[Tutoriel] Installer TWRP 3.4.0.0 Recovery et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

  • Auteur de la discussion leakcim56
  • Date de début
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #1
zyCg9G4.png

18012907025723637015517346.jpg


Comment installer Team Win Recovery Project (TWRP) 3.3.1.1 sur votre Samsung Galaxy A5 2017 et le rooter ?

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)


Avertissement :

Les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes et dommages rencontrés. Aussi, pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation.


Important :

Le fait d'installer ce Recovery fera passer votre compteur Knox à 0x1


UgIgEqK.png

  • Un Samsung Galaxy A5 2017 (SM-A520F).
  • Être sous Android 8.0 (Oréo) ou sous Android 7.0 (Nougat).
    :arrow: ATTENTION : Ce tutoriel ne fonctionnera pas si vous êtes sous Android 6.0.1 (Marshmallow). :!:
  • Activez le Déverrouillage OEM dans les "Options de développement" de votre téléphone. (Note : Pour activer les "Options de développement", allez dans "Paramètres" :arrow: "A propos de l'appareil" et touchez 7 fois "Numéro de version".)
  • Avoir installé les
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    sur votre PC.
  • Téléchargez et décompressez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    pour obtenir le fichier Odin3 v3.14.1.exe.
  • Téléchargez TWRP ci-dessous.
  • Assurez-vous d'avoir au moins 70% de batterie.
  • Faites une sauvegarde de vos données personnelles.
  • Télécharger le Correctif de Verrouillage RMM ci-dessous et copiez-le sur votre carte SD.

    :arrow: IMPORTANT ! Si l'installation de TWRP n'est pas effectué correctement, l'utilisateur se devra de patienter pendant 7 jours car la fonction "Dévérouillage OEM" (présente sous "Options de développement") ne sera plus accessible pendant toute la période. :!:
    Passé les 7 jours, il devra réactiver la "Dévérouillage OEM", reflahser le firmware officiel via Odin et retenter la procédure d'installation de TWRP.
    L'affichage du temps restant pour pouvoir retenter l'installation est affiché sous "Paramètres" > "A propos du téléphone" > "Etat" > "Durée de disponibilité".
    Aussi, le flashage du fichier "RMM-State_Bypass.zip" ci-dessous évite ce type de verrouillage et est donc indispensable à l'installation. Il faut donc veiller à bien suivre les étapes d'installation au risque de se retrouver bloqué... :(
    Par précaution, le développeur recommande de garder le fichier sur sa carte SD et de le flasher après chaque installation ou mise à jour d'une ROM Custom avant de redémarrer son appareil. ;)

SNnFakg.png


Merci à squale58 (voir son post) ;)
:arrow: En cas d'échec et de blocage sur l'installation de TWRP :

  1. Allez dans "Paramètres" > "Gestion Globale" > "Date et Heure" > "Date et Heure Automatique" > "Définir la Date" et reculez la date du téléphone de 7 jours,
  2. Faites une demande de mise à jour logiciel (même s'il n'y en a pas de disponible),
  3. Redémarrez votre téléphone,
  4. Remettez-le à la bonne date,
  5. La fonction "Dévérouillage OEM" doit normalement être de nouveau disponible.

:arrow: Vous pouvez également suivre ce tutoriel (Merci à Tekken) ;)


hvG9SBT.png



TWRP Recovery :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou alors en mise à jour directement depuis TWRP
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Correctif de Verrouillage RMM :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Root :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


vfRXw5h.png

  1. Sur votre ordinateur, lancez le fichier Odin3 v3.14.1.exe en mode administrateur.
  2. Éteignez votre téléphone.
  3. Redémarrez-le en mode download en appuyant simultanément sur les touches "Volume Bas" + "Home" + "Power" puis confirmez avec "Volume Haut".
  4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
  5. La case au-dessus de ID :COM doit se colorer.
  6. Cliquez sur AP et sélectionnez le fichier TWRP-3.3.1.1-TwrpBuilder-a5y17lte.tar que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.
  7. Sous l'onglet "Options", décochez Auto Reboot et assurez-vous d'avoir uniquement F. Reset Time de coché.
  8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
  9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien.
  10. Si l'installation s'est correctement déroulée, vous verrez afficher PASS ! sur Odin. Dès lors, vous pourrez déconnecter votre téléphone de votre ordinateur.
  11. Appuyez simultanément sur les boutons "Volume Bas", "Home" et "Power".
  12. Au moment précis où l'écran devient noir, relâchez immédiatement le bouton "Volume Bas" et appuyez sur le bouton "Volume Haut" toute en maintenant enfoncés les boutons "Home" et "Power" pendant 10 à 15 secondes pour entrer de force dans TWRP.
  13. Sous TWRP, flashez le fichier "Correctifs de Verrouillage RMM" que vous avez préalablement copié sur votre carte SD.
  14. Formatez la partition de données en utilisant le bouton FORMAT DATA sous les options Wipe. (Remarque : Ceci effacera le stockage interne.)
  15. Rédémarrez votre appareil.

qFyCLjo.png

  1. Télécharger le fichier zip SuperSU ou Magisk et copiez-le à la racine de votre carte SD.
  2. Éteignez votre smartphone.
  3. Rédémarrez en mode recovery en appuyant simultanément sur les boutons "Volume Haut", "Home" et "Power".
  4. Sélectionnez "Installer" puis "Sélectionner l'emplacement", "Carte microSD" et valider par "OK".
  5. Sélectionnez le fichier RMM-State_Bypass.zip puis "Glisser pour confirmer le flash".
  6. Faites "Retour" puis sélectionnez le fichier "SuperSU.zip" ou "Magisk.zip" puis "Glisser pour confirmer le flash". Patientez quelques secondes pendant l'installation.
  7. L'installation terminée, sélectionnez "Effacer cache/dalvik" et "Glisser pour formater" puis "Redémarrer le système".
  8. Patientez pendant le redémarrage qui peut prendre quelques minutes (optimisation des applications).
  9. Arrivé sur votre écran d'accueil, ouvrez l'application "SuperSU" et sélectionnez "New user". (Remarque : en cas de soucis, consultez cette page.)
  10. Si vous avez opté pour "Magisk", ouvrez l'application "Magisk Manager" et vérifiez que vous disposez de la dernière version. Sinon, faites la mise à jour qui vous sera proposée. (Remarque : en cas de soucis, consultez cette page.)
  11. Voilà ! Votre smartphone est désormais rooté.

(Ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18012907025723637015517347.jpg


Vos retours sont les bienvenus !;)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Janu44, tipack, Escrxw et 3 autres
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #2
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Bonjour et merci pour ton partage :super:
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #3
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Salut Tekken et avec plaisir ! :)
 
BrigZ

BrigZ

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
27
Points
3
  • #4
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Bonjour,

Merci à toi pour ce très bon Tuto, Phonandroid toujours au Top :super:

Petite question en rapport à RMM-State_Bypass.zip

Dans le recovery TWRP lors de mises à jour d'une ROM (par exemple Lineage OS 14.1 ou + )
il faudra aussi réinstaller RMM avant chaque update ?
Ou bien cela ne sera plus nécessaire ?

Cordialement
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #5
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Bonjour et merci pour ton retour ! :)

Le fichier "RMM-State_Bypass.zip" a été créé suite à une mise à jour effectuée par Samsung courant décembre. Cette mise à jour faisait verrouiller les téléphones. Ce n'est pas un verrou pour le développement mais plutôt un verrou avancé pour lutter contre le vol ou les escroqueries.
Cela avait pour effet que les personnes ne pouvaient pas installer correctement TWRP sur leur appareil.

Ce problème concernent les appareils suivants :
  • Samsung Galaxy S9 et S9 + - SM-G960F et SM-G965F
  • Samsung Galaxy Note 8 - SM-N950F
  • Samsung Galaxy S8 et S8 + - SM-G950F et SM-G955F
  • Samsung Galaxy A8 et A8 + (2018) - SM-A530F et SM-A730F
  • Samsung Galaxy A3, A5 et A7 (2017) - SM-A320F / FL, SM-A520F et SM-A720F
  • Samsung Galaxy Note FE - N935F

:arrow: Si l'installation de TWRP n'est pas effectué correctement, l'utilisateur se devra de patienter pendant 7 jours car la fonction "Dévérouillage OEM" (présente sous "Options de développement") ne sera plus accessible pendant toute la période. :!:
Passé les 7 jours, il devra réactiver la "Dévérouillage OEM", reflahser le firmware officiel via Odin et retenter la procédure d'installation de TWRP.
L'affichage du temps restant pour pouvoir retenter l'installation est affiché sous "Paramètres" > "A propos du téléphone" > "Etat" > "Durée de disponibilité".

Aussi, le flashage du fichier "RMM-State_Bypass.zip" évite ce type de verrouillage et est donc indispensable à l'installation. Il faut donc veiller à bien suivre les étapes d'installation au risque de se retrouver bloqué... :(

Par précaution, le développeur recommande de garder le fichier sur sa carte SD et de le flasher après chaque installation ou mise à jour d'une ROM Custom avant de redémarrer son appareil. ;)

Amicalement
 
BrigZ

BrigZ

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
27
Points
3
  • #6
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Merci pour ce complément d'information
je comprend mieux maintenant :super:

Cordialement
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #7
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

leakcim56 a dit:
TWRP Recovery :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Salut,

Pour info, la version proposée ne comprend pas la langue française.
Mais il faut quand même l'installer pour pouvoir flasher à partir de TWRP une autre version plus récente de TWRP qui elle a la langue française, j'en ai parlé ici: installer-twrp-3-0-x-x-et-rooter-le-galaxy-a5-2017-sm-a520f-t169954-40.html#p2481328

Et la dernière image en date avec le français est disponible ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:wink:
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #8
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Salut et merci pour ton retour !
J'ai édité le tuto en prenant en compte tes remarques. ;)
 
DarkArshyn

DarkArshyn

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
Messages
20
Points
1
  • #9
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Plus de possibilité de formater en f2fs ?
 
A

Altarba

Membre
Inscrit
23 Mai 2018
Messages
5
Points
0
  • #10
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Bonjour,

Merci pour ce tuto, cependant j'ai une petite question concernant les fichiers correctifs, je voulais savoir s'il fallait les decompresser avant d'envoyer sa sur la carte sd.

Desole question un peu bete mais je suis vraiment une quiche dans tous sa.

Merci d'avance.
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #11
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Bonjour,

Non, l'ensemble des fichiers présentés dans ce tuto doivent être laissés tel quel. Il ne faut pas les décompresser.

Amicalement
 
A

Altarba

Membre
Inscrit
23 Mai 2018
Messages
5
Points
0
  • #12
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Re,

Merci pour ta reponse.

Maintenant je cherche a savoir le lien des correctifs de langue me mene sur trois possibilites:
- untagged-7266725f079f0ff27c60 (avec ces trois fichiers)
- untagged-8511f1452e010b78a622 (avec ces trois fichiers)
- untagged-3b02ab4bf833e22283f8 (avec ces trois fichiers)

Comment savoir lequel telecharger ? :?

Merci encore.

Cordialement.
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #13
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Ce sont les mêmes.
untagged-7266725f079f0ff27c60 est le plus récent et celui qui a été réactualisé dernièrement.
 
A

Altarba

Membre
Inscrit
23 Mai 2018
Messages
5
Points
0
  • #14
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Re,

J'ai du faire un boulette 8|

Au deuxieme redemarrage du telephone apres avoir flashé magisk, le telephone m'annonce un echec de la verification, impossible de redemarrer votre appareil. La verification de l'integrite a echoué...

un bouton reinitialiser et en dessous de ce message mais lorsque je clique dessus cela me renvoi sur ce message.

As tu par hasard une soluce a cela ou je l'ai dans le baba.

Cordialement.
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #15
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

As-tu bien suivi correctement toutes les étapes indiquées dans le tuto ? Les prérequis ?
As-tu flashé le fichier "RMM-State_Bypass.zip" ?
Tu sembles être confronté au même problème que
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Le mieux est de repartir à zéro en reflashant le firmware. Pour cela, suis ce tuto.
 
A

Altarba

Membre
Inscrit
23 Mai 2018
Messages
5
Points
0
  • #16
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Merci.

Les prerequis tous sa etait bon.

Me semble que j'ai flasher magisk avant de flashe Rmm, mes yeux on sautait la ligne et c'est a cause de cela je pense pcq apres j'ai suivi tous le reste a la ligne (sauf celle la) :?

Cordialement.
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #17
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

À mon avis, comme je l'évoquais un peu plus haut, je crains que tu ne sois malheureusement bloqué pendant une semaine si tu souhaites retenter ta chance à l'installation de TWRP Recovery... :/
Il est très important de ne pas zapper la moindre étape et de procéder dans l'ordre indiqué. Le moindre oubli peut s'avérer dangereux voir être fatale.
Essaies de réinstaller le firmware. Si tu rencontres des problèmes, ouvres un sujet sous la section "Questions / Réponses".
 
A

Altarba

Membre
Inscrit
23 Mai 2018
Messages
5
Points
0
  • #18
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Je te remercie beaucoup.

Oui j'avais meme lu les commentaire avant toute mes manips, j'avais bien vu tous sa.

Amicalement.

EDIT,

la reinstallation des firmwares a echoue, du coup je voulais savoir ce qui ce passerai dans une semaine.

Ma seul alternative dans une semaine va etre de rententer ton tuto, c bien sa ?

