Impossible de récupérer les données de mon S7 cassé

  • Auteur de la discussion Comète2007
  • Date de début
C

Comète2007

Membre
Inscrit
6 Août 2020
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour, j'ai récemment cassé mon Samsung S7 et je me suis donc acheté un nouveau Samsung A52s 5G. Le problème est qu'il m'est impossible de récupérer les données de mon ancien smartphone car le tactile ne marche plus, l'écran s'allume mais reste noir du à un problême de pixels. Après avoir appelé un centre de réparation, selon eux la seul méthode était de réparer provisoirement l'écran afin de récupérer les données, mais le coût de la réparation s'éleve à plus de 100euros. Après avoir cherché sur internet, j'ai trouver un site expliquant qu'il y avait la possibilité de brancher un adaptateur micro-usb vers HDMI, de connecter le smartphone à un écran puis de le déverouiller et activer le débogage USB grâce à une souris pour ensuite pouvoir récupérer les données depuis un PC. Je ne sais pas si cette méthode fonctionne, devrais-je commander l'adaptateur et si oui le quel, ou c'est peine perdu ?
Merci d'avance,
Comète.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Bonjour
Il faut en effet que le déboguage USB soit activé pour tenter ce genre de méthode.
Ce genre de méthode peut en effet fonctionner logiquement, mais il te faut un adaptateur avec plusieurs types de connectique pour le connecter en HDMI + souris
 
C

Comète2007

Membre
Inscrit
6 Août 2020
Messages
15
Points
1
  • #3
Super, je vais essayer, est-ce que ce type d'adaptateur peut marcher ? :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sera-t-il possible de connecter la souris directement à l'écran ou faut-il vraiment que le port soit sur l'adaptateur? Peut on brancher une souris usb-c dans le port "power" sur l'adaptateur ci-dessus ?
Édit : puis de bien sûr connecter un câble hdmi de l'adaptateur à l'écran.
Merci d'avance,
Comète
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
Bonjour
Pour connecter la souris, il te faut bien sur un port USB sur ton adaptateur.
A moins que le tactile de ton S7 fonctionne toujours et dans ce cas le fait de visualiser l'affichage sur un écran peut être suffisant
 
C

Comète2007

Membre
Inscrit
6 Août 2020
Messages
15
Points
1
  • #5
Bonjour, je me suis récemment rendu compte que le débogage usb est enfait activé sur mon S7, le problème est que lorsque je le connecte au PC, il faut autorisé le débogage USB ce qui est malheureusement impossible sans pouvoir connecter un clavier et l'ordinateur en même temps. j'ai donc commander un adaptateur pour pouvoir le faire, mais malheureusement, il ne marche pas. Y'a t-il un autre moyen de récuperer les données sachant que mon débogage USB est activé ?
Merci d'avance,
Comète
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
Bonjour
Essaye l'une des solutions proposées dans ce tuto voir si elles peuvent fonctionner.
Notamment l'extension
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou l'application ADB AppControl qui utilise la technologie
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, même si je pense que la validation sera elle aussi demandée
 
Haut Bas