Récupérer ses données dans un Huawei P20 Lite éteint

  • Auteur de la discussion lisagallois
  • Date de début
L

lisagallois

Membre
Inscrit
16 Juin 2020
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
Cet après-midi, j'ai retrouvé mon téléphone éteint donc je l'ai rallumé comme je le fais habituellement sauf qu'il a mis très longtemps à afficher le logo Huawei puis a affiché une page erecovery avec 3 options : "Download the latest version and recovery", un autre que j'ai oublié et "Reboot". J'ai choisi la première option et après plusieurs téléchargement, le téléphone s'est mis à redémarrer sans cesse toutes les 30 secondes en allant pas plus loin que simplement afficher le logo Huawei. Je l'ai laissé faire pendant au moins 1h avant de tenter une manipulation trouvée sur un forum "bouton volume haut + alimentation". Je suis maintenant sur une page Fastbook and rescue mode et si je l'éteint par le bouton alimentation il recommence à se redémarrer sans cesse.

Je compte l'emmener où je l'ai acheté car encore sous garantie mais j'aimerais récupérer des photos avant. J'ai déjà tenter avec des dizaines de logiciels de récupération mais soit la marque Huawei n'est pas disponible soit le téléphone n'est pas détecté puisqu'il est éteint.

Merci de m'avoir lue, j'espère avoir des solutions
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut,

Si tu ne peux pas accéder a ton téléphone, tu comprendras bien qu'il te seras impossible de récupérer les photos...
Il existe une méthode via ADB, mais il faut au préalable que le débogage USB soit activé dans les options de développement et accessoirement, que la PC depuis lequel tu veux utiliser ADB ai déjà été apairé....

Et sinon, tu ne synchronisais pas tes photos avec ton compte Google? (Ou tout autre compte d'ailleurs, il y en a plusieurs qui la proposent maintenant... Dropbox, Mega, ...)
 
L

lisagallois

Membre
Inscrit
16 Juin 2020
Messages
2
Points
1
  • #3
Merci de m'avoir répondu, en fait j'ai des sauvegardes Google Photos mais lorsque j'ai regardé mon comptes, les photos enregistrées s'arrêtaient à juin 2019. Je viens finalement de trouver le complément depuis juin 2019 sur un autre compte Google, je ne savais pas que j'avais plusieurs comptes Google Photos. J'ai donc tout récupéré.

Merci pour la réponse
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Salut, Et bien voilà une bonne nouvelle!
Les 2 comptes, c'est peut-être lié à un changement de téléphone? Enfin peu importe, depuis un PC tu peux télécharger celles de l'un d'eux puis, les ajouter au second ;)
 
Haut Bas