Ou c mort ? :?

Amicalement.
 
M

maryq

Membre
Inscrit
5 Janvier 2018
Messages
5
Points
1
  • #19
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Bonjour, le problème c'est qu'après le root de mon téléphone, il s'allume uniquement sur TWRP, et impossible de retourner dans le menu de mon téléphone. Cela n'est il pas causé par l'application de la ligne 14 FORMAT DATA qui à supprimé complètement les données internes?
Merci de votre aide ^^
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #20
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

maryq a dit:
le problème c'est qu'après le root de mon téléphone, il s'allume uniquement sur TWRP
Salut,

Tu l'as rooté avec quoi et comment ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #21
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

maryq a dit:
Bonjour, le problème c'est qu'après le root de mon téléphone, il s'allume uniquement sur TWRP, et impossible de retourner dans le menu de mon téléphone. Cela n'est il pas causé par l'application de la ligne 14 FORMAT DATA qui à supprimé complètement les données internes?
Merci de votre aide ^^
Hello

Le format data supprime les données utilisateurs et non le system......
 
M

maryq

Membre
Inscrit
5 Janvier 2018
Messages
5
Points
1
  • #22
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Dans ce cas je ne comprend pas, j'ai suivi le tuto a la lettre, et au moment de l'étape 9 de la deuxième partie je n'arrive pas a démarrer mon téléphone pour arrivé sur l'écran d’accueil, je démarre uniquement sur twrp même si je fait redémarré système... A moins bien évidemment qu'il y est une technique spécial.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #23
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

C'est qu'il y a forcément quelque chose qui est mal passé.

Dans TWRP, démarre en download mod et règles une rom officielle
 
M

maryq

Membre
Inscrit
5 Janvier 2018
Messages
5
Points
1
  • #24
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

je comprend pas tout mais en gros remettre une rom officiel et tout recommencer c'est ça?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #25
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Oups, petite erreur du correcteur, oui reflash une rom officielle et tu recommence.
 
M

maryq

Membre
Inscrit
5 Janvier 2018
Messages
5
Points
1
  • #26
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

malheureusement c'est déjà fait 3 fois, et toujours le même résultat. A la limite j'ai une question, a la ligne 13 de la première partie, on me demande de "Sous TWRP, flashez les "Correctifs de Langue et de Verrouillage" que vous avez préalablement copié sur votre carte SD". Moi je trouve uniquement les correctifs de langue pour passer l'application en français, mais c'est quoi le correctif de verrouillage? est ce que c'est le même que celui qu'on installe a la ligne 5 de la deuxième partie, le RMM-State?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #27
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Oui c'est bien ça
 
M

maryq

Membre
Inscrit
5 Janvier 2018
Messages
5
Points
1
  • #28
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Donc le problème est bien la, a cette étape je n'arrive pas a installer le RMM-state, sur twrp il me marque "Failed tu mount '/data' (invalid argument)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #29
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Et tu as essayé de faire le format /data avant de flasher le RMM-State ?
 
BrigZ

BrigZ

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
27
Points
3
  • #30
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Altarba a dit:
Re,

Merci pour ta reponse.

Maintenant je cherche a savoir le lien des correctifs de langue me mene sur trois possibilites:
- untagged-7266725f079f0ff27c60 (avec ces trois fichiers)
- untagged-8511f1452e010b78a622 (avec ces trois fichiers)
- untagged-3b02ab4bf833e22283f8 (avec ces trois fichiers)

Comment savoir lequel télécharger ? :?

Merci encore.

Cordialement.

Bonjour

Dernière version en date du correctif pour TWRP "untagged-55473b33583fb2baf202" (TWRP-3.2.1-a5y17lte-20180526.img)
elle est donc la plus récente actuellement.

Cordialement.

Edit : Cependant ayant eu des soucis visiblement avec cette version (voir posts plus bas)
privilégier la version précédence, datant du 06-05-2018, à confirmer par d'autres utilisateurs
 
BrigZ

BrigZ

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
27
Points
3
  • #31
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Bonjour,

Après l'achat d'un smartphone, en général j'attends +/- 2 mois avant de passer à l'acte,
afin de voir dans un premier temps si le matos ne serait pas défectueux (au moins) durant cette première période,
ce serait embêtant de ramener un smartphone rooter, bidouiller qui aurait à la base un défaut, quid de la garantie...

Donc je viens faire un petit rapport, ayant suivi le tuto à la lettre, je dirais à .. 100% (peut-être à 99.999 % ??)

Mais voilà, le A5 (2017) s'est mis en sécurité,

C'est le même soucis je pense qu'a eu maryq "Failed to mount '/data' (invalid argument)"

Pourquoi ??
Erreur de ma part ??
Méthode récalcitrante sur certain modèle ou version du hardware ou software ??

Pendant la procédure depuis TWRP je dois dire que les messages sont écrit assez petit et ne sont pas très lisible en bleu foncé
(en tout cas pour moi)
ce qui n'a pas attiré mon attention tout de suite, des erreurs écris en rouge aurait été peut-être plus parlant.

Je vais reflasher une nouvelle ROM officielle via Odin, et aller voir les liens citez plus haut en "cas de soucis",
et puis je recommencerai la procédure

Petite question : Lors de l'installation du correctif de TWRP, j'avais un choix à faire entre boot et recovery,
j'ai choisi recovery, cela semble logique, je pense bien que c'est cela qu'il fallait sélectionner.


La finalité de ceci, une fois le smartphone rooté, c'est de faire un Backup complet !!
Avant d'installer LineageOS, (simple et léger, question de goût) et puis c'est tellement pratique pour faire les mise à jour,
mais je ne suis pas très chaud pour suivre le tuto et la méthode de flash sur le site officiel de LineageOS (en Anglais) :oops:

J'espère trouvé un bon petit tuto, au bon endroit sur Phonandroid :wink:


Cordialement
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #32
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Hello

Suis ce que j'ai écris en dernier pour voir si cela fonctionne car vu que ce membre n'a plus donné de nouvelle, impossible de savoir si cela à fonctionné ou pas.
 
BrigZ

BrigZ

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
27
Points
3
  • #33
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Merci pour ta réponse,
je vais faire cela, et puis je te dis quoi :cool:


Bon voici, alors je détail la procédure ici volontairement, ce qui permettra je pense de revenir plus facilement sur un point précis
(voir même, plusieurs) qui poserait problème.

- Téléchargement de la ROM : A520FXXU4BRC4 - XEF (France) Android 7.0 nougat (Mars 2018)
- Installation de la ROM avec ODIN v3.13.1
- ODIN PASS : OK

- Reboot, config, ...

- Options de développement : OK
- Déverouillage OEM : Activé

- Reboot en mode Download : OK
- Installation de TWRP via ODIN v3.13.1 : recovery_a5y17lte-080318.img.tar
- ODIN PASS : OK

- Reboot en en mode Recovery !!

Ici, il y a des messages d’erreur en bleu :

Could not mount /data and unable to find crypto footer.
Failed to mount ‘/data’ (invalid argument)
unable to recreate data/media folder
.

Updating partition details…

Failed to mount ‘/data’ (invalid argument)
...done

unable to mount storage
Failed to mount ‘/data’ (invalid argument)

Full SELinux support is present.

unable to mount datamedia/TWRP/.twrps
MTP Enabled

Failed to mount ‘/data’ (invalid argument)

@ yoanf26
- ** Ici au tout début du point 13 du Tuto, J’ai bien commencé par : « FORMAT DATA » **

Formatting data using make_ext4fs…
you may need to reboot recovery to be able to use /
data again.
Updating partition details…
...done

- je ne reboot pas.

- Installation du correctif : TWRP-3.2.1-a5y17lte-20180526.img
[IMAGE FLASH COMPLED]

- Installation de : RMM-State_Bypass_Mesa_v2.zip
Updating partition details…
...done

- Je zap volontairement l’étape 14 (qui à déjà été faite précédemment au tout début du point 13) (à voir).

- Redémarrage du smartphone (sans installation de l’app TWRP), le reboot se passe très bien.

- Je repasse en recovery et le met en Français, j’applique aussi les petits réglages qui vont bien,
je n’active pas l’option « garder le system en lecture seul ».

- Reboot en mode recovery : tout les réglages dans TWRP ne sont pas mémorisé ...
et Il y a encore 6 lignes d’erreurs en bleu, déjà citée plus haut.


j'arrête ici en ce qui concerne l'installation de TWRP, puisqu'il semble déjà y avoir un petit soucis
et aussi un peu par manque temps, je repasserai voir dès que possible,
et en fonction des commentaires on verra ce que l'on peu faire pour résoudre cette première partie coool

Cordialement
 
BrigZ

BrigZ

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
27
Points
3
  • #34
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Bonjour,

Finalement après plusieurs essais, l'installation de TWRP et du root est opérationnel :super:
Ici ça été vraiment la première partie du tuto qui m'avait posé problème, et pas du tout pour la deuxième (root)

Cela semblait bien partit en installant TWRP via Odin, mais ensuite cela coinçait dans le recovery :

- Format Data
- Install : correctif TWRP, le problème commençait après l'installation de "TWRP-3.2.1-a5y17lte-20180526.img" (dernière en date)
- Install : RMM

Après plusieurs tentatives infructueuse, je ne comprenais pas,
et puis j'ai refait la procédure sans installer le correctif pour TWRP, je l'ai donc laissé en Anglais,
et ensuite, je n'ai plus rencontré de problèmes avec la partition Data, j'ai sauté l'étape 15, j'ai suivis directement la procédure du root (sans reboot)

Installation de Magisk v16

et puis seulement après pour tester, j'ai installé le correctif TWRP, avec cette version "TWRP-3.2.1-a5y17lte-20180506.img"
maintenant tout est bien en Fr et tout les paramètres du recovery restent bien mémorisé aussi.

Est-ce réellement un problème dû au dernier correctif de TWRP ou pas ?? Donc.. attention
en attendant ici ça fonctionne très bien,

Un grand merci à leakcim56 pour le tuto et aussi à yoanf26 pour ton intervention coool

Cordialement
 
  • Like
Les réactions: Janu44
I

Imperator I

Membre
Inscrit
7 Juin 2018
Messages
2
Points
0
  • #35
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Bonjour,

J'ai une question qui est surement idiote, mais je suis bloqué, dans la ligne 6 du tuto il est marqué de selectionner le fichier ".tar.md5" Mais je ne sais pas le quel c'est! Le fichier TWRP Recovery est en ".tar" (Je suis un grand, très grand noob ^.^)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #36
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Bonjour
selectionne le .tar c'est pareil ;)
les extensions acceptées par ODIN sont *.bin,*.tar et *.tar.md5 :wink:
 
I

Imperator I

Membre
Inscrit
7 Juin 2018
Messages
2
Points
0
  • #37
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Ok, merci pour l'info :D

Edit : Bon, encore une question :3 (Qui j’espère, est la dernière) Je suis entrain de flasher le correctif de langue (Ligne 13) et ça me met de selectionner la parition pour flasher l'image, Boot ou Recovery? Edit: tout va bien, j'ai finalement réussi le root :D
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #38
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

parfait alors :super:
et oui il faut selectionner "recovery", "boot" c'est pour un "kernel" :wink:

PS : attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum, merci d’utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
 
R

Raykutan

Membre
Inscrit
11 Juin 2018
Messages
4
Points
0
  • #39
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Bonjour

Dans twrp quand je vais dans "Install" je ne trouve pas les fichiers et il y a écrit Select file from Internal Storage (0mb). Ce qui m’empêche donc de faire quoi que ce soit.

Vous savez quoi faire? Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #40
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Bonjour
les fichiers tu les as mis sur ta carte SD ou sur la memoire interne ?
 
R

Raykutan

Membre
Inscrit
11 Juin 2018
Messages
4
Points
0
  • #41
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Tekken a dit:
Bonjour
les fichiers tu les as mis sur ta carte SD ou sur la memoire interne ?

Mémoire interne !

En fait je n'ai même pas de carte SD sur ce téléphone. J'en ai que je peut utiliser mais à condition de pouvoir garder les fichiers stocker dessus !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #42
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

le fichier que tu as téléchargé et au format .img ou .zip ?
 
R

Raykutan

Membre
Inscrit
11 Juin 2018
Messages
4
Points
0
  • #43
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Rebonjour,

Ce sont les fichiers du tuto: donc 1 .img et 2 .zip
 
Z

ZokoxX

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
5
Points
1
  • #44
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Bonjour,

Même problème que le monsieur au dessus... Je ne sais pas quoi faire j'ai tout essayé :/

J'ai dl une fois en img et une autre fois en rar pour voir si c'était ça et pas du tout. TWRP ne reconnait pas du tout la mémoire (0mb affiché sur l'ensemble de mon tel par TWRP)
 
S

Samoht59

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #45
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Le lien du RMM-State_Bypass_Mesa_v2.zip ne fonctionne plus
Quelqu'un peut créer un mirroir ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #46
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Hello.

Je viens de tester le lien et il fonctionne chez moi.
 
S

Samoht59

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #47
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

quand je cliques sur le lien, je suis redirigé vers le topic xda, et quand je reclique sur le lien sur le topic xda, ça ne fait qu'actualiser la page, même en étant connecté !

EDIT : En navigation privée ça fonctionne
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #48
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Hello.

Surprenant, car de mon côté, cela me télécharge directement le fichier.
 
