raccourcis vers fonction partage de connexion

  • Auteur de la discussion jufi
  • Date de début
J

jufi

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
13
Points
6
  • #1
Bonjour,
en attendant la fibre je me sers de mon smartphone huawei Y6 2019 sous Android 9 pour le partage de connexion vers mon pc via un cable usb.

Mais je dois plusieurs fois par jour brancher le mobile sur le câble et refaire les manipulations : paramètres/sans fil et réseau/partage de connexion internet/via usb

J'aimerais éviter cette procédure : que je puisse avoir un raccourci sur l'écran d'accueil ou encore mieux que ce soit effectif dès que je rebranche le câble.

Merci pour votre aide
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
dans les paramètres de partage, tu dois avoir un onglet ou une partie configurable qui doit se nommer "desactiver si pas utilisé pendant.."
regarde de ce côté.
a+
 
J

jufi

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
13
Points
6
  • #3
spat a dit:
Salut,
dans les paramètres de partage, tu dois avoir un onglet ou une partie configurable qui doit se nommer "desactiver si pas utilisé pendant.."
regarde de ce côté.
a+
Merci mais je ne trouve pas cette option dans la page partage de connexion.
Screenshot_20210209_172924_com.android.settings.jpg
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Pas de quoi,
Regarde dans via wifi
 
J

jufi

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
13
Points
6
  • #5
Oui, je pense en effet que c'est plus facile de se reconnecter en wifi, mais j'utilise mon câble USB, la transmission étant meilleure . J'ai un Mini pc et je dois y brancher un d'ongle WiFi...
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20210209_180211_com.android.settings.jpg
    Screenshot_20210209_180211_com.android.settings.jpg
    117.2 KB · Affichages: 29
M

Membre supprimé 387025

  • #6
regarde si l'option apparait dans la partie "connexion avec un cable usb", je ne l'utilise que rarement, je ne pourrais pas t'en dire plus.
 
J

jufi

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
13
Points
6
  • #7
Non, on voit sur ma première capture d'écran que seul le bouton pour activer le partage via USB est présent. Pas d'autres options.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
même en branchant le cable ?
 
J

jufi

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
13
Points
6
  • #9
Non, rien
 

Sujets en relation

Haut Bas