[Recherche] Rom Ultra Light qui sauve la batterie.

  • Auteur de la discussion RomainFT
  • Date de début
RomainFT

RomainFT

Membre
Inscrit
21 Mars 2018
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour ou bonsoir,

Voici ma demande, je recherche une ROM ultra light, avec le peu d'applications possibles dessus ( j'entends par là STweaks pour LineageOS etc ) Je recherche une ROM très simple sans animation et autre trucs farfelus qui donnent certes de l'esthétique mais qui dévore la batterie.
Je suis Polyrom, dans le sens ou j'ai testé beaucoup de ROM ( FlexOS, SlimROM, OmniROM, CM12/13, LineageOS ).

Voici donc ma recherche :

Une ROM ultra light ou en tout cas qui respecte la batterie pour une bonne autonomie.
Si possible un kernel qui gère les cadences utilisées afin d'aider la batterie également ( optionnel hein )
Une ROM au minimum 6.x ou qui utilise l'AOSP 6.x ( Je parle si elle est en 5.x mais qu'elle utilise les versions supérieures ).

Connue ou pas, qu'importe.
Je remercie infiniment ceux qui m'aideront à trouver une ROM respectant mes critères. :frime1:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #2
Salut,

La meilleure en ce sens reste l'OmniROM et la LOS 14.1.
Tu ne trouveras aucune ROM sans animation, à toi de les désactiver manuellement dans les options développeurs.

Question kernel, celui-ci est celui qui a été mis à jour le plus récemment :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(uniquement pour les ROM en 7.1.x). Tu pouvoir t'amuser avec kernel adiutor pour modifier ses fréquences/cadences, ses gouverneur et plein d'autres.
 
RomainFT

RomainFT

Membre
Inscrit
21 Mars 2018
Messages
14
Points
1
  • #3
Merci de ta réponse,

OmniROM déjà testée et je ne me rappelle pas l'avoir appreciée, en ce qui concerne Lineage, c'est une excellente ROM mais j'ai l'impression qu'avec, mon téléphone surchauffe rapidement ( va savoir pourquoi ) ... Et aussi, mon téléphone reboot souvent tout seul !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #4
Les goûts et les couleurs... Je ne pourrais pas te forcer à retourner dessus.

Passer sur AOSP est toujours un risque pour la batterie car les optimisations maison de Samsung sautent et sont donc gérées de manières quelques peu différentes.

Sinon, je viens de retrouver ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Pour avoir longuement tourné dessus sur plusieurs de mes appareils (dont mon S4 à l'époque), elle devrait faire ton bonheur (bien entendu, c'est subjectif).

Edit : Ne signale pas ton post pour sa suppression. Utilise le bouton "éditer" pour le modifier, c'est plus simple pour tout le monde.
 
RomainFT

RomainFT

Membre
Inscrit
21 Mars 2018
Messages
14
Points
1
  • #5
J'y penserais.

Merci pour la ROM, pour les goûts et les couleurs je pense utiliser Substratum comme ça, pas de problème.
Dois-je utiliser obligatoirement le kernel fourni ou je peux utiliser celui que tu m'as donné avant ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #6
Substratum, bonne solution.

Tu peux passer par le kernel que je t'ai fourni plus haut :wink:
 
RomainFT

RomainFT

Membre
Inscrit
21 Mars 2018
Messages
14
Points
1
  • #7
Merci de ton aide !
 

Sujets en relation

Haut Bas