Rayures sur l'écran

  • Auteur de la discussion Jujuhilo
  • Date de début
Jujuhilo

Jujuhilo

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour
Cet évènement des plus tragiques s'est produit il y a deux jours...
Je marchait dans la rue, je regardais mon smartphone et là je perds l'équilibre et... Je m'étale par terre.
Après un court instant quelque peu honteux, je me rend compte avec effroi que mon téléphone s'est lui aussi étalé face écran...
Je regarde son état: pas de fractures (ouf!) mais des rayures du fait qu'il a glissé un moment sur le trottoir avant de s'arrêter.
Heureusement les rayures sont microscopiques mais il y en a tellement que la vision au quotidien est fortement dérangée.
J'ai donc checké les différents forums et j'ai trouvé la fameuse astuce du dentifrice...
Ma question est: est-ce que cette astuce enlève vraiment les micros rayures? Sinon, existe t-il d'autres astuces du genre pour faire disparaître les rayures sans avoir à remplacer l'écran?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Si les rayures sont vraiment en surface, oui cette solution est efficace, ca ou une pate abrasive faite pour les écrans.

Mais si c'et un peu trop creusé, tu n'aura d'autre choix que le remplacement de l'écran ou la pose d'un verre de protection type Orzly (en espérant que la colle de la vitre de protection comble bien les micros rayures)
 
Jujuhilo

Jujuhilo

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
15
Points
0
  • #3
Merci beaucoup, j'ai testé cette technique et maintenant TOUTES les rayures sur l'écran ont disparues : mon G2 est comme neuf! Merci beaucoup!
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Bonne nouvelle :)
 

Sujets en relation

Haut Bas