Redémarrage en boucle, même après réinstallation

  • Auteur de la discussion mika_9501
  • Date de début
M

mika_9501

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!

Voilà, après avoir parcouru le forum plusieurs jours, et tenter et retenter, me voici à poster mon sujet de la dernière chance :D.

Samedi dernier, ma copine a fait tomber son smartphone (Galaxy S3 i9305). Sur le moment rien de grave, mais quelques heures plus tard, le téléphone s'est mit à redémarrer en bouclant sur le logo Samsung S3 I9305. On suppose donc que le problème vient de la chute, mais n'en somme pas sur...

Après ça j'ai commencer à parcourir le forum et ai pas mal appris à propos des ROMs etc...
Bref. J'ai accès au recovery + download. J'ai wipe cache et datas, fait la réinstallation propre avec ROM officielle (deux différentes). J'ai tenté avec la dernière ROM officielle (française) dans un premier temps puis avec celle de Singapour ensuite (le téléphone a été acheté là bas à Singapour, je sais pas si ça importe...). Tout ce passe bien sous ODIN dans les deux cas, j'ai le droit au "PASS!" à la fin, mais toujours pareil, le téléphone boucle sans cesse sur le logo.

J'ai tenté de wipe cache et data à la suite de la réinstallation aussi, enlever la batterie (plusieurs heures), rien y fait. Toujours le même problème.

Pensez-vous que le problème puisse être matériel? Le téléphone à chuter quelques heures avant le problème, ça coïnciderait donc. Devrais-je tenter une autre ROM...?

Je suis à l'écoute de tout conseils, informations, solutions(?!).

Merci la communauté! Keep smiling... :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Si tu as bien fait les wipes après l'installation de la rom, le problème doit être matériel. Je te conseillerai donc un retour SAV pour éviter d'aggraver les choses.
 
M

mika_9501

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Golem a dit:
Si tu as bien fait les wipes après l'installation de la rom, le problème doit être matériel. Je te conseillerai donc un retour SAV pour éviter d'aggraver les choses.

C'est ce que je pensais aussi! Malheureusement compliqué pour un retour SAV, le téléphone a été acheté en Asie.
Merci beaucoup pour la réponse en tout cas!
;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Tu as testé quelles roms ?
 
M

mika_9501

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
Golem a dit:
Tu as testé quelles roms ?
J'ai testé la ROM I9305XXBMB4-XEF Android Jelly Bean 4.1.2, version Française et Singapour.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Tu as un recovery d’origine ?
 
M

mika_9501

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #7
Oui (enfin je suppose...), les seules manip' réalisées sur le téléphone sont les réinstallations des ROMs et les wipe datas/cache.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Ok. Tu as quoi dans le menu recovery ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #9
mika_9501 a dit:
...le téléphone a été acheté en Asie.

Salut,

Tu pourrais nous dire ce qu'il y a comme inscriptions sous la batterie (envoyer une photo même).
J'aime pas trop les téléphones qui arrivent de l'Asie : 1 fois sur 2 c'est des contrefaçons...

Mais à priori, si ODIN dit 'PASS', il est fort probable qu'un souci Hardware soit à l'origine du problème...

:? :? :?
 
M

mika_9501

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #10
DFMirouf a dit:
mika_9501 a dit:
...le téléphone a été acheté en Asie.

Salut,

Tu pourrais nous dire ce qu'il y a comme inscriptions sous la batterie (envoyer une photo même).
J'aime pas trop les téléphones qui arrivent de l'Asie : 1 fois sur 2 c'est des contrefaçons...

Mais à priori, si ODIN dit 'PASS', il est fort probable qu'un souci Hardware soit à l'origine du problème...

:? :? :?

Hey!

Alors sous la batterie il y a :
EB-L1G6LLU 2100 mAH
S/N : ....
2012.09.06

Je sais pas si c'est ça que tu veux.

Sinon je ne pense pas que le téléphone soit une copie, ma copine est de Singapour et son téléphone a été acheté chez un opérateur (sous contrat). Ça garantit rien mais bon...
 
M

mika_9501

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #11
Golem a dit:
Ok. Tu as quoi dans le menu recovery ?

Dans le menu recovery :
reboot system now
apply update from ADB
apply update from external storage
wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache

Et je ne sais pas si c'est normal ou non mais le bonhomme Androide ( tongue ) figure avec avec un triangle orange de warning.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #12
Bonjour
Je dirais jusqu'ici que c'est normal et que tu as un recovery d'origine
Pour la suite je ne saurais trop te conseiller
Seul mon avis si j'étais dans ton cas, sav à 25000km, passer le cf root qui englobe le recovery custom
Puis passer une officielle root
Là tu serais fixer
Ce n'est que mon avis
Voir si d'autres membres donne d'autres solutions
Bonne nuit
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #13
mika_9501 a dit:
Alors sous la batterie il y a :
EB-L1G6LLU 2100 mAH
S/N : ....
2012.09.06

Je sais pas si c'est ça que tu veux.
Je voulais dire sous la batterie sur le téléphone (SUrtout pas l'IMEI) mais le n° de modèle par exemple
 
M

mika_9501

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #14
DFMirouf a dit:
Je voulais dire sous la batterie sur le téléphone (SUrtout pas l'IMEI) mais le n° de modèle par exemple

Ah au temps pour moi...!
Model : GT-I9305
FFC ID : ....
SSN : ...
RATED : 3.8 V ;2100 mA

Le téléphone a été acheté à Singapour chez l'opérateur Singtel.
 
M

mika_9501

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #15
FAJO a dit:
Bonjour
Je dirais jusqu'ici que c'est normal et que tu as un recovery d'origine
Pour la suite je ne saurais trop te conseiller
Seul mon avis si j'étais dans ton cas, sav à 25000km, passer le cf root qui englobe le recovery custom
Puis passer une officielle root
Là tu serais fixer
Ce n'est que mon avis
Voir si d'autres membres donne d'autres solutions
Bonne nuit

Bonjour FAJO,
Ok, je peux tenter ça alors... De tout façon j'ai plus qu'aujourd'hui et demain matin pour essayer car après je pars en voyage pour un long moment.
Un tuto a conseiller pour réaliser le "cf root"? Je vais jeter un oeil sur le forum...
Merci en tout cas.
 

Sujets en relation

Haut Bas