Recherche de l'aide/conseil pour flashé mon zt180

  • Auteur de la discussion Patou68
  • Date de début
Patou68

Patou68

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
44
Points
8
  • #1
  • 08011310.gif


    Arrivé nouvellement parmi vous je souhaiterai vous exposer un petit souci concernant une tablette tactile,
    mon homme sans sert pour lire les ebook. C'est une tablette acheté via le net sur un site en Chine,
    que l'on a payé l'année dernière en juin, dans les 120 € ..certes elle n'est pas très puissante mais j'aimerais,
    essayé de faire une m.à.j, vers une version plus ressente d'android...et bien sur,
    je n'ai pas assez de connaissances pour savoir que faire, de quelle manière et surtout comment !

    Ce qui fait que je me suis dit pourquoi pas, faire part de ma recherche aux membres du forum,
    car peut être parmi vous il y a des personnes qui pourraient éventuellement me venir en aide.
    Voila les infos que je peux te donner :

    c'est une Zenithink :

    ZT-180 sous Android 2.2
    la version noyau : 2.6.32.9root@android#5060
    la version bande de base: inconnue
    le n° Build: zt180-eng AOSP OPENMASTER eng.root.20110613.120935 test-keys

    Est ce qu'avec ces infos vous pensez pouvoir me venir en aide ?


    @ bientôt, Patricia
 
Patou68

Patou68

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
44
Points
8
  • #2

  • Un petit UP svp

    :?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Tu as regardé sur xda ?
 
Patou68

Patou68

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
44
Points
8
  • #4

  • oui, enfin essayé car l'anglais et moi ça fait 2 mad1
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #5
Bonjour,

J'ai egalement acheté une tablette il y a deux mois, la Sony S.

J'avais la version Android 2.3.6 ( de mémoire ). Puis il y a un mois , j'ai fais la MAJ qui m'a été proposé, sans avoir à la faire ( ceci dit, j aurais du attendre car maintenant avec cette MAJ, je ne plus plus rooter ma tablette pour le moment ! )

Pourquoi veux tu absolument mettre à jour ta tablette ? dans quel but ?

Si tu la connectes regulierement à internet, elle devrait chercher ( si les options sont cochées ) les dernieres MAJ seules...non?

Sinon, un lien sur la ZT 180 pour la flasher, rooter , la rendre plus rapide et moins de bug ( si c'est ça ton souci ) :



Edit: apparemment non, il faut faire soi même la MAJ sur le site du constructeur ZENITHINK pour avoir la version 4.0 qui aurait du sortir il y a 3 mois environ .

Mais sur le site du constructeur, il n'y a pas la derniere version, mais que les versions 2.2 suivant le modele de la ZT 180.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre, le modele ZT 280 a la version 4.0

Edit 2 : apparemment un moyen ( pas le plus simple ! ) pour mettre à jour le dernier firmware par ce tuto bien expliqué :



Ou en vidéo :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tiens nous au courant ;)
 
Patou68

Patou68

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
44
Points
8
  • #6

  • Bien le bonjour rico70 ,

    Effectivement je souhaite passer à Android 4 ou autre possibilité supérieure à la 2.2 ,
    afin de la rendre ne serait ce qu'un peu plus rapide et la flasher ( & pourquoi pas Rooter),
    pour pouvoir y bidouiller comme je peux le faire avec mon Gs II.

    Voila le pourquoi du comment wink

    En gros je voudrais pouvoir faire des modifs comme l'on peut les faire sur nos fon

    @++

    Ps: Merci pour les liens.
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #7
De rien !

Avec ce que je t'ai donné, tu as tout, pour flashé et rooter ta tablette...

Dis moi si tu comprends les démarches...

A +++
 
Haut Bas