Z

ZokoxX

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
5
Points
1
  • #49
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Bonjour,

Aucune solution pour le problème de TWRP qui ne détecte pas nos fichiers ? C'est vraiment embêtant car on ne peut plus du tout root sans cela
 
S

Samoht59

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #50
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

idem, j'ai rien trouvé sur xda
Je vais tenter de downgrader


Edit : root-cf-auto-root-samsung-galaxy-a5-sm-a520f-fn-t168045.html
Ce tuto a fonctionné, en effet sur xda j'avais lu qu'il faut en fait le flasher 2 fois
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #51
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Bonjour @Samoht59
alors de 1, attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum, merci d’utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
et de 2 tu ne dis pas bonjour, donc merci de lire ce post si tu souhaites avoir des réponses : :contrac:

en plus ce n'est pas la 1ere fois à ce que je constate :shock:

la prochaine fois ce sera un avertissement :contrac:
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #52
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

leakcim56 a dit:
Bonjour et merci pour ton retour ! :)

Le fichier "RMM-State_Bypass.zip" a été créé suite à une mise à jour effectuée par Samsung courant décembre. Cette mise à jour faisait verrouiller les téléphones. Ce n'est pas un verrou pour le développement mais plutôt un verrou avancé pour lutter contre le vol ou les escroqueries.
Cela avait pour effet que les personnes ne pouvaient pas installer correctement TWRP sur leur appareil.

Ce problème concernent les appareils suivants :
  • Samsung Galaxy S9 et S9 + - SM-G960F et SM-G965F
  • Samsung Galaxy Note 8 - SM-N950F
  • Samsung Galaxy S8 et S8 + - SM-G950F et SM-G955F
  • Samsung Galaxy A8 et A8 + (2018) - SM-A530F et SM-A730F
  • Samsung Galaxy A3, A5 et A7 (2017) - SM-A320F / FL, SM-A520F et SM-A720F
  • Samsung Galaxy Note FE - N935F

:arrow: Si l'installation de TWRP n'est pas effectué correctement, l'utilisateur se devra de patienter pendant 7 jours car la fonction "Dévérouillage OEM" (présente sous "Options de développement") ne sera plus accessible pendant toute la période. :!:
Passé les 7 jours, il devra réactiver la "Dévérouillage OEM", reflahser le firmware officiel via Odin et retenter la procédure d'installation de TWRP.
L'affichage du temps restant pour pouvoir retenter l'installation est affiché sous "Paramètres" > "A propos du téléphone" > "Etat" > "Durée de disponibilité".

Aussi, le flashage du fichier "RMM-State_Bypass.zip" évite ce type de verrouillage et est donc indispensable à l'installation. Il faut donc veiller à bien suivre les étapes d'installation au risque de se retrouver bloqué... :(

Par précaution, le développeur recommande de garder le fichier sur sa carte SD et de le flasher après chaque installation ou mise à jour d'une ROM Custom avant de redémarrer son appareil. ;)

Amicalement

Bonjour

En fait l'astuce toute bête et qui fonctionne, j'ai testé, c'est de reculer la date du tel de 7 jours, de faire une demande de une mise a jour logiciel, même si il n'y en a pas de dispo ça fonctionne quand même, de redémarrer le tel, de le remettre à la bonne date, et hop le déverrouillage OEM est de nouveau dispo.
Si ça peut servir a quelqu'un !!!

Bonne journée.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #53
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Hello.

Je ne pensais pas qu'il était toujours possible de piéger le système à ce point....
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #54
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

squal58 a dit:
Bonjour

En fait l'astuce toute bête et qui fonctionne, j'ai testé, c'est de reculer la date du tel de 7 jours, de faire une demande de une mise a jour logiciel, même si il n'y en a pas de dispo ça fonctionne quand même, de redémarrer le tel, de le remettre à la bonne date, et hop le déverrouillage OEM est de nouveau dispo.
Si ça peut servir a quelqu'un !!!

Bonne journée.

Salut
c'est bon à savoir, merci pour l'astuce :super:
 
N

neosalius1

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
1
Points
1
  • #55
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Bonjour,
J'ai essayé de faire la première étape et j'ai une erreur quand je veux flasher le tar à partir d'odin en me disant only release files are allowed to be flashed(recovery) .


Bien entendu j'ai suivi le tuto à la lettre en respectant les prérequis du début.
Que faire ??
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #56
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

neosalius1 a dit:
j'ai une erreur quand je veux flasher le tar à partir d'odin en me disant only release files are allowed to be flashed(recovery) .
Salut,

Même problème que celui-ci: aidez-moi-complete-write-operation-failed-t188570.html
Et donc mêmes réponses.

Et pour gagner du temps tu peux essayer ça: installer-twrp-recovery-v3-2-1-0-et-le-root-galaxy-a5-2017-sm-a520f-t188256-40.html#p2500176
 
R

Raykutan

Membre
Inscrit
11 Juin 2018
Messages
4
Points
0
  • #57
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Bonjour

Le lien pour SuperSu ne fonctionne plus
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #58
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Raykutan a dit:
Bonjour

Le lien pour SuperSu ne fonctionne plus

bonjour
tiens :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #59
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Bonsoir à tous,

J'ai corrigé le lien de SuperSU et j'ai également édité le tuto en y mentionnant l'astuce cité par Squal58 un peu plus haut il y a quelques jours. :super:
Merci pour vos retours et si vous constatez quelque chose qui cloche au travers du topic, n'hésitez pas à faire remonter l'info. ;)

Amicalement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #60
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

salut @leakcim56
j'attendais un retour du bon fonctionnement de quelqu'un avant d’éditer ton tuto :wink: mais comme ça c'est fait :super:
 
Y

yhujik

Membre
Inscrit
27 Juin 2018
Messages
1
Points
0
  • #61
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Bonjour à tous !
Voilà je me suis renseigné sur cette fameuse erreur de TWRP qui n'arrivait pas à monter /data et elle est à cause d'une mise à jour oreo qui à changer son système de cryptage et de mon coté même en flashant le patch de Ashyx "no-verity-no-encrypt" cela ne marche pas donc il faut attendre une mise à jour de TWRP qui supporte ce nouveau systeme de cryptage ou flasher un kernel qui modifie le fichier boot.img pour bypass ce cryptage donc si quelqu'un en trouve un je suis preneur car pour l'instant si l'on veux flasher quelque chose il faut toujours faire un format data donc qui formate le systeme :evil:
Bonne journée ! :D
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #62
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

bonjour
de toutes façons après le flash de TWRP tu dois aussi faire un format datas donc ça revient au même :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 
P

