Recherche batterie Archos 50d helium 4G (AC50DHE)

  • Auteur de la discussion jeftours
  • Date de début
J

jeftours

Membre
Inscrit
1 Août 2017
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je recherche désespérément une batterie type AC50DHE 2100mAh 3,8v compatible avec mon smartphone ARCHOS 50d Helium 4G, Aucune autre batterie ARCHOS est compatible avec mon modèle ( encombrement différent, puissance)...
Je fonctionne actuellement avec un chargeur de secours, la batterie en veille se décharge en 8h, cette dernière est légèrement gonflée...!

Le SAV de l'enseigne qui me l'a vendu a ouvert un dossier de prise en charge, le SAV Archos lui demande de renvoyer le smartphone pour expertise alors que de visu le SAV de l'enseigne constate la batterie "gonflée", je refuse cette expertise (chez Archos délais très long, retour avec le smartphone RAZ et peut être avec la même batterie...) je demande seulement que l'on me fournisse une batterie neuve ce que semble-t-il est incapable de fournir ARCHOS...?.

Avez vous une solution pour trouver une batterie de ce type ( AC50DHE 2100mAh 3,8v) même générique?
Inutile de frapper chez Archos ils s'en fichent et pourtant dans mon cas la pérennité du smartphone (encore sous garantie) n'est alors plus assurée ...!

Merci de votre aide,
Cordialement,

jeftours
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour
Tu as pu avancer sur ton problème?
 
J

jeftours

Membre
Inscrit
1 Août 2017
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour,

Réponse avec retard désolé mais il m'a été difficile de trouver la batterie pour ARCHOS AC50DHE
En effet commandée sur docteur-gsm la batterie soit disant en stock a demandé 3 semaines de délais...
Entre temps le SAV Boulanger a pris en charge ( sous garantie) et renvoyé mon archos 50d helium 4g chez Archos (prêt d'un Samsung pendant ce temps!)
Archos ne change pas la batterie qui était HS (gonflée) mais me renvoi un archos 50d h neuf ...?
Mais aujourd'hui 2 mois après, des signes précurseur de batterie HS apparaissent (le smartphone n’arrêtait pas de faire des starts stops...?) la batterie vient de me lâcher ( batterie encore gonflée)

Pour régler le PB je mets donc en service la batterie de chez doc gsm (celle ci compatible et identifiée ARCHOS AC50DHE fait 2300 mAh au lieu de 2100 ) J'espère que cette batterie bien sûr toujours made in china tiendra plus longtemps, toutefois je retourne chez boulanger redemander une action auprès d'Archos (sans doute encore échange complet...)
je vais donc devoir encore me priver de ce smartphone en attendant une expertise qui n'en a que le nom car le SAV ne procède qu'à l'échange standard sans plus de réflexion pour un simple problème de qualité de batterie
 

Sujets en relation

Haut Bas