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ensuite fait 3 capture des 3 premiers onglets réduit la taille avec hébergeur d'image ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Je te demande ceci, car j'ai un doute sur la puce radio installait voir carte mère.

Bonjour
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Voilà pour les photos. J'espère que ça pourra aider
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 638
Points
83
  • #10
Salut,a mon avis problème avec ton appareil
Voir on mode sans échec si il eteind ou redémarre seul ,cherche démarrage sans échec sur Google essai.
 
E

elemix

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
10
Points
1
  • #11
meric57 a dit:
Salut,a mon avis problème avec ton appareil
Voir on mode sans échec si il eteind ou redémarre seul ,cherche démarrage sans échec sur Google essai.
Bonjour Meric
Effectivement même en mode sans echec, le téléphone redemarre sans raison.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 638
Points
83
  • #12
Salut,donc fait diagnostique dans parametre essai pour voir si il te dit si le souci viens du systeme.
Parametre /maintenance/diagnostique, il y a pour redémarrage si il y a un souci il doit te le signaler.
 
E

elemix

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
10
Points
1
  • #13
meric57 a dit:
Salut,donc fait diagnostique dans parametre essai pour voir si il te dit si le souci viens du systeme.
Parametre /maintenance/diagnostique, il y a pour redémarrage si il y a un souci il doit te le signaler.
Bonjour meric, Analyse faite !
J'ai du m'y reprendre à 2 fois car le téléphone a redémarré lors du premier essai.
Tout est bon sur le diagnostique. Tout fonctionne correctement.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 638
Points
83
  • #14
Bonjour Elemix ,donc il refonctionne normale ou pas .
Mon avis s'il est garantie SAV ,essaie reset usine qui efface les données il va redémarrer comme aux premiers jours ensuite si le problème est toujours là .
 

Sujets en relation

Haut Bas