Phil9406

Membre
Inscrit
31 Juillet 2015
Messages
4
Points
1
  • #63
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Bonjour a tous
J ai essayé de suivre ce tuto mais lorsque
je flash le recovery , j'ai un fail sur odin, et
mon téléphone affiche en rouge " official release binaries accepted to be flash ". D apres ce que j ai compris , seul les recovery officiels peuvent etre flashés sur mon téléphone , meme avec le frp en off
Je suis sous android 8.0.0 , c est une version russe ( SER ) je crois , que j ai flashé moi meme.
J ai essayé de flasher une rom stock 7.0 XEF mais j ai une erreur type sw rev fail , device 2, binary 4
Je ne sais pas quoi faire et j ai vraiment besoin de rooter mon a5
Et dailleurs , le lien pour le deverouillage rrm ( sur le forum xda ) c est un lien androidfilehost qui me telecharge un fichier .tar alors que c est sensé etre un .zip ( pour le flasher dans le twrp )
Voilà je crois avoir tout dis
Si quelqu'un a une solution a ce problème , je prends
Merci d' avance :super:
 
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #64
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Bonjour,

J'ai mis TWRP et j'ai flashé le correcteur de verrouillage (Je n'ai pas fait pour le correctif du langage car il n'était pas précisé si ça doit se faire sur le boot ou le recovery :c).

L'étape 15 demande de redémarrer l'appareil donc toutes les applications se réinstallent et tout. Et quand je tente de redémarrer sur Vol.Haut + Power + Home, il est marqué "Installation de la mise à jour du système..." suivi de "Erreur !".

J'arrive dans le Android Recovery (donc pas TWRP), et ceci est marqué dessous :
"#fail to open recovery_cause(No such file or directory)#
#Reboot Recovery Cause is [UNKNOW]#
No Support SINGLE-SKU
File-Based OTA
Supported API: 3
dm-verity verification failed...
E:Failed to clear BCB message : failed to find /misc partition"

Mais comme le téléphone fonctionne bien hormis ça, je vais attendre pour faire quoi que ce soit. Dois-je réinstaller TWRP par Odin ? Fin, je ne sais pas trop quoi faire à présent. Mon but étant de mettre Magisk.

Merci d'avance ! :)

Edit : Bon, c'est réglé. J'ai réutilisé Odin pour accéder à TWRP, puis après le FormatData, on propose d'installer TWRP et j'avais pas confirmé la dernière fois xD.. J'ai pu installer Magisk grâce à ce tuto sur mon A5 2017. Merci !
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #65
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Bonjour

Après 2 ou 3 soucis pour rooter mon A5 2017 sous Oréo je viens apporter mon petit grain de sel a ce tuto pour ceux que je vois qui ont des problèmes.

Pour moi voila la meilleure marche a suivre qui fonctionne a merveille et qui marche également pour le A5 2016 (SM-A510F) sous Nougat 7.0, j'ai rooté celui de ma copine suivant la même méthode et avec les mêmes fichiers.

Bien sur vérifier que le déverrouillage OEM et le Débogage USB sont bien cochés dans les options de développement. Avoir copier sur sa carte SD le TWRP et Magisk proposés dans ce très bon tuto mais aussi no-verity-opt-encrypt-3.1 à télécharger ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Flasher le TWRP avec Odin3_v3.13.1 en prenant bien soins de décocher la case Auto Reboot dans les options

Redémarrer immédiatement en mode recovery.
Formater le Data
Flasher en premier: no-verity-opt-encrypt-3.1
Flasher ensuite: RMM-State_Bypass_Mesa_v2.zip
Flasher en dernier: Magisk-v16.3

Formater le Dalvik/ART Cache
Redémarrer en cliquant sur le bouton: Ne pas installé le TWRP comme proposé.

Et voila. Moi j'ai recommencer 2 fois cette procédure aussi bien sur mon A5 2017 que sur le A5 2016 de ma copine et c'est passé nickel a chaque fois.

Si ça peut aider certains j'en serais ravi !!!

Bonne journée à tous.
 
  • Love
Les réactions: Nikta
P

Phil9406

Membre
Inscrit
31 Juillet 2015
Messages
4
Points
1
  • #66
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Bonjour à tous
Après avoir effectué l'installation du twrp et du root ( magisk ) , je suis confronté a un petit problème : il m' est impossible d' acceder au stockage interne du téléphone ( /sdcard ) , ni d acceder aux données ( /data ) depuis le twrp , ce qui m' empeche d' effectuer un(e) nandroid backup avec mes données . J' ai essayé de formater /data en ext2 puis en remettant /data en ext4 . Le stockage interne et les données sont accessibles mais formatés . Meme en reconfigurant le téléphone ça ne change rien , je crois en plus que google force le chiffrement de ces partitions . J aimerai savoir si il y a une solution . Merci d' avance :)
Mon téléphone :
Rom stock , android 8.0 et rooté
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #67
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Hello.

Tu n'as pas fini le tutoriel....
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #68
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Phil9406 a dit:
Bonjour à tous
Après avoir effectué l'installation du twrp et du root ( magisk ) , je suis confronté a un petit problème : il m' est impossible d' acceder au stockage interne du téléphone ( /sdcard ) , ni d acceder aux données ( /data ) depuis le twrp , ce qui m' empeche d' effectuer un(e) nandroid backup avec mes données . J' ai essayé de formater /data en ext2 puis en remettant /data en ext4 . Le stockage interne et les données sont accessibles mais formatés . Meme en reconfigurant le téléphone ça ne change rien , je crois en plus que google force le chiffrement de ces partitions . J aimerai savoir si il y a une solution . Merci d' avance :)
Mon téléphone :
Rom stock , android 8.0 et rooté

Bonjour

Si tu as réussi à installer Magisk c'est que tu as formaté le Data donc toutes tes données sont perdues, donc tu veux faire un Backup de quoi ? Et si c'est une restauration que tu veux faire et que tu n'as pas fais de sauvegarde sur un stockage externe ( carte SD, OTG ou autre ) c'est mort.
 
M

Misty06

Membre
Inscrit
14 Juillet 2018
Messages
5
Points
0
  • #69
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Bonjour à tous
Je recontre des problèmes pour installer le twrp sur mon galaxy A5 2017 , qui est sur android 8.0
Ne me demander pas pourquoi mais j' ai installé la derniere màj samsung sur mon téléphone à l' aide de smart switch . Le problème est que : déjà mon téléphone n'est plus rooté ( mais je m' en doutais ) , maintenant l'option deverouillage oem n'est plus dispo dans les paramètres de mon tel . J' ai donc essayé la fameuse méthode qui consistait à reculer la date pour reactiver l'option mais elle ne marche pas . Ma crainte est que l'option ne se reactive pas au bout des sept jours car mon compteur knox est incrementé . Voila je crois avoir tout dis .
Merci d' avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #70
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Bonjour @Misty06
peut etre que ce post pourrait t'interesser ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Misty06

Membre
Inscrit
14 Juillet 2018
Messages
5
Points
0
  • #71
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Merci Tekken ,
je viens de lire le post .Cependant , pour pouvoir realiser le tuto , d après ce que j ai compris il faut etre root ou passer par un custom recovery . Hélas , je n'ai ni l' un , ni l'autre
Merci , je continue à chercher
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #72
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

c'est que tu ne veut pas reflasher TWRP + root ?
 
M

Misty06

Membre
Inscrit
14 Juillet 2018
Messages
5
Points
0
  • #73
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Si , je veux reflasher mon telephone mais je ne peux pas car j'ai l'erreur " official release binaries are accepted to be flash " donc sa me bloque


Edit: Enfait , le fait d' avoir fait la màj fait que pour pouvoir flasher le téléphone a nouveau , il faut attendre que l'Etat RMM revienne sur "Normal" . Il faut laisser le téléphone allumé sans l' éteindre/redemarrer pendant une durée indeterminée ...
Merci quand même d'avoir cherché Tekken,
 
M

Misty06

Membre
Inscrit
14 Juillet 2018
Messages
5
Points
0
  • #74
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Enfait , le fait d' avoir fait la màj fait que pour pouvoir flasher le téléphone a nouveau , il faut attendre que l'Etat RMM revienne sur "Normal" . Il faut laisser le téléphone allumé sans l' éteindre/redemarrer pendant une durée indeterminée ...
Merci quand même d'avoir cherché Tekken,
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #75
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Misty06 a dit:
Bonjour à tous
Je recontre des problèmes pour installer le twrp sur mon galaxy A5 2017 , qui est sur android 8.0
Ne me demander pas pourquoi mais j' ai installé la derniere màj samsung sur mon téléphone à l' aide de smart switch . Le problème est que : déjà mon téléphone n'est plus rooté ( mais je m' en doutais ) , maintenant l'option deverouillage oem n'est plus dispo dans les paramètres de mon tel . J' ai donc essayé la fameuse méthode qui consistait à reculer la date pour reactiver l'option mais elle ne marche pas . Ma crainte est que l'option ne se reactive pas au bout des sept jours car mon compteur knox est incrementé . Voila je crois avoir tout dis .
Merci d' avance

Bonjour

Si la methode fonctionne très bien mais il faut faire bien dans l'ordre

Aller dans paramètre>gestion globale>date et heure, décocher date et heure automatique, reculer la date du tel de 7 jours, aujourd'hui on est le 15 il faut mettre le 8.

Ensuite aller dans parametre>mise a jour logiciel, décocher téléchargement auto des MAJ, faire une demande de mise a jour en cliquant sur téléchargement manuel des Maj, attendre la réponse du serveur qui va dire qu'il n'y a pas de MAJ disponible.

Ensuite tu redémarre ton tel, tu remets la date du 15 mais toujours en manuel et tu redémarre de nouveau ton tel, et la le déverrouillage OEM sera de nouveau disponible, n'oubli pas avant tout ça de bien coché le débogage USB.

Voila bon courage.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------​


Edit :
Misty06 a dit:
Enfait , le fait d' avoir fait la màj fait que pour pouvoir flasher le téléphone a nouveau , il faut attendre que l'Etat RMM revienne sur "Normal" . Il faut laisser le téléphone allumé sans l' éteindre/redemarrer pendant une durée indeterminée ...
Merci quand même d'avoir cherché Tekken,

Bonjour

En fait l'astuce toute bête et qui fonctionne, j'ai testé, c'est de reculer la date du tel de 7 jours, de faire une demande de une mise a jour logiciel, même si il n'y en a pas de dispo ça fonctionne quand même, de redémarrer le tel, de le remettre à la bonne date, et hop le déverrouillage OEM est de nouveau dispo.

Bon courage
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #76
M

Misty06

Membre
Inscrit
14 Juillet 2018
Messages
5
Points
0
  • #77
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

bonjour
J'ai déjà essayé de faire cette méthode mais celle-ci ne marche pas ( à mon avis , la màj a patché ce glitch ) , mais merci quand même .
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #78
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Tekken a dit:
Bonjour
un tuto est présent ici au cas ou : comment-retablir-le-bouton-oem-unlock-manquant-sur-samsung-sans-attendre-7-jours-t190423.html

PS : @squal58 attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum, merci d’utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)

Bonsoir
Oui excuses moi pour le multipost mais je me suis un peu mélangé les pinceaux avec un brouillon que j'avais enregistré et tout est parti en même temps.
Bonne soirée.
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #79
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Salut,

TWRP-3.2.2-a5y17lte-20180726 disponible:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:wink:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #80
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

bonjour
merci pour l'info :super:
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #81
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.2-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Bonjour,

J'ai réactualisé et mis à jour le tuto en me basant sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Amicalement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #82
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.2-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Salut
merci pour cette mise à jour :super:
j'attendais justement que ce soit publier sur xda avant de moi même mettre à jour le tuto :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #83
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.3-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Hello

pourquoi attendre sur XDA ??? S'il est dispo sur twrp.me ...
 
Pier0368

Pier0368

Membre
Inscrit
3 Février 2016
Messages
9
Points
1
  • #84
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.3-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Bonjour,
J'ai un petit souci ou un gros :D
Je reste bloqué en mode "Downloading" et j'ai un message périphérique USB non reconnu, le dernier périphérique connecté a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas.
Pourtant j'ai bien chargé sur ma carte mini SD le fichier "RMM-State_Bypass.zip" par mon câble officiel.
Que dois je faire s'il vous plait ?
Merci pour votre aide.
Pierre
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #85
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.3-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Hello

Même en débranchant et en le rebranchant ??

Tu as bien TOUT les drivers installé ??
 
Pier0368

Pier0368

Membre
Inscrit
3 Février 2016
Messages
9
Points
1
  • #86
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.3-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Hello,
Oui, j'ai débranché et rebranché plusieurs fois et toujours le même message périphérique non reconnu. J'ai bien installé les drivers suivant les indications du tuto...
Je vais faire un essai sur un autre ordinateur .
merci

Edit: j'ai oublié de préciser que lorsque j'ai lancé le start dans Odin, j'ai eu en rouge un FAIL ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #87
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.3-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Alors, est-ce que tu as essaye un autre port USB ?? Est-ce que tu as branché à l'arrière de ta tour si tu as un PC de bureau ???

Si ton téléphone est mal reconnu, tu auras un FAIL.
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #88
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.3-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Bonjour,

Sous "Options de développement", vérifies que "Débogage USB" est bien activé.

Amicalement
 
Pier0368

Pier0368

Membre
Inscrit
3 Février 2016
Messages
9
Points
1
  • #89
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.3-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Merci pour votre aide leakcim56 et Yoanf26, j'ai éteint et rallumé le téléphone :) j'en ai profité pour activer "Débogage USB"
Je recommence depuis le début ;)

Edit: D'une manière normale, mon téléphone est reconnu et visible sur mon PC.
En mode download, même si j'entends le dong du branchement du périphérique, le téléphone n'est pas reconnu par le PC
La case au dessus de iD : COM n'est pas coloré.
(Que ce soit sur ma tour ou mon portable)
Avez vous d'autres pistes s'il vous plait :roll:
Edit2: J'ai bypassé la protection de compte Google FRP et je suis arrivé au bout du tuto avec le message suivant :
Echec de la vérification
Impossible de redémarrer votre appareil....
En appuyant sur le bouton REINITIALISER le téléphone se rallume et je retombe sur le même message en boucle.
Donc je suis bon pour ???
Merci :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #90
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.3-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

bonjour @Pier0368
as tu aussi pené à tester avec un autre cable USB, vu le message "peripherique inconnu" il peut etre defectueux :roll:
 
Pier0368

Pier0368

Membre
Inscrit
3 Février 2016
Messages
9
Points
1
  • #91
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.3-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Bonsoir Tekken,
J'ai bien été jusqu'au bout du tuto mais j'ai foiré quelque chose bien sûr... je dois à présent flasher une ROM je suppose et recommencer ? J'ai du temps pour ça lol :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #92
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.3-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

si tu es en bootloop en effet tu n'as pas trop le choix que de reflasher ta rom
 
Pier0368

Pier0368

Membre
Inscrit
3 Février 2016
Messages
9
Points
1
  • #93
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.3-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

Merci, je vais reprendre tout depuis le début... demain :lol:

Bonjour,

Dans la ligne 13 du présent tuto j'ai flashé avec succès le fichier "correctifs de verrouillage RMM" mais en rouge il est écrit dans le texte : failed to mount '/data' (Invalid argument) et Unable to mount storage

avec ce message dans la barre supérieure bleu
Install Zip
Successful

Dois-je continuer quand même ou il y a déjà une erreur ?

:merci: d'avance pour votre aide

Edit: Bonjour, après de multiples tentatives et autant d'échecs j'aimerais tout comme BrigZ (post#34) installer TWRP sans correctif de langues soit cette version : 7266725f079f0ff27c60 TWRP-3.2.1-a5y17lte-20180506.img mais un fichier compressé .tar parce que Odin ne prend pas les fichiers image .img

Merci

Edit: Enfin ROOT !! Remerciement à leakcim pour son tuto, à yoanf26, à BrigZ :super: et à Phonandroid wink
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #94
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.3-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

leakcim56 a dit:
[*]Être sous Android 8.0 (Oréo).
:arrow: ATTENTION : Ce tutoriel ne fonctionnera pas si vous êtes sous Android 6.0.1 (Marshmallow) ou sous Android 7.0 (Nougat). :!:
Salut,

A noter que ça fonctionne très bien sous Nougat en tout cas avec TWRP-3.2.2-a5y17lte-20180714 et SuperSU. Je n'ai pas encore essayé avec la version TWRP-3.2.3-a5y17lte-20180731 ni avec Magisk.
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #95
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.3 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

KSoze a dit:
Salut,
A noter que ça fonctionne très bien sous Nougat en tout cas avec TWRP-3.2.2-a5y17lte-20180714 et SuperSU. Je n'ai pas encore essayé avec la version TWRP-3.2.3-a5y17lte-20180731 ni avec Magisk.
Salut,
J'ai un doute sur le bon fonctionnement de cette nouvelle version de TWRP sous Android Nougat.
Normalement, ça devrait fonctionner mais ça reste encore à confirmer...

yoanf26 a dit:
Hello
pourquoi attendre sur XDA ??? S'il est dispo sur twrp.me ...
J'ai édité le tuto avec le lien de la version officielle. Cette dernière semble en effet être actualisée de façon un peu plus régulière.
En cas de soucis, la version développée par corsicanu reste toujours disponible via
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Amicalement
 
P

PandActeur

Membre
Inscrit
26 Août 2018
Messages
2
Points
1
  • #96
Bonjour, je penses que je vais faire le grand pas !
J'ai juste un petit problème, je ne trouve pas le fichier "RMM-State_Bypass.zip".

Merci d'avance pour votre aide ! :D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #97
Hello.

Il est pourtant présent dans le tutoriel..... Et fonctionnel en plus...
 
P

PandActeur

Membre
Inscrit
26 Août 2018
Messages
2
Points
1
  • #98
Je n'arrive pas a le download depuis le site de xda :/


Edit 1 : Bonjour, j'ai suivit le tuto a la lettre mais bizarrement quand je fait "Vol. haut", "HOME" et "POWER" ça m'affiche mise a jour du système et quelques secondes plus tard un écran avec le recovery de base.

(edit: Après un redémarrage normal il m'affiche aucune commande avec un android et un attention)


Edit 2 : Re, j'ai réussis enfin a l'installer mais je n'avait pas mis le RMM sur ma carte SD mais sur mon téléphone et comme il faut le wipe, que faire
 
C

C.H.U

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
39
Points
6
  • #99
Re: [Tutoriel] Installer TWRP Recovery v3.2.1-0 et le Root - Galaxy A5 2017 (SM-A520F)

+1 pour moi ça a aussi marché nickel comme ça ! Merci Squal58.

squal58 a dit:
Bonjour

Après 2 ou 3 soucis pour rooter mon A5 2017 sous Oréo je viens apporter mon petit grain de sel a ce tuto pour ceux que je vois qui ont des problèmes.

Pour moi voila la meilleure marche a suivre qui fonctionne a merveille et qui marche également pour le A5 2016 (SM-A510F) sous Nougat 7.0, j'ai rooté celui de ma copine suivant la même méthode et avec les mêmes fichiers.

Bien sur vérifier que le déverrouillage OEM et le Débogage USB sont bien cochés dans les options de développement. Avoir copier sur sa carte SD le TWRP et Magisk proposés dans ce très bon tuto mais aussi no-verity-opt-encrypt-3.1 à télécharger ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Flasher le TWRP avec Odin3_v3.13.1 en prenant bien soins de décocher la case Auto Reboot dans les options

Redémarrer immédiatement en mode recovery.
Formater le Data
Flasher en premier: no-verity-opt-encrypt-3.1
Flasher ensuite: RMM-State_Bypass_Mesa_v2.zip
Flasher en dernier: Magisk-v16.3

Formater le Dalvik/ART Cache
Redémarrer en cliquant sur le bouton: Ne pas installé le TWRP comme proposé.

Et voila. Moi j'ai recommencer 2 fois cette procédure aussi bien sur mon A5 2017 que sur le A5 2016 de ma copine et c'est passé nickel a chaque fois.

Si ça peut aider certains j'en serais ravi !!!

Bonne journée à tous.
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #100
Pas de quoi, avec plaisir.
 
Haut Bas