Récupérer les données d'un Cink peak 2

  • Auteur de la discussion megamario
  • Date de début
M

megamario

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
79
Points
6
  • #1
Bonjour,

Ma femme à un Cink Peak 2 depuis un petit bout de temps maintenant. A part quelque souci de batterie qui a du mal à ce recharger si elle est bien vide (je le branche sur le chargeur de mon Galaxy S4 et elle repart).

Mais aujourd'hui il a planté.

Dans la journée elle avait un message comme quoi le gestionnaire d'application avait planté. Obliger de retirer la batterie pour le redémarrer mais une 15éne de minute plus-tard rebelote.

Elle me le montre en arrivant, mais la il ne veux même plus démarrer. Je retire la batterie puis le démarre et il reste sur l'image Wiko.

Je suis parvenu dans le mode recovery ou j'ai juste fait un Wipe cache mais idem.
J'ai tenté de faire un backup de ces données, mais il met erreur.

Pour le moment je n'ai pas fait le recovery/wipe reset/factory car j'aimerais savoir si l'on peut récupérer quelque données tel que les contacts, compte, et agenda. Elle a rien de sauvegardé ailleurs, elle a donc tous ces contacts, et pas mal de rendez-vous de notés. De plus elle ne connait plus son compte google. Du coup sur les petit jeux, hors facebook, elle risque de perdre les sauvegardes si l'on crée un nouveau compte.

Y a t'il quelque chose à tenter avant la reinit pour essayer de récupérer des données ?

J'avais trouvé un site de google ou il y avait plein d'information sur l'utilisation du téléphone. Je sais plus si on y accédait juste avec le code du téléphone(je me souviens plus du nom), au-quelle cas on retrouve le compte utilisé, ou si on y accédait avec le compte et dans ce cas c'est inutile.


Merci de votre aide
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Malheureusement, s'il ne démarre plus, même un flash de rom effacera les données. Du coup, je ne pense pas que nous puissions les récupérer. Désolé.
 
M

megamario

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
79
Points
6
  • #3
Je comprend, de plus j'ai effectué un Wipe data mais il démarre toujours pas.

Impossible de trouver une ROM stock, tout les liens sont HS
 
T

Tardis

  • #4
Tu as regardé sur le site de wiko?
Jette un oeil par ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

megamario

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
79
Points
6
  • #5
Merci pour le lien, j'arrivais plus à le retrouver.

J'avais essayé sur le PC de ma femme qui est en Windows 10 X64 et cela n'a jamais démarré. Je le récupère et l'installe en ce moment sur mon vieux portable qui est en Windows 7 X86. Je vous tien au courant.

[EDIT]
Avec le PC portable le processus se lance mais il va rapidement a 100% puis au bout d'env 30 Sec. il indique "une erreur est survenu.

Je me demande si ce n'est pas la batterie qui merde car effectivement quand il est déchargé complètement le chargeur d'origine n'arrive même plus a le chargé, je suis obligé de le branché sur le charger du galaxy S4 qui est plus puissant. Et l'on est obligé d'attendre qu'il sois a 3 ou 5% pour qu'il veux bien démarrer.

La lorsque j'essaie de le chargé il reste sur l'image de la batterie avec un barre rouge, mais ne bouge plus même après une heure.

Par contre racheter une batterie si ce n'est pas sa cela me fait ch.. doublement.

Sans la batterie c'est pareil, "une erreur est survenue"
 
T

Tardis

  • #6
Ca confirme mon idée de panne matérielle. Je doute que cela vienne de la batterie. Je parierai plus sur la carte mère.
 
M

megamario

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
79
Points
6
  • #7
Moi aussi...malheureusement
 
T

Tardis

  • #8
Dans ce cas-là, sav obligatoire. Désolé.
 
M

megamario

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
79
Points
6
  • #9
Tardis a dit:
Dans ce cas-là, sav obligatoire. Désolé.


Ba sur un truc qui à plus de 2 ans et qui vaux plus rien, cela va être direction recyclage.
 
T

Tardis

  • #10
C'est toi qui voit :wink:
 
Haut Bas