Aide Demande d'aide pour recherche des fichiers LineageOS 17.1 OTA updates

  • Auteur de la discussion edevoucoux
  • Date de début
E

edevoucoux

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
25
Points
3
  • #1
Bonjour,
Je suis, actuellement sans succès, à la recherche sur le web des fichiers de mise à jour (OTA updates) de LineageOS 17.1 via son updater intégré.
Le contexte :
- j'utilise une tablette Samsung Galaxy Tab S2 SM-T813 (gts210vewifi) que j'ai flashé (customisé) avec LineageOS 17.1.
- Elle fonctionne parfaitement depuis et je mets à jour régulièrement l'OS avec les mises à jour OTA via l'updater sans aucun problème (ces updates sont fréquents : une fois par semaine !).
- La dernière mise à jour que j'ai effectuée il y a quelques semaines s'est bien passée elle aussi, mais c'est en revenant dans le système que j'ai commis une erreur : je pense que j'ai utilisé un fichier boot.img incompatible avec la mise à jour que je venais d'effectuer pour re-rooter la tablette.
- Après avoir flashé le fichier résultant pour se faire et rebooté, je me retrouve dans un bootloop sur le logo LOS (le trébuchet).
La solution envisagée :
Voilà mon problème. Je suis à peu près certain de "ressusciter" ma tablette en flashant via TWRP une de ces mises à jour OTA qui, pendant ce process remplacera le boot.img incompatible par celui contenu dans cette mise à jour, rétablissant ainsi la situation et me permettant de rebooter dans le système pour repartir sur cette nouvelle base et pouvoir faire un constat des éventuels dégâts.
Et voilà pourquoi je suis à la recherche de l'endroit où sont accessibles ces fichiers de mise à jour OTA pour LOS 17.1 sur le web. (quel repository, ...).
Si quelqu'un d'entre vous a déjà été confronté à ce type de problème (ou non) mais sait où trouver ces fichiers, cela me retirera une énorme épine du pied !
Quoi qu'il en soit, merci déjà de prêter attention à ma demande d'aide en la matière.
Cordialement
Eric
 
E

edevoucoux

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
25
Points
3
  • #3
Bonjour Aboulafia, content de converser avec toi de nouveau :cool:.
Tout d'abord, merci de répondre à ma demande.
OK, revenons à nos moutons.
  1. Déjà, quelle différence avec cette page :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (également intitulée "Builds for gts210vewifi") que j'ai vue au cours de mes recherches (je n'ai recours aux forums que lorsque je suis sûr d'avoir fait moi-même le tour de la question sans avoir trouvé de solution).
  2. Anyway, comme on dit de l'autre côté du channel, en considérant cette page , je me suis posé la question de savoir si les fichiers qui y sont présentés au téléchargement sont des firmwares complets ou bien les OTA updates que je recherche ?
  3. En effet, toutes les mises à jour OTA que j'ai pu faire jusqu'à présent pesaient toutes 577Mo (dossier /data/lineage_updates ou quelque chose d'approchant vu que je n'y ai plus accès) à la différence des fichiers présentés sur ces pages ! Ce qui m'a fait hésiter à les utiliser, de même que le terme build dont je ne connais pas le sens dans ce contexte !
Peux-tu m'aider à clarifier ces points de façon à être sûr que les fichiers en question sont bien des OTA updates et non des firmwares STP ?

Merci encore pour ton aide.
Cordialement
Eric
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #4
Bonjour ,
edevoucoux a dit:
Déjà, quelle différence avec cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(également intitulée "Builds for gts210vewifi") que j'ai vue au cours de mes recherches (je n'ai recours aux forums que lorsque je suis sûr d'avoir fait moi-même le tour de la question sans avoir trouvé de solution).

J'ai l'impression que le lien que tu donnes est un copier/coller du lien de Wickenberg repris sur le tuto de ripee sur xda .
edevoucoux a dit:
je me suis posé la question de savoir si les fichiers qui y sont présentés au téléchargement sont des firmwares complets ou bien les OTA updates que je recherche ?

Sur les liens donnés ,à l'onglet, Device Info , Update to a newer build of the same LineageOS version , tu as l'explication pour mettre à jour à partir de LineageOS
D'ailleurs ,@Montero79 me l'expliquais ,pour la T819 je pense, ici : https://www.phonandroid.com/forum/posts/2666781/ en novembre 2020 (déjà:))
edevoucoux a dit:
toutes les mises à jour OTA que j'ai pu faire jusqu'à présent pesaient toutes 577Mo
Celles-ci font quand même 550 MB (ou Mo)
edevoucoux a dit:
de même que le terme build dont je ne connais pas le sens dans ce contexte !
Les builds ne sont jamais que les différentes versions d'un firmware avec les améliorations qui y sont apportées .

J'espère t'avoir apporté des éclaircissements .
 
E

edevoucoux

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
25
Points
3
  • #5
Bonjour Aboulafia,
Merci pour tes éclaircissements concernant ces points à question pour moi.
Bon, OK, en effet, tu as raison : la page parente de ce sujet LineageOS (Info about gts210vewifi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) est également la même que celle du listage des builds en question (Builds for gts210vewifi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou l'autre) et en l'occurrence, il est bien question de fichiers d'updates et non pas de firmwares !
Bien, je vais donc télécharger l'un de ces fichiers updates et le flasher via TWRP pour rétablir la situation, du moins je l'espère ! Mais je ne vais pas pouvoir le faire de suite : j'ai d'autres choses plus urgentes sur le feu !
Quoi qu'il en soit, je te tiendrai au courant des résultats de la manip évidemment.
Merci encore pour ton aide et à bientôt.
Cordialement
Eric
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #6
Bonjour ,
Avec plaisir :) . Tiens nous au jus .
 
E

edevoucoux

Membre
Inscrit
20 Janvier 2022
Messages
25
Points
3
  • #7
Bonjour Aboulafia,
Hip, Hip, Hurrah! Ca a fonctionné fingers in the nose! En résumé :
  1. J'ai flashé toutes les mises à jour publiées depuis l'avant-dernière appliquée le jour où je suis passé en bootloop.
  2. Extraction du fichier boot.img de la toute dernière mise à jour flashée en 1.
  3. Utilisation de ce fichier pour re-rooter la tablette.
  4. Reboot avec succès dans le système, tablette enfin re-rootée.
  5. Pas d'anomalie à noter pour le moment, j'ai retrouvé mon système dans le même état qu'avant le problème, avec mises à jour à faire, etc ...
Merci encore pour ton aide et tes éclaircissements ; j'espère un jour en savoir suffisamment pour aider d'autres personnes et payer ainsi ma dette envers tous ceux qui m'ont aidé depuis que j'ai dû me lancer dans les arcanes d'Android :giggle:.
Cordialement
Eric
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #8
Bonjour ,
Avec plaisir et content pour toi . :)
Je passe ton sujet en résolu .
Maintenant ,rien ne t'empêche de participer aux discussions et d'apporter ton aide si minime qu'elle soit .:)
 

Sujets en relation

Haut Bas