[RECOVERY] TWRP v3.2.1-1 et ROOT pour Samsung Galaxy J3 2017 SM-J330F/J330FN/J330G/DS

  • Auteur de la discussion KSoze
  • Date de début
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #1
Salut à tous,

Recovery TWRP et Root pour les J3 2017 modèles SM-J330F/J330FN/J330G/J330DS.
Les deux sont indépendants, on peut installer le recovery sans avoir besoin de rooter.

A lire et à télécharger ici (en anglais):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Attention! Suivre scrupuleusement les instructions à la lettre!
Il faut impérativement avoir activé les options de développement et dans celles-ci il faut activer le déboggage USB et surtout le déverouillage OEM qu'il ne faudra ensuite plus JAMAIS désactiver sous peine de brick total.

Fonctionne parfaitement bien sur mon J330FN :super:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut et merci pour le lien. :super:
 
T

titeuf4677

Membre
Inscrit
14 Décembre 2016
Messages
1
Points
1
  • #3
Bonjour,

J'ai suivi ton tuto
installe parfaite .... mais
je ne suis pas completement root je m'explique :
j'ai installer fastergps : l'appli obtient les droit root pour creer son fichier gps.conf : ok
j'ai l'appli oruxmap pour la rando et je veux creer un dossier /storage/extsdcard pour mes cartes offline : refusée pas de droit root

Cdt

JN
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #4
Salut,

Je ne connais pas OruxMaps mais je suppose que tu essaies de créer un dossier à partir de l'appli, ce qui peut poser problème sur carte SD externe.
Essaie plutôt de créer d'abord ton dossier avec l'explorateur Samsung par défaut "Mes fichiers" puis ensuite tu pointes dessus à partir de d'Oruxmaps :wink:
 
B

belep988

Membre
Inscrit
9 Mars 2017
Messages
1
Points
1
  • #5
Bonjour à tous,
J'ai un J330FN et j'ai suivi le tuto avec TWRP. Au redémmarage du téléphone j'ai eu le message :" "Echec de la vérfication
Impossible de redémarrer votre appareil. La vérification de l'intégrité a échoué. Vous devez réinitialiser les paramètres par défaut de votre appareil. Cette opération effacera toutes vos données."
Je suis repassé en mode recovery et J'ai fait un backup avec TWRP mais je n'arrive pas à le restaurer. A chaque tentative de restauration il me remet le même message d'erreur..... "Echec de la vérification....."
Je précise que j'avais activé le mode développement, usb debug et déverrouillage OEM activés. Avez-vous une solution pour que je puisse restaurer mon backup fait avec TWRP.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #6
Salut,

Est-ce que tu as encore accès à TWRP ou pas ?
Car après l'installation de TWRP il faut absolument redémarrer en mode recovery et pas en redémarrage normal pour que TWRP soit définitivement installé.

Donc il faudrait flasher la même ROM que celle que tu as déjà, puis remettre TWRP, et là tu devrais pouvoir restaurer ta sauvegarde.
 
M

Menuisier3

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
52
Points
8
  • #7
Bonjour et merci KSoze,
Qu'es-ce que tu entends par brick total ?
Es-ce le smatphone à jeter ou y a t'il possibilité de réinstaller le firmware d'origine ?
Cordialement

PS : Magisk ou SRSROOT sont-ils inopérant pour nos Galaxy J3 ?
 
M

manu36

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #8
Bonjour à tous,
J'ai un J330F et j'ai suivi le tuto avec TWRP. Au redémmarage du téléphone j'ai eu le message :" "Echec de la vérfication
Impossible de redémarrer votre appareil. La vérification de l'intégrité a échoué. Vous devez réinitialiser les paramètres par défaut de votre appareil. Cette opération effacera toutes vos données."
Je suis repassé en mode recovery et J'ai fait un backup avec TWRP mais je n'arrive pas à le restaurer. A chaque tentative de restauration il me remet le même message d'erreur..... "Echec de la vérification....."
Je précise que j'avais activé le mode développement, usb debug et déverrouillage OEM activés.
 
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #9
Quand une installe le recovery, il faut aussi booter dessus et aller dans wipe et faire wipe data et il va te demander d’écrire "yes". Ensuite il va formater le data. Au reboot, ton téléphone sera remis a zéro.

J'ai eu le même soucis la première fois, j'ai trouver la solution en retrouvant le tuto sur xda.
 
M

medone20

Membre
Inscrit
26 Mai 2015
Messages
7
Points
3
  • #10
sa marche pour version nougat mais reste a trouver pour oreo
 
B

bbh75

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #11
Bonjour,
J'ai rooté mon J330FN sous Oreo en suivant le lien xda indiqué (twrp Recovery + Magisk).
J'ai installé ensuite "System app remover (ROOT)" donc bien avec les droits root.
La désinstallation des apps system se finit systématiquement par une indication d'échec.
Est-ce que c'est un problème avec System app remover et Oreo ?
Merci
 
R

remix621

Membre
Inscrit
26 Avril 2018
Messages
2
Points
1
  • #12
bonjour,j'ai un Problème j'ai suivis le tuto a la lettre mais a la fin il reste blocké sur l'écran Downloading

pouvez vous m’aidez svp
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #13
Salut,
Normal puisque tu as décoché Auto reboot

Après le flash éteindre le tél et rebooter DIRECTEMENT sur le recovery.
 
S

sorgina

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
93
Points
8
  • #14
Salut

Merci pour le lien. Mais c'est tout en anglais et perso je suis une bille. Vue qu'il faut bien suivre le tuto (ce qui est normal) je suis bien mal barré. Il n'y aurait pas un autre lien vers un tuto en français pour rooter mon samsung SM-J330F ?

Merci d'avance.
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #15
sorgina a dit:
Merci pour le lien. Mais c'est tout en anglais et perso je suis une bille. Vue qu'il faut bien suivre le tuto (ce qui est normal) je suis bien mal barré. Il n'y aurait pas un autre lien vers un tuto en français pour rooter mon samsung SM-J330F ?
Salut,

C'est le même tuto, la même procédure que celle-ci: https://www.phonandroid.com/forum/t...ry-et-le-root-galaxy-a5-2017-sm-a520f.188256/
Mais bien sûr à faire avec les fichiers pour le J330, pas ceux du A520! ;)
 
  • Like
Les réactions: sorgina
S

sorgina

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
93
Points
8
  • #16
Merci, sympa pour le lien ;)
 
L

Louki1906

Membre
Inscrit
31 Janvier 2019
Messages
9
Points
1
  • #17
KSoze a dit:
Salut à tous,

Recovery TWRP et Root pour les J3 2017 modèles SM-J330F/J330FN/J330G/J330DS.
Les deux sont indépendants, on peut installer le recovery sans avoir besoin de rooter.

A lire et à télécharger ici (en anglais):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Attention! Suivre scrupuleusement les instructions à la lettre!
Il faut impérativement avoir activé les options de développement et dans celles-ci il faut activer le déboggage USB et surtout le déverouillage OEM qu'il ne faudra ensuite plus JAMAIS désactiver sous peine de brick total.

Fonctionne parfaitement bien sur mon J330FN :super:
Salut, je n'arrive pas à accéder au lien est-il toujours bon ? Lorsque j'ai cliqué dessus avec mon gsm tantôt j'ai su y accéder, mais là avec mon pc je n'y arrive pas ça me met que la page est invalide.
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #18
Louki1906 a dit:
Salut, je n'arrive pas à accéder au lien est-il toujours bon ? Lorsque j'ai cliqué dessus avec mon gsm tantôt j'ai su y accéder, mais là avec mon pc je n'y arrive pas ça me met que la page est invalide.
Salut,

Le lien fonctionne parfaitement bien sur mon PC avec Firefox.
 
H

Herr Breiss

Membre
Inscrit
1 Février 2019
Messages
3
Points
1
  • #19
Bonjour à Tous,
J'ai un samsung J330FN à rooter.
Je n'ai pas compris ce qu'était la version "nougat" ou la version "oreo". Quelqu'un peut il m'éclairer ? :unsure:

Merci d'avance ! (y):)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #20
Bonjour,
Il s'agit de la version d’Android. Nougat = Android 7 et Oreo = Android 8.
 
  • Like
Les réactions: Herr Breiss
H

Herr Breiss

Membre
Inscrit
1 Février 2019
Messages
3
Points
1
  • #21
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Il s'agit de la version d’Android. Nougat = Android 7 et Oreo = Android 8.
Bonjour et merci pour l'info (y)
Concernant le wipe data, quelles sont les données effacées ? Mon but en accédant au root est de récupérer des données. Pas de faire un reset. Je n'ai compris le but de cette manipulation (débutant, désolé... ).
Merci encore pour votre aide.
Edit : petit up pour cette question. ;)
 
Dernière édition:
H

Herr Breiss

Membre
Inscrit
1 Février 2019
Messages
3
Points
1
  • #22
KSoze a dit:
Salut à tous,

Recovery TWRP et Root pour les J3 2017 modèles SM-J330F/J330FN/J330G/J330DS.
Les deux sont indépendants, on peut installer le recovery sans avoir besoin de rooter.

A lire et à télécharger ici (en anglais):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Attention! Suivre scrupuleusement les instructions à la lettre!
Il faut impérativement avoir activé les options de développement et dans celles-ci il faut activer le déboggage USB et surtout le déverouillage OEM qu'il ne faudra ensuite plus JAMAIS désactiver sous peine de brick total.

Fonctionne parfaitement bien sur mon J330FN :super:

Bonjour,
Merci pour le lien.
Il y a 3 fichiers téléchargeables. Le premier semble être "générique". Les 2 suivants semblent être pour la version 2016...
Pouvez vous me confirmer que je dois bien prendre le 1er lien pour mon J330-FN ?
Merci d'avance. :)
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #23
Herr Breiss a dit:
Il y a 3 fichiers téléchargeables. Le premier semble être "générique". Les 2 suivants semblent être pour la version 2016...
Pouvez vous me confirmer que je dois bien prendre le 1er lien pour mon J330-FN ?
Salut,

Je suppose que tu parles de TWRP ? Tous les fichiers de ce fil XDA sont pour le J330 soit le J3 2017.
Prends la dernière version 3.2.3 mais celle du fil XDA semble être une beta. Récupère une version finale:
ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et si tu veux rooter et que tu es sous Oreo (Android 8), alors roote avec Magisk et pas avec SuperSU.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Herr Breiss
V

Valtrio59

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
19
Points
3
  • #24
Perso j'ai un J330FN, et j'hésite à rooter, le site xda dit que Magisk fonctionne jusque Android 7, donc comme je suis en 8....
Il y a aussi le "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
", mais pas de retour positif apparemment, ce modèle n'est pas rootable, ou alors pose de sérieux problèmes en Android 8 il faut croire.
 
  • Like
Les réactions: Herr Breiss
LordNecron

LordNecron

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #25
Bonjour,
j'ai tenté avec Pie (v9), et bien il ne faut pas...
Magisk n'a pas fonctionné et depuis reboots en boucle...
Depuis, j'ai trouvé ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui explique la particularité de la v9.
Heureusement j'avais téléchargé la ROM officielle, donc je la remets (si çà marche…) et je vous dis.
Pour ceux qui essaieraient avant d'avoir un tuto pour Pie… ;)
++
 
Dernière édition:
V

valhuma

Membre
Inscrit
15 Septembre 2017
Messages
9
Points
1
  • #26
LordNecron a dit:
Bonjour,
j'ai tenté avec Pie (v9), et bien il ne faut pas...
Magisk n'a pas fonctionné et depuis reboots en boucle...
Depuis, j'ai trouvé ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui explique la particularité de la v9.
Heureusement j'avais téléchargé la ROM officielle, donc je la remets (si çà marche…) et je vous dis.
Pour ceux qui essaieraient avant d'avoir un tuto pour Pie… ;)
++
Bonjour,

J'ai un J3 330 F et la version 9 .
Du coup, il faut faire comment pour le rooter?
Merci
 
V

Valtrio59

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
19
Points
3
  • #27
Le J3 330 est à mon avis pas rootable, il faut acheter un autre modèle si on veut un téléphone rooté, depuis le temps que je cherche à rooter mon téléphone, nul part sur la toile de retour positif, que du négatif et de téléphone brickés.
 
F

fallcontxoc

Membre
Inscrit
9 Octobre 2020
Messages
1
Points
1
  • #28
Valtrio59 a dit:
Le J3 330 est à mon avis pas rootable, il faut acheter un autre modèle si on veut un téléphone rooté, depuis le temps que je cherche à rooter mon téléphone, nul part sur la toile de retour positif, que du négatif et de téléphone brickés.

J'ai pu rooter mon J3 330FN il y a deux ans, j'ai utilisé Chimera qui a été le seul outil réussissant à le faire. Par contre j'ai brick mon téléphone pendant le processus, un message est apparu me demandant de reset le téléphone, ce que j'ai fais et voilà mon téléphone était rooté même après réinitialisation
Par contre impossible d'enlever le root avec les outils/méthodes habituelles, le seul moyen c'est de flash un nouveau système
 

Sujets en relation

Haut Bas