Recherche vraie batterie officielle neuve pour Xperia Z1

  • Auteur de la discussion jucost
  • Date de début
J

jucost

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
22
Points
1
  • #1
Salut à tous,

J'ai donc un Xperia Z1 et la batterie est morte, le tel s’éteint tout seul quand je joue a deus ex go, pokemon go et meme quand j'utilise l'APN ou la 4G trop longtemps.

Si je le rallume immédiatement il est bien a 1 ou 0% de batterie et si j'attends 5 minutes il reviens au % de batterie avant l’arrêt, (parfois 70%)

Les stats de batterie montre un trou dans la courbe.

Bref je dois changer de batterie.

Le problème c'est que en cherchant batterie officielle neuve ont a de tout, de 10 euros a 40 quelque soit la plateforme (amazon, ebay, fnac).

Je doute qu'a 10 euros il s'agisse d'une officielle et/ou neuve.

Du coup j'aimerai savoir où être sure d'acheter une batterie officielle neuve pour mon xperia Z1.

Merci d'avance.
 
T

Tardis

  • #2
Salut

une batterie n'est jamais très chère (rarement plus de 15€), mais en trouver pour un modèle aussi ancien sans tomber dans la contrefaçon est compliqué. regarde plutôt sur amazon et aide toi des coms, c'est tout ce que je peux te conseiller.
 
J

jucost

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
22
Points
1
  • #3
merci pour ta réponse,

le problème c'est que les seules sur amazon avec des avis il y a toujours un avis pour dire que c'est pas de l’officiel ou pas neuve.

meme les shop sur la fnac ont pas de bons avis sur ce produit.

bref si il n'y a pasun shop sur a 100% je vais continuer a chercher et prendre le moins pire.
 
T

Tardis

  • #4
Si tu veux mon avis, 35 bons commentaires pour et un ou deux contre : les 2 ont sûrement des soucis d'autonomie pas forcément liés à la batterie ;)
Faut pas non plus s'arrêter à un com négatif. Il y en a qui n'aiment rien et qui ne sont jamais contents :(
 
J

jucost

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
22
Points
1
  • #5
Tardis a dit:
Si tu veux mon avis, 35 bons commentaires pour et un ou deux contre : les 2 ont sûrement des soucis d'autonomie pas forcément liés à la batterie ;)
Faut pas non plus s'arrêter à un com négatif. Il y en a qui n'aiment rien et qui ne sont jamais contents :(


Salut,

Bien sure que avec ce ratio je n'aurai pas chercher la petite bête mais quand on regarde les comm sur amazon ça fait réfléchir

Sur amazon il y en a 4 produits :

le premier a un comm ou le type, photo a l'appuie, demontre que c'est une cotnre facon
le second a un comm indiquant que c'est du 2000Mah et non 3000
le 3eme un comm indique que la puissance de la batterie n'est pas la meme (la batterie d'origine est de "14W41", celle de cette batterie est de "13W40")
enfin le dernier il n'y a que 4 comm, mais 4 comm positifs, du coup j'ai pris celle la mais je m'attend a des surprises quand meme :)
 
T

Tardis

  • #6
Touchons du bois et espérons que ça se passe bien :wink:
 
J

jucost

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
22
Points
1
  • #7
Salut,

Justement je l'ai revu et monté hier, au passage heureusement que j'ai acheté aussi le joint collant.

Bref la batterie est identique et semble neuve à voir après les tests du week-end photos, réalité augmentée, GPS et jeux.
 
T

Tardis

  • #8
Tiens nous au jus dans ce cas :wink:
 
J

jucost

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
22
Points
1
  • #9
Verdict, assez satisfait mais je doute que ce soit l'autonomie de la.batterie neuve.

En effet c'était plutôt l'autonomie quand je l'ai acheté d'occasion il y a un an.
 
T

Tardis

  • #10
Salut

Au final, c'est comment avec la batterie neuve?
 
J

jucost

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
22
Points
1
  • #11
Salut,

La je tiens une journée de 12h sans trop forcer sur l'apn, les gros jeux et le GPS.

Une batterie neuve devrait permettre de tenir aussi longtemps avec beaucoup d'apn et gps, genre une belle journée de vacances.
 
T

Tardis

  • #12
C'est gourmand en ressources tout ça. Même neuf, je doute que tu tiennes autant au début ;)
 
J

jucost

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
22
Points
1
  • #13
Tardis a dit:
C'est gourmand en ressources tout ça. Même neuf, je doute que tu tiennes autant au début ;)

Le plus agréable c'est de tenir plus d'une heure avec moins de 10 pourcents en utilisation normale, je peux vraiment faire la journée
 

Sujets en relation

Haut